FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme en dd en sata

Probleme en dd en sata

Il y a 414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme en dd en sata

Plus d'informations

Voilà le problème qui me bloque depuis 2 jours.

J'ai un disque dur maxtor 250 go en sata qui suite à un problème d'installation des catalyst 6.9 m'a fait une erreur ntfs.sys.

En regardant sur le forum j'ai vu que c'était la galère pour le faire refonctionner.

J'ai donc acheter un 2ème disque dur en sata un seagate en 160go.

J'ai réinstallé mon windows sur le nouveau dd (seagate 160go) et j'ai connecté le 2ème dd le maxtor (avec toujours l'erreur de ntfs.sys).

Lorsque je débranche le maxtor tout va bien je démarre et j'installe tous les logiciels.

Le problème est que dès que j'ai voulu connecté le maxtor pour pouvoir transférer mes données sur le seagate impossible de démarrer windows.

J'ai l'icone windows xp avec le chenillard qui défile et après écran noir et plus rien.

dans mon bios mes 2 dd sont reconnus et lorsque j'ai déconnecté via le bios le maxtor j'ai toujours le meme problème.

Mon ordinateur ne démarre que si j'ai débranché physiquement le maxtor.

merci de m'aider car j'ai des données super importantes sur mon maxtor que je dois récupérer.

Merci à ceux qui auront le courage de lire mon aventure et j'attends de vos nouvelles

ps : ma config

asus p5gd2 deluxe
p4 3.2ghz
1Mo de ram en 533
windows xp familial
donc 2 dd un maxtor (qui marche pas) et un seagate

Plus d'informations

Donc si je suis,tu a les deux "sata." avec windows dessus

Plus d'informations

branche-le connecteur sata à chaud (cable d'alim déjà branché lors du démarrage)

Plus d'informations

ok je teste ce soir dès que je rentre et je te tiens au courant.

mrci de ton intéret à mon problème :)

Plus d'informations

lorsque je fais les branchements comme tu m'as indiqué c'est a dire mettre le sata apres le démarrage, le maxtor n'est pas reconnu et après 2 minutes environ j'ai un écran bleu avec l'erreur du maxtor qui s'affiche ntfs.sys :(

Plus d'informations

tu débranches le maxtor, tu boot sur le seagate et tu rebranches le maxtor une fois dans windows, comme ça t'es sûr de booter sur le bon hd et tu n'es pas parturbé par les problèmes peut-être hardware de l'autre.

Plus d'informations

justement c'est ce que j'ai déjà fait.

et quand je le fais ca me fait planté le pc en me marquant le message d'erreur du maxtor ntfs.sys

G60 addict
Plus d'informations

Réessaie un coup juste la maxtor et tu le formate sous dos. par contre tu perds tout ce qu'il contenait...

Plus d'informations

je crois que je vais prendre une bonne vieille disquette de boot de win98 et on va se la faire comme à l'an 40 à la dure !!! ;)

un bon formatage et on en parle plus ;)

merci pour votre aide en tout cas :)

Plus d'informations

vraiment rien ne se passe comme je l'espérais !!! :(

j'ai voulu formater mon dd maxtor avec une disquette de boot win98 le problème est que mon maxtor est partitionné en ntfs !!!

donc je n'ai aucune solution car même avec le cd windows je peux pas le formater il plante avant l'option du formatage !!

please aidez moi !! merci :)

Plus d'informations

Je comprends pas pourquoi tu te prends la "téte" tu a pas 1 ami(e) pour formaté ton DD

Message édité par copsc le 26-09-2006 à 20:30:09
Plus d'informations

salut johnrig :
ya peut etre une solution a ton pb de formatage,
essaye d'aller dans demarrer puis executer et tape :"cmd" dans la console MsDos tape directement :"format c:" (pour la lettre "c" ce peut etre une autre pour ton maxtor...) en suite dis oui, si il te demande de redemarrer pour prendre en compte le formatage accepte et essaye de voir ça peut peut etre marcher comme ça, bon courage ;)

Plus d'informations

a écrit :

salut johnrig :
ya peut etre une solution a ton pb de formatage,
essaye d'aller dans demarrer puis executer et tape :"cmd" dans la console MsDos tape directement :"format c:" (pour la lettre "c" ce peut etre une autre pour ton maxtor...) en suite dis oui, si il te demande de redemarrer pour prendre en compte le formatage accepte et essaye de voir ça peut peut etre marcher comme ça, bon courage ;)

windows xp familial

Plus d'informations

et ?

Plus d'informations

merci pour votre aide.

en réponse a beato, mon problème et que je ne peux pas accéder à mon dd donc je ne peux pas éxécuter cmd.

dès que je le connecte ce p.... de dd il me fait planter l'ordi quand je mets le cd de windiws xp home pour le formater il plante et à chaque fois j'ai un écran bleu avec ntfs.sys comme erreur.

je crois plutôt que je vais de voir le balancer.

ps : malheureusement je n'ai personne qui connaisse l'informatique autour de moi.

msx
Comprendre c'est pas apprendre
Plus d'informations

Essaye ulimate boot cd

http://www.ultimatebootcd.com/

Vois si il reconnait ton disque sata et fait sauter la partition

Plus d'informations

j'ai pensé a ce cd et je voulais savoir quel logiciel de ultimate boot cd me permettait de formater le dd ?

merci

Plus d'informations