• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

#lesprix_218939#Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > problème scanner agfa snapscan 1212u sous xp

problème scanner agfa snapscan 1212u sous xp

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt tt le monde !
je n'arrive pas à faire marcher mon scanner agfa snapsscan 1212u sous widows xp. :??:
Lorsque je lance scanwise, il dit " veuillez connecter ou allumer le scanner ", chose que j'ai déjà faite avant... :pfff:
Que dois-je faire ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ? :sarcastic:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as bien le pilote Agfa pour XP ?? Dernier en date sur le site d'Agfa : 2.0.0.9 ..

Page d'Agfa >> http://www.agfa.com/digicam_scanne [...] can_1212u/

:jap:

------------------------------ Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
Répondre à Johan_et_Pirlouit

je suis allé sur le site, g téléchargé le pilote, mé m^: avec ce pilote, mon ordinatuer me demande d' " allumer ou de connecter" mon scanner :(
Merci kand m^m ^^

Répondre à slink@IDN

Tu vas ds le gestionnaire de péripherique et tu clik sur mettre le pilote a jour et tu cherche ton fichier que tu vien de telecharger sur le site agfaa et ça marchera

Répondre à moi66

mido@IDN a écrit :

Tu as bien le pilote Agfa pour XP ?? Dernier en date sur le site d'Agfa : 2.0.0.9 ..

Page d'Agfa >> http://www.agfa.com/digicam_scanne [...] can_1212u/

Merci beaucoup pour le tuyau! ça a mis du soleil dans mon apres midi !!

Répondre à sarbosse

ilangfr@IDN a écrit :

Tu vas ds le gestionnaire de péripherique et tu clik sur mettre le pilote a jour et tu cherche ton fichier que tu vien de telecharger sur le site agfaa et ça marchera

[Merci beaucoup pour le tuyau! ça a mis du soleil dans mon apres midi !!]

Répondre à sarbosse

Bonjour. J'ai eu le même parcours, mais impossible de mettre à jour le périphérique : l'ordinateur me réponds "pas de fichier d'information sur les periphériques dans l'emplacement spécifié".
Je me trouve alors dans l'assistant de mise à jour du matériel, je sélectionne c:/program files où Agfa a téléchargé le programme d'installation. Et paf :??: Il me dit qu'il n'y a rien.
Quelqu'un peut-il encore m'aider?

Répondre à faustine9

j'ai le même problème. Le pire c'est qu'il y a deux semaines j'ai réussi à le faire marcher avec le logiciel téléchargé puis en allant dans gestionnaire de périphérique réinstaller le pilote en plus. Cette fois ci c'est impossible et il me parle de problème de liaison.

Répondre à gigia

Bonjour !
J'ai un ancien scanner à plat Agfa Scanwise,
dont j'apprécie la simplicité d'utilisation.
Sans qu'il aît subi aucune brutalité,
voilà qu'il affiche sur les images scannées une bande blanche de 2 cm environ, correspondant exactement à celle qu'il a ( matériellement ) sous sa vitre.
J'ai essayé de le réinstaller, mais 0 !...
Ce n'est peut-être pas très grave ?
Qui aurait une idée ??
Merci !

Répondre à Nicesympa

je rencontre le même problème !! même en ayant télécharger les drivers, il n existent pas sur mon ordi !! le logiciel a fonctionné 15 jours aprés l'installation de xp puis ensuite il me parle de problème de liaison !! qqn a-t-il une solution ??

Répondre à patchat3

fBonjour; j'ai exactement le meme probleme que celui decrit par Faustine9 .... << impossible de mettre à jour le périphérique : l'ordinateur me réponds "pas de fichier d'information sur les periphériques dans l'emplacement spécifié".
Je me trouve alors dans l'assistant de mise à jour du matériel, je sélectionne cprogram files où Agfa a téléchargé le programme d'installation. Et paf Il me dit qu'il n'y a rien. >>
et la meme question : Quelqu'un peut-il encore m'aider?
merci d'avance

Répondre à clementtine

Bonjour,
La réponse est dans la faq du support agfa : http://www.agfa.com/digicam_scanne [...] index.html

La citation en anglais est à la fin du message.
Mais si je dois résumer :

1/ Télécharger le fichier d'istallation là : http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/index.html

2/ Si le scanner est déjà installé, il faut le désintaller dans le gestionnaire de matériel de windows, puis déconnecter la prise usb.

