lorsque je fais les branchements comme tu m'as indiqué c'est a dire mettre le sata apres le démarrage, le maxtor n'est pas reconnu et après 2 minutes environ j'ai un écran bleu avec l'erreur du maxtor qui s'affiche ntfs.sys
tu débranches le maxtor, tu boot sur le seagate et tu rebranches le maxtor une fois dans windows, comme ça t'es sûr de booter sur le bon hd et tu n'es pas parturbé par les problèmes peut-être hardware de l'autre.
salut johnrig :
ya peut etre une solution a ton pb de formatage,
essaye d'aller dans demarrer puis executer et tape :"cmd" dans la console MsDos tape directement :"format c:" (pour la lettre "c" ce peut etre une autre pour ton maxtor...) en suite dis oui, si il te demande de redemarrer pour prendre en compte le formatage accepte et essaye de voir ça peut peut etre marcher comme ça, bon courage
salut johnrig :
ya peut etre une solution a ton pb de formatage,
essaye d'aller dans demarrer puis executer et tape :"cmd" dans la console MsDos tape directement :"format c:" (pour la lettre "c" ce peut etre une autre pour ton maxtor...) en suite dis oui, si il te demande de redemarrer pour prendre en compte le formatage accepte et essaye de voir ça peut peut etre marcher comme ça, bon courage
en réponse a beato, mon problème et que je ne peux pas accéder à mon dd donc je ne peux pas éxécuter cmd.
dès que je le connecte ce p.... de dd il me fait planter l'ordi quand je mets le cd de windiws xp home pour le formater il plante et à chaque fois j'ai un écran bleu avec ntfs.sys comme erreur.
je crois plutôt que je vais de voir le balancer.
ps : malheureusement je n'ai personne qui connaisse l'informatique autour de moi.