FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probléme HHD SATA IDE windwows Xp

Probléme HHD SATA IDE windwows Xp

Il y a 529 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probléme HHD SATA IDE windwows Xp

Plus d'informations

Au secours!!!
Je suiis au bord de la crise de nerf, voici deux jours que je ne dors plus....
Je viens de faire l'aquisition d'un disque dur sata 2 maxtor 300go que je voulais rajouter a ma config (Asus K8ne Deluxe + HDD ide Maxtor)

J'ai installé windows sur mon HDD Ide jusqu'a la pas de probléme, ensuite j'ai installé mon disque sata et les drivers appropriés.
quand je démarre mon pc il affiche la fenétre de chargement de windows XP puis aprés reste bloqué sur un ecran noir. le seul moyen de démarer windows et de débrancher le cable de mon HDD sata et de le rebrancher une fois windows démarré.
Y aurai-t-il quelque chose que j'ai mal paramétré sur windows ou dans mon BIOS??

S"il vous plait, aidez moi.....

Merci a tous.

Plus d'informations

As tu testé la stabilité du système avec la présence du disque dur SATA ?
Au niveau du paramétrage je te rassures il n'y a rien à faire à part formater le disque.
As tu tenté de le supprimer dans le gestionnaire de périphérique puis de le réinsérer ?
As tu mis à jour les pilotes de ton chipset nForce3 ?
As tu vérifié que ton disque dur n'est pas défectueux ?

---------------

Plus d'informations

MOn système vien d'étre réinstallé et j'ai effectué toutes les mise à jour.
Pour ce qui est des pilotes je les est déinstallé et reinstallé plusieurs fois, j'ai aussi mis les pilotes de ma carte mére a jour.
Le disque m'a l'air de fonctionner puisque lorsque je débranche mon disque au démarrage de windows et le rebranche une foi que windows a démaré je vois mes partitions et je peux me servir de mon disque normalement.

Y aurai-t-il un problème de compatibilité puisque ce disque est SATA 2 et ma carte mére ne gére que le SATA???

Euh, je me trompe peut être, mais il n'est pas possible que le controleur de la K8Ne Deluxe reconnaisse un disque dur SATA2, non ?
Ca m'interesse, car j'ai moi même cette carte mère, et elle est faite pour du SATA1 et non du SATA2.

---------------
www.nb-hardware.net - Astuces Windows / Logiciels et Forum d'entraide informatique
Serveur CS Source LFT - 82.98.225.145:27015 - 12 slots Public
Plus d'informations

Oui mais mon disque devrai au moin tourner en sata 1.

Elle arrrive bien a reconnaitre mon disque puisqu'une fois le pc démarré si je rebranche mon disque tout fonctionne normalement.

Plus d'informations

Je viens de tester avec un disque sata 1 et il n'y a aucun probléme...
Y'aurai-t-il un cavalier a placer sur mon sata 2 pour le brider en sata1???

Non pas du tout... hélas :(

---------------
www.nb-hardware.net - Astuces Windows / Logiciels et Forum d'entraide informatique
Plus d'informations

snifff....

Plus d'informations

J'ai entendu parler d'un cavalier sur d'autres forums qui permettent de limiter les disque maxtor en sata 1. J'ai bien un emplacement sur mon disque mais je ne sais pas comment positionner le cavalier (jai 3 broches pour mettre un cavalier).

Plus d'informations

Le probléme connu sur les maxtor SATA 2 avec le chip nforce4 serait il aussi connu sur les chip nforce"3.???

Plus d'informations

Je n'en est jamais entendu parler...
webneta ==> Tout disque SATA II peut tourner sur une carte mère ne supportant QUE le SATA I et inversement.

---------------

Oui oui tout à fait, je me suis tromper Typhoon :)

Par contre, certain ont besoin d'un jumper pour les configurer en SATA 1

Message édité par webneta le 08-05-2006 à 16:04:27

---------------
Plus d'informations

slt , oui ya un jumper ki permet de le metre en sata 1 ,jlé deja fait pr un pote ,
et aussi faut installer les drivers sata du chipset present sur disquette !!! (pr les nforce 3/4)

Plus d'informations

J'ai installé les driver pour mon controlleur sata car j'ai aussi un disque sata 1 qui fonctionne nickel!

Plus d'informations

Demain je vais appeller maxtor et vais leur demander ce qu'il faut que je fasse....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probléme HHD SATA IDE windwows Xp

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

CFast : les Compact Flash SATA attendues

Publié le 07 January 2008

Les cartes Compact Flash passent au SATA, et utilisent un nouveau connecteur, le CFast. Lire la suite

Des SSD chez GreenHouse

Publié le 13 February 2008

GreenHouse propose des SSD au Japon, ce qui peut être une bonne nouvelle. Mais en pratique, ils sont lents et chers. Lire la suite

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 September 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

SATA 3 en vue

Publié le 21 August 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite