FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme : SATA ok , IDE pas ok

Probleme : SATA ok , IDE pas ok

Il y a 463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme : SATA ok , IDE pas ok

Plus d'informations

Salut à tous,

Je viens de me payer une config tte neuve avec entre autres :
Carte mere Asus P5KC
HDD SATA 320Go
Lecteur DVD SATA et Graveur SATA

J'ai voulu utiliser le seul port IDE de la CM pour y brancher mon vieil HDD IDE de 40Go que je trimbale depuis 2 config donc plein de Oldies et de goOdies ... ^^ Et la ... rien. Je sêche : le BIOS ne le trouve pas.
RAS pour les autres disques et lecteurs en SATA.
J'ai changé de nappes plusieurs fois, j'ai testé en MASTER, SLAVE et Cable Select mais rien n'y fait.
Le programme de detection JMICRON me jette un laconique : "no drive found". La seule fois ou j'ai eu espoir que ça marche c'est quand j'ai repris une bonne vieille nappe IDE avec la pin 20 non obstruée; JMICRON est resté plusieurs minutes sur "Detecting drive, please wait" mais au final, sans meilleurs résultats pour autant.

J'utilise windows XP pro SP2.

Merci pour votre aide !

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

tu l'a mis en bout de nappe en master ?

question con mais ton contrroleur ide est activé dans le bios ?

le disque en question est de quel marque ?

Message édité par MickeyNox le 12-11-2007 à 09:34:06
Plus d'informations

Oui, je l'ai mis en bout de nappe en master. D'ailleurs, j'avais acheté pour l'occaze une nappe IDE ronde avec 2 connecteurs.

Mon controleur IDE est bien "enable", sur cette CM, il s'appelle J-MICRON...

Mon HDD est un Maxtor.

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

ok et le Maxtor tu es sûr de son bon fonctionnement ? !
dans le bios il est initialisé ?

les ide 1 slave , master et ide2 slave master sont bien en auto ?

Plus d'informations

Oui, le maxtor fonctionne parfaitement, je l'ai rebranché dans mon ancienne config ( ou tout est IDE ) et aucun probleme.

Citation :

dans le bios il est initialisé ?

Non, le BIOS passe à coté. Ce que j'ai appris dans d'autres forums dont celui d'asus, c'est que les matériels IDE sont detectés par J-MICRON qui se lance une fois le POST achevé.

Citation :

les ide 1 slave , master et ide2 slave master sont bien en auto

Le BIOS m'indique juste qu'au niveau de la configuration IDE, c'est ENABLE et que J-MICRON est ENABLE... Je ne peux pas agir sur d'autres parametres concernant l'IDE.

Apparemment, ce probleme touche tous les utilisateurs de cartes mere récentes qui priorisent l'utilisation des ports SATA...

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

J-MICRON est activé ok ?
le drivers dans windows que tu as mis c'est bien le ide et non le raid ?

Plus d'informations

Hem ... Je n'avais pas fait cette manip... J'ai donc téléchargé les derniers drivers J-micron R1.17.28WHQL (R1.17.28.00 - 09/29/07') mais quand je regarde dans le gestionnaire de périphérique, la date du pilote ne correspond pas !! La date du pilote indique 16/09/2006 !! En essayant de mettre le pilote à jour, cela a pour effet de faire disparaitre le Jmicron dans le Gestionnaire de périphérique !! :whistle:

Sinon, meme avec Jmicron installé, le maxtor reste non detecté ... :??:

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

oui mais je pense que tu as une carte " raid " et donc il y a deux driver --> 1 raid et 1 normal .... enfin ça ne devrait pas t'empecher de le vois certe juste te faire uen erreur au demarrage de windows ....

pour le drivers tu dois surement le faire en deux temp --> supprimer le periph du gestionnaire --> deboot --> reinstall

Plus d'informations

Selon toi, je dois qd meme installer les drivers RAID ? Meme si je n'utilise pas cette fonction ? :sweat:

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme : SATA ok , IDE pas ok

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

CFast : les Compact Flash SATA attendues

Publié le 07 January 2008

Les cartes Compact Flash passent au SATA, et utilisent un nouveau connecteur, le CFast. Lire la suite

Des SSD chez GreenHouse

Publié le 13 February 2008

GreenHouse propose des SSD au Japon, ce qui peut être une bonne nouvelle. Mais en pratique, ils sont lents et chers. Lire la suite

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 September 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

SATA 3 en vue

Publié le 21 August 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite