Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

CFast : les Compact Flash SATA attendues

Publié le 07 janvier 2008

Les cartes Compact Flash passent au SATA, et utilisent un nouveau connecteur, le CFast. Lire la suite

Le SATA buggé sur le nForce 680i SLI ?

Publié le 15 décembre 2006

Si le nForce 680i SLI de NVIDIA a été reconnu par la presse comme l’un des meilleurs chipsets pour processeurs Core 2 Duo, notamment en termes d’overclocking (consulter notre test), son contrôleur SATA RAID semble poser des problèmes à certains utilisate ... Lire la suite

Des SSD chez GreenHouse

Publié le 13 février 2008

GreenHouse propose des SSD au Japon, ce qui peut être une bonne nouvelle. Mais en pratique, ils sont lents et chers. Lire la suite

SATA 3 en vue

Publié le 21 août 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

Les derniers tests

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme sata

Probleme sata

Il y a 118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme sata

Plus d'informations

Bonjour à tous
Me revoici avec mon nouveau disque dur
Et j'ai quelques problèmes, a nouveau
Donc, j'installe mon dd 500Go samsung en sata, en tant que dd de données. Tout marche nickel, je le formate, et tout marche.
Et donc j'eteins mon pc pour placer mon nouveau dd dans le pc en interne. Je redémarre le pc, et la incomprehension : le dd n'est plus detecté, ni dans le poste de travail, ni quand je fais "gérer" en cliquant sur le poste de travail, ni dans le gestionnaire de peripheriques.
Je précise que quand je boot, le disque dur marche, je l'entend.

Aidez mois s'il vous plait, il est tout neuf !!

Message édité par tom17 le 11-08-2007 Ã  21:35:21
Plus d'informations

salut,

je n'ai pas compris la manip ... tu l'as changé de port ?

qualle carte mère ? décris le nombre de tes hd, et sur quel port sont-il (le nom du controleur et le n° du port) ? ou est windows ?

Plus d'informations

c'est vrai que je me suis mal exprimé, desolé
je reprend lol.
J'ai un dd en IDE sur lequel j'ai windows. J'ai acheté un DD Sata pour le mettre en tant que disque de données. Il est en Sata II et ma carte mère fonctionne seulement en Sata I, mais j'avais lu que la rétrocompatibilité etait possible. Donc première fois que je branche le DD interne, je le laisse dehors, c'etait juste histoire de verifier qu'il marchait. Je le formate et commence a copier des films desssus. Puis quelques jours apré, je decide enfin de le monter a l'interieur. Et une fois monté, je boot et la plus une seule trace de mon dd.
Ci joint une copie d'un rapport Everest, si ca peut te renseigner car je ne sais pas ce que sont les controleurs et ports dont tu parles.
Merci de ton aide.

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système SBA3011 (Thomas)
Nom de l'utilisateur Propriétaire

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
Nom de la carte mère Asus K8V-MX (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/03/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9250 - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9250 (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9250 (RV280)
Moniteur Acer 77e [17" CRT] (00001)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller
Disque dur Maxtor 6B200P0 (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM TS-H352A (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 194466 Mo (8194 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter (192.168.1.2)

Périphériques:
Imprimante Canon MPC190 Printer
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB PC Camera (Microphone) 302
Périphérique USB Q-CAM
Périphérique USB VM PC Camera

Problèmes et suggestions:
Problème L'espace libre sur C: est seulement de 4%.

EDIT : dans ce rapport mon dd sata n'est pas branché.

EDIT 2 : Bon ba j'eteins mon pc, je rebranche mon dd, je vais faire un tour dans le bios, voir si je pourrais pas trouver quelque chose sur les ports sata. bizarrement je ne trouve absolument aucune information sur les ports sata. Donc je sors du bios, je boot et la surprise mon dd marche nickel chrome.....
C'est a n'y rien comprendre, je n'ai fait aucune manip.
Mais j'aimerais quand meme avoir quelques informations si vous avez, car si ca se reproduit c'est pas cool...

Message édité par tom17 le 11-08-2007 Ã  23:17:34

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme sata

Aller à :

Annonces Google