3/ Lancer le programme d'installation (2.0.0.9-1212u.exe) et rebrancher le scanner lorsque vous y êtes invité (mais pas avant).

4/ Si Windows vous averti que le driver n'est pas signé numériquement, ignorer ce message et cliquer sur continuer.

Ca devrait fonctionner (ça marche chez moi sans problème depuis plus de 2 ans).
Attention, les comptes windows doivent être des comptes administrateur (ce qui est le cas par défaut) sinon ça marchera pas.

Voilà. Bonne lecture en anglais.

Citation :

"Please connect or switch on your scanner" appairs when I start ScanWise
connect the scanner with the PC and switch the scanner on.

Start/ Control Panel/ System/ Hardware tab/ Device Manager/ Look for the scanner in imaging devices (scanners/ cameras). If you can see an exclamation mark next to the scanner, this means that the scanner is not installed well.
Click righ mouse button on the scanner, select uninstall to remove the drivers.
Uninstall ScanWise (Start/ Control Panel/ Software)
disconnect scanner
install ScanWise software again (last Agfa software/drivers: http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/)
connect and switch on scanner
on Windows XP you can have the warning that this software doesn't have the "digital signature" (Windows Logo test) that XP needs to work properly. You have the choice to continue or stop the installation. Click on the "Continue Anyway" button, the installation will not harm or destabilize your system.

Répondre à JacquesLo

zerda_27 a écrit :

Bonjour,
La réponse est dans la faq du support agfa : http://www.agfa.com/digicam_scanne [...] index.html

1/ Télécharger le fichier d'istallation là : http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/index.html

2/ Si le scanner est déjà installé, il faut le désintaller dans le gestionnaire de matériel de windows, puis déconnecter la prise usb.

3/ Lancer le programme d'installation (2.0.0.9-1212u.exe) et rebrancher le scanner lorsque vous y êtes invité (mais pas avant).
4/ Si Windows vous averti que le driver n'est pas signé numériquement, ignorer ce message et cliquer sur continuer.

Attention, les comptes windows doivent être des comptes administrateur (ce qui est le cas par défaut) sinon ça marchera pas.

Citation :

"Please connect or switch on your scanner" appairs when I start ScanWise
connect the scanner with the PC and switch the scanner on.

Start/ Control Panel/ System/ Hardware tab/ Device Manager/ Look for the scanner in imaging devices (scanners/ cameras). If you can see an exclamation mark next to the scanner, this means that the scanner is not installed well.
Click righ mouse button on the scanner, select uninstall to remove the drivers.
Uninstall ScanWise (Start/ Control Panel/ Software)
disconnect scanner
install ScanWise software again (last Agfa software/drivers: http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/)
connect and switch on scanner
on Windows XP you can have the warning that this software doesn't have the "digital signature" (Windows Logo test) that XP needs to work properly. You have the choice to continue or stop the installation. Click on the "Continue Anyway" button, the installation will not harm or destabilize your system.

Bonjour,
C'est ma première participation à un forum alors excusez s'il y a pas encore les formes..
Pour tout ce qui vient d'être décrit c'est OK. Il faut d'ailleurs faire deux install du soft.
Mais en cliquant sur l'icone d'Agfa il ne vient rien, du moins rien sans retoucher à la compatibilité.
Pour moi ça marche à condition de passer la compatibilité en W95 (comme un vieux jeu). Jai XP pack2 et j'ai sacrément galeré avant de lire le message ci-dessus et de faire la manip.
Tout va bien jusqu'à présent et je ne vais pas me racheter un autre scan. Si quelqu'un veut des explications détaillées je pense pouvoir le faire.
:ange:

