problème avec sata sur a8n sli deluxe
Dernière réponse : dans Matériel
bonsoir
Voilà mon soucis, je n'arrive pas à installer un disue dur maxtor diamond max plus 9 de 80 Go en maître en sata (il fonctionne parfaitement en second)
j'ai installé la disquette "silicon sata" à l'install d'xp, il me formate le disque dur, me fais les partitions et au moment de l'instal rien car il ne connait ce disque dur !!!!!
il n'est pas reconnu dans le bios non plus
dois je configurer un raid si j'utilise un seul DD en sata ?
Est ce que le sata fonctionne si il n'y a qu'un DD ?
Merci de votre aide et bonne soirée
fab
Voilà mon soucis, je n'arrive pas à installer un disue dur maxtor diamond max plus 9 de 80 Go en maître en sata (il fonctionne parfaitement en second)
j'ai installé la disquette "silicon sata" à l'install d'xp, il me formate le disque dur, me fais les partitions et au moment de l'instal rien car il ne connait ce disque dur !!!!!
il n'est pas reconnu dans le bios non plus
dois je configurer un raid si j'utilise un seul DD en sata ?
Est ce que le sata fonctionne si il n'y a qu'un DD ?
Merci de votre aide et bonne soirée
fab
Autres pages sur : probleme sata a8n sli deluxe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut!
Les disques durs Maxtor Sata ne conviennent pas pour faire un disque dur systeme avec du Nforce4.
Je pense que le problême vient sûrement de là.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034924.html
Les disques durs Maxtor Sata ne conviennent pas pour faire un disque dur systeme avec du Nforce4.
Je pense que le problême vient sûrement de là.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034924.html
Arrête de dire n'importe quoi... Les DM9 sont exempts de ce problème et ya pas besoin d'aller très loin d'ici pour s'en assurer...
tiré du TU de Typhoon74
Citation :
1 ==> Les disques durs Maxtor SATAII des séries 6B , 7B , 6L , 7L , 6H , 7H , 6V et 7V portant les Firmwares numéros ( BANC1980 , BANC1B70 , BANC1BM0 , BANC1BY0 , BANC1E00 , BANC1G00 , BANC1G10 , BANC1G20 , HA431BW0 , VA111610 , VA101610 , VA131610 , VA141610 ) des gammes DiamondMax 10, DiamondMax 11, MaxLine III et MaxLine Pro 500 sont incompatibles avec le chipset nForce4 de nVIDIA. Maxtor a reconnu très récemment ce problème , vous pouvez le constater à cette adresse : http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin [...] _topview=1 tiré du TU de Typhoon74
pour le bios
dans principale maitre esclave ide primaire aucun
maitre esclave ide secondaire les cdrooms
silicon sata controller activé
dans navraid raid enable activé
tout les ide primaire et secondaire master et slave sont desactivé et les 4 sata master raid sont activé
pour le boot 1 cdroom, 2 DD, 3 amovible et 4 rien
dans priorité demarrage groupe DD 1 bootable Add-in cards
dans principale maitre esclave ide primaire aucun
maitre esclave ide secondaire les cdrooms
silicon sata controller activé
dans navraid raid enable activé
tout les ide primaire et secondaire master et slave sont desactivé et les 4 sata master raid sont activé
pour le boot 1 cdroom, 2 DD, 3 amovible et 4 rien
dans priorité demarrage groupe DD 1 bootable Add-in cards
EDIT: Tu es allé voir mon lien au moins Benoit?
Citation :
t'es parti ?J'ai aussi une vie sociale, désolé.
rerel123> LDLC n'est pas le détenteur de la Vérité Absolue. Ca leur arrive (souvent) de se tromper sur les descriptions.
fabmic> J'avais dit de rester sur le port 1 noir. Mais si ça fonctionne sur le Silicon, autant rester sur celui-ci, on va pas se compliquer la vie pour rien.
Citation :
J'ai aussi une vie sociale, désolé. tu as une vie sociale comme tout le monde je pense, du moins je l'espere mais juste un petit message pour dire que tu etais indisponible quelque temps juste pour eviter de commencer quelque chose de mon côter et attendre une reponse .....
bon c'est pas grave quand à l'installation elle a commencé alors compatible ou non visiblement avec les drivers silicon du cd de la cm ça à l'air de vouloir fonctionner encore faut il activer dans le bios le "silicon sata controler" pour ceux qui l'oublierai
Bon merci à tout ceux qui m'ont aider et merci pour vos réponses rapide
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumA8N32 SLI Deluxe Problèmes ?
- Forumproblèmes de ports usb et ethernet sur une ASUS a8n sli deluxe
- ForumAsus A8N SLI Deluxe : problèmes d'installation
- ForumProblèmes entre ANTEC NEOHE 550 et ASUS A8N32SLI DELUXE
- Foruma8v delux probleme avec sata
- ForumProbleme a8n sli se ecran accueil figé
- ForumA8N32-SLI Deluxe Refuse de Démarrer si USB Branchés
- Forumpanne subite d'affichage sur asus a8n32 sli deluxe
- Forumerreur ACPI à l'install de windows (Asus A8N32-SLI Deluxe)
- Voir plus