FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème DD Sata et DD IDE

Problème DD Sata et DD IDE

Il y a 327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème DD Sata et DD IDE

Plus d'informations

Bonjour, voici mon problème :

J'ai un DD Seagate de 40Go branché en IDE sur lequel j'ai installé Win2000pro et qui fonctionne très bien sur mon ancien PC

Samedi, je suis allé me refaire une config complète avec un DD Samsung SATA de 500 Go, qui fonctionne aussi très bien, le tout avec Vista Premium.

Le problème est que je veux mettre mon DD de 40Go sur la nouvelle config (en slave donc). Or, si sur le Bios les deux DD sont bien reconnus, il m'est impossible de démarrer Vista.

J'ai changé les cavaliers de position dans tous les sens sur les deux DD, changé de nappe sur le petit DD au cas où, essayer de booter avec l'un puis l'autre.... Rien ! Après l'écran de boot, Windows ne se charge pas et je reste sur un écran noir après le Bios.

J'ai donc deux questions :
- Peut-il y avoir problème de compatibilité entre mon DD branché en IDE et le SATA ?
- Dois-je laissé windows se charger plus longtemps lorsque j'ai l'écran noir après le Bios ? (en général j'attends 1mn avant d'éteindre.

Merci d'avance pour les réponses

Message édité par angeflo le 13-08-2007 à 14:54:45

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

il faut que tes 2 durs soit visibles.
ensuite dans le bios tu indiques la séquence de boot souhaité donc le ddur sur lequel tu voudrait booter stoo

Plus d'informations

euh, ton DD 40Go, il est formaté ?

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

a écrit :

il faut que tes 2 durs soit visibles.
ensuite dans le bios tu indiques la séquence de boot souhaité donc le ddur sur lequel tu voudrait booter stoo

Aussi... oui !

---------------

Plus d'informations

- J'ai été dans le boot séquence pour bien dire que le SATA avec Vista devait démarrer => Ecran noir
- J'ai essayé de démarrer avec l'IDE (2k pro) => Pas mieux

- Je n'ai pas formaté le le petit DD car je souhaite récupérer des données dessus :D

Je précise que les DD sont visibles dans le Bios

Message cité 1 fois
Message édité par angeflo le 13-08-2007 à 15:05:11
Plus d'informations

Il y a juste un truc qui m'étonne, depuis quand les disques S-ATA ont des cavaliers???

PS : rastadd et chhosni faut apprendre à lire... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par BraindeadBZH le 13-08-2007 à 15:05:06
Plus d'informations

a écrit :

- J'ai été dans le boot séquence pour bien dire que le SATA avec Vista devait démarrer => Ecran noir
- J'ai essayé de démarrer avec l'IDE (2k pro) => Pas mieux

- Je n'ai pas formaté le le petit DD car je souhaite récupérer des données dessus :D

Je précise que les DD sont visibles dans le Bios

Sinon, ton ancien PC, il a pas une carte réseau? ça serait plus simple de récupérer les données comme ça.

Plus d'informations

En fait, comme je n'avais pas de cavalier avec le samsung SATA, j'ai pris celui du Seagate IDE au cas où.

Si je ne mets aucun cavalier nulle part, ça ne marche pas non plus.

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

a écrit :

Il y a juste un truc qui m'étonne, depuis quand les disques S-ATA ont des cavaliers???

t'es tjours aussi agreable avec les gens ?
t'es pas à félicité :)

et en relisant il a bien un sata de 500 go qui fonctionne avec vista
et en secon un ide de 40 go
je vois pas ou est le probleme.

bon je te laisse a ton égo se sera mieux bye

Message édité par chhosni-ocm le 13-08-2007 à 15:16:40
Plus d'informations

a écrit :

Où as-tu vu qu'il avait formatté ou non son DD ?
Je pense qu'il parle des cavaliers du DD IDE. Par contre, si effectivement il s'agit du SATA, je ne sais aps où tu as mis tes cavaliers :??:

---------------

Plus d'informations

a écrit :

Sinon, ton ancien PC, il a pas une carte réseau? ça serait plus simple de récupérer les données comme ça.

J'ai qu'un écran :p

Plus d'informations

a écrit :

J'ai qu'un écran :p

Et alors, tu remontes ton DD sur ton ancienne bécane, tu l'allumes, tu configures sa carte réseau et mets le DD en partage.
Tu débranches l'écran, tu rebranches sur la nouvelle machine , tu config le réseau, t'accèdes aux données et tu transfères.
;)

Ensuite, formatte ton 40Go, ça lui fera du bien, et ressaie de la brancher à ton nouveau système si tu en as besoin.

---------------

Plus d'informations

clarenceml a écrit :

Où as-tu vu qu'il avait formatté ou non son DD ?

Il me parait évident que si il veux brancher son ancien disque c'est pour récupérer les données. Ensuite il avait aussi marqué clairement qu'il avait testé plusieurs config de boot.

Plus d'informations

clarenceml a écrit :

Et alors, tu remontes ton DD sur ton ancienne bécane, tu l'allumes, tu configures sa carte réseau et mets le DD en partage.
Tu débranches l'écran, tu rebranches sur la nouvelle machine , tu config le réseau, t'accèdes aux données et tu transfères.
;)

Ensuite, formatte ton 40Go, ça lui fera du bien, et ressaie de la brancher à ton nouveau système si tu en as besoin.

+1.

Plus d'informations

a écrit :

Il me parait évident que si il veux brancher son ancien disque c'est pour récupérer les données.

Il pouvait très bien vouloir le brancher pour l'utiliser

a écrit :

Ensuite il avait aussi marqué clairement qu'il avait testé plusieurs config de boot.

J'ai déjà vu des gens essyer de booter sur un DD sans système... :ange:

Guignol ;)

---------------