Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme en dd en sata

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà le problème qui me bloque depuis 2 jours.

J'ai un disque dur maxtor 250 go en sata qui suite à un problème d'installation des catalyst 6.9 m'a fait une erreur ntfs.sys.

En regardant sur le forum j'ai vu que c'était la galère pour le faire refonctionner.

J'ai donc acheter un 2ème disque dur en sata un seagate en 160go.

J'ai réinstallé mon windows sur le nouveau dd (seagate 160go) et j'ai connecté le 2ème dd le maxtor (avec toujours l'erreur de ntfs.sys).

Lorsque je débranche le maxtor tout va bien je démarre et j'installe tous les logiciels.

Le problème est que dès que j'ai voulu connecté le maxtor pour pouvoir transférer mes données sur le seagate impossible de démarrer windows.

J'ai l'icone windows xp avec le chenillard qui défile et après écran noir et plus rien.

dans mon bios mes 2 dd sont reconnus et lorsque j'ai déconnecté via le bios le maxtor j'ai toujours le meme problème.

Mon ordinateur ne démarre que si j'ai débranché physiquement le maxtor.

merci de m'aider car j'ai des données super importantes sur mon maxtor que je dois récupérer.

Merci à ceux qui auront le courage de lire mon aventure et j'attends de vos nouvelles

ps : ma config

asus p5gd2 deluxe
p4 3.2ghz
1Mo de ram en 533
windows xp familial
donc 2 dd un maxtor (qui marche pas) et un seagate

Autres pages sur : probleme sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

vraiment rien ne se passe comme je l'espérais !!! :( 

j'ai voulu formater mon dd maxtor avec une disquette de boot win98 le problème est que mon maxtor est partitionné en ntfs !!!

donc je n'ai aucune solution car même avec le cd windows je peux pas le formater il plante avant l'option du formatage !!

please aidez moi !! merci :) 

salut johnrig :
ya peut etre une solution a ton pb de formatage,
essaye d'aller dans demarrer puis executer et tape :"cmd" dans la console MsDos tape directement :"format c:" (pour la lettre "c" ce peut etre une autre pour ton maxtor...) en suite dis oui, si il te demande de redemarrer pour prendre en compte le formatage accepte et essaye de voir ça peut peut etre marcher comme ça, bon courage ;) 

hussards0_3 a dit :
salut johnrig :
ya peut etre une solution a ton pb de formatage,
essaye d'aller dans demarrer puis executer et tape :"cmd" dans la console MsDos tape directement :"format c:" (pour la lettre "c" ce peut etre une autre pour ton maxtor...) en suite dis oui, si il te demande de redemarrer pour prendre en compte le formatage accepte et essaye de voir ça peut peut etre marcher comme ça, bon courage ;) 

windows xp familial

merci pour votre aide.

en réponse a beato, mon problème et que je ne peux pas accéder à mon dd donc je ne peux pas éxécuter cmd.

dès que je le connecte ce p.... de dd il me fait planter l'ordi quand je mets le cd de windiws xp home pour le formater il plante et à chaque fois j'ai un écran bleu avec ntfs.sys comme erreur.

je crois plutôt que je vais de voir le balancer.

ps : malheureusement je n'ai personne qui connaisse l'informatique autour de moi.

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème et j'espère, malgrès l'ancienneté de ce sujet, pouvoir le résoudre.
Mon problème est en tout point le même sauf que ce n'est pas ntfs.sys qui a causé le problème sur mon premier disque mais j'ai quand même l'écran bleu (si démarrage avec le disque erroné).

J'ai réussi, en revanche, à acceder à mon disque en démarrant en mode sans échec avec prise en charge réseau, je peux tout faire : Copier, supprimer, formatter...

Mais, quand je démarre en mode normal, même problème que "johnrig", j'ai le logo avec la barre bleue qui défile puis écran noir et plus rien.

J'hésite à essayer le démarrage à chaud car je ne sais pas si ma carte mère autorise le hotplug.
Auriez-vous une solution à me proposer ou alors je suis obligé de copier mes données depuis le mode sans echec sur mon troisième disque externe USB (mon premier ne disposant pas d'un capacité suffisante pour tout stocker) ?
Lassé par la pub ? Créez un compte