Bonjour à tous,
Voici mon problème. J'ai actuellement un disk IDE de 80go (disk plus très jeune où est installée win XP) et un disk SATA1 de 120go qui me sert de stockage. Je viens d'acheter un disk SATA2 de 200go (sachant que ma carte mère ne gère pas le SATA2, je l'ai acheté en prévision d'un changement futur de PC (en me disant qu'un disk SATA2 doit bien fonctionner en SATA1 aussi). Lorsque j'ai essayé d'installer le nouveau disk, mon bios ne me reconnaissait plus aucun disk (ni même le IDE). J'ai mis à jour mon bios avec la dernière version et ai réessayé. A ce niveau le seul disk reconnu est le IDE. En déconnectant le nouveau disk, mon premier disk en SATA1 est correctement reconnu. J'ai mis à jour les drivers de la carte mère (MSi KT6-V) au cas où mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé d'inverser les slots SATA ou de ne laisser que le SATA2 mais rien n'y fait non plus. En parcourant les forums, j'ai appris qu'il fallait mettre un jumper sur le SATA2 pour le basculer en SATA1 mais rien n'y fait encore une fois. Ce maudit disk ne veut pas être reconnu... Quelqu'un a une idée?
Merci de votre aide.
Ma config si ca peut aider :
proc Barton 2800+
CM MSI KT6-V
2*512 DDRAM samsung
Carte graphique ATI 9800 PRO 256MO (+ kit de refroidissement : elle chauffe avec le ventilo d'origine...)
DD ide 80 go MAXTOR
DD SATA1 120 go SEAGATE
DD SATA2 200 go SEAGATE
PS : je ne suis pas du tout familier avec les technologies RAID.