Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme HHD SATA IDE windwows Xp

Dernière réponse : dans Matériel

Au secours!!!
Je suiis au bord de la crise de nerf, voici deux jours que je ne dors plus....
Je viens de faire l'aquisition d'un disque dur sata 2 maxtor 300go que je voulais rajouter a ma config (Asus K8ne Deluxe + HDD ide Maxtor)

J'ai installé windows sur mon HDD Ide jusqu'a la pas de probléme, ensuite j'ai installé mon disque sata et les drivers appropriés.
quand je démarre mon pc il affiche la fenétre de chargement de windows XP puis aprés reste bloqué sur un ecran noir. le seul moyen de démarer windows et de débrancher le cable de mon HDD sata et de le rebrancher une fois windows démarré.
Y aurai-t-il quelque chose que j'ai mal paramétré sur windows ou dans mon BIOS??

S"il vous plait, aidez moi.....

Merci a tous.

Autres pages sur : probleme hhd sata ide windwows

Lassé par la pub ? Créez un compte

As tu testé la stabilité du système avec la présence du disque dur SATA ?
Au niveau du paramétrage je te rassures il n'y a rien à faire à part formater le disque.
As tu tenté de le supprimer dans le gestionnaire de périphérique puis de le réinsérer ?
As tu mis à jour les pilotes de ton chipset nForce3 ?
As tu vérifié que ton disque dur n'est pas défectueux ?

MOn système vien d'étre réinstallé et j'ai effectué toutes les mise à jour.
Pour ce qui est des pilotes je les est déinstallé et reinstallé plusieurs fois, j'ai aussi mis les pilotes de ma carte mére a jour.
Le disque m'a l'air de fonctionner puisque lorsque je débranche mon disque au démarrage de windows et le rebranche une foi que windows a démaré je vois mes partitions et je peux me servir de mon disque normalement.

Y aurai-t-il un problème de compatibilité puisque ce disque est SATA 2 et ma carte mére ne gére que le SATA???

Euh, je me trompe peut être, mais il n'est pas possible que le controleur de la K8Ne Deluxe reconnaisse un disque dur SATA2, non ?
Ca m'interesse, car j'ai moi même cette carte mère, et elle est faite pour du SATA1 et non du SATA2.

J'ai entendu parler d'un cavalier sur d'autres forums qui permettent de limiter les disque maxtor en sata 1. J'ai bien un emplacement sur mon disque mais je ne sais pas comment positionner le cavalier (jai 3 broches pour mettre un cavalier).

webneta a dit :
Non pas du tout... hélas :( 

bien sur que si ! il faut que tu mette un cavalier sur le jumper on pin 5-6 pour le mettre en OPT1 soit en 1.5 Gb/s et on ma dit aussi qu'à l'époque les sata etaient
reconnu en scsi et effectivement quand je lance tunup utilities dans info systeme
mon disque est reconnu comme tel ???? apparemment cela viendrais du bios qui ne reconnaitrait pas l'architecture du disque car pour moi en manuelle ce dernier n'accepte que 255 tètes pour 255 secteurs et pour 65535 cylindres alors qu'il me faudrait 121601 cylindres pour 255 tètes et 512 secteurs aaaarrrrrrrr !
Lassé par la pub ? Créez un compte