Répondre à Twona
- 0 +

Bonsoir,

J'ai un scanner agfa 1212u que je n'arrive pas à faire marcher, en lisant les conseils j'ai téléchargé scanwise mais quand je clique dessus ça me dit de brancher le scanner ce que je fais mais rien ne se passe

J'ai essayé d'aller dans le gestionnaire de perifériques pour mettre à jour le pilote mais il me dit qu'il ne reconnait pas le logo windows, est-ce que ça viendrait de mon système? Le souci c'est que je suis pas forte en informatique (je ne saurais pas dire si j'ai Windows ou Linyx) mais... je comprends vite.
Merci

Répondre à ira

kikotn a écrit :

Le souci c'est que je suis pas forte en informatique (je ne saurais pas dire si j'ai Windows ou Linyx) mais... je comprends vite.

:heink: ?

Heuuh, à moins que tu sois non/mal-voyante, il te suffit de regarder l'écran au moment du démarrage de l'ordi : si c'est Windows, son logo s'affiche en gros pendant quelques secondes..

------------------------------ Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :

bonjour, j'ai bien refait toutes les etapes mais sans succes ... toujours le meme probleme.
de plus il est ecrit " 3/ Lancer le programme d'installation (2.0.0.9-1212u.exe) et rebrancher le scanner lorsque vous y êtes invité (mais pas avant). " or dans mon installation on ne m'a jaamis demais demande de rebrancher le scanner !!
quelqu'un aurait il une idee ??
merci d'avance

Répondre à clementtine

bonjour
j'ai la solution j'ai installé une souris sans fil
ok mais la meme erreur pour le scanner
j'ai installé la version xp ( branché votre scanner )
j'ai mis le pilot à jour ok mais il manque un fichier
j'ai desintall' la version xp et j'ai mis le cd de windows 98
ça fonctionne
l'informatique est bizarre

Répondre à badouf

badouf > C'est bien, mais c'est pas clair du tout ce que tu dis..... Surtout pour quelqu'un qui ne connaît pas spécialement bien l'informatique :/ (même moi, d'ailleurs, je n'ai pas bien compris)..

Si tu peux détailler un peu, ce serait mieux, surtout le coup du CD de win98 et de la souris sans fil :??:.. Et puis dans un style un peu moins "télégraphique", ce serait cool ;)..

Et aussi sur :

Rebonjour
j'ai acheté une souris sans fils trust et je l'ai installé
pas facile car la souris n'etait pas reconnu.
je l'ai branchée avec le port souris avec le usb/ps2 fourni avec la souris .
j'ai arreté le pc est remis la souris sur le port usb .
eureka .
j'ai testé ma cle usb puis mon appareil photos
eureka .
j'ai branché mon scanner agfa et la pas eureka
allumée votre scanner ?????????????????????
Il est allumé bon je vais dans ajout suppression de programmes
alle hop au tas le scanner et je vais sur le site de drivers et je telecharge la version xp
rien à faire alors je vais dans les fichiers agfa ( programmes files )et je clique sur les icones
et à un moment windows me dis qu'il met le pilot à jour et que le scanner est bien configuré mais pas d'icone scanwise
pas de panique je me dis va te faire voir
je le supprime
et au hasard je met le cd du scanner 98
et la eeeeeeeeeeeuuuuuurekaaaaaaaa
je crois que la chance etait avec moi
je pense que xp à gardé les pilots du2.0.0.1

Répondre à badouf

Rebonjour
j'ai acheté une souris sans fils trust et je l'ai installé
pas facile car la souris n'etait pas reconnu.
je l'ai branchée avec le port souris avec le usb/ps2 fourni avec la souris .
j'ai arreté le pc est remis la souris sur le port usb .
eureka .
j'ai testé ma cle usb puis mon appareil photos
eureka .
j'ai branché mon scanner agfa et la pas eureka
allumée votre scanner ?????????????????????
Il est allumé bon je vais dans ajout suppression de programmes
alle hop au tas le scanner et je vais sur le site de drivers et je telecharge la version xp
rien à faire alors je vais dans les fichiers agfa ( programmes files )et je clique sur les icones
et à un moment windows me dis qu'il met le pilot à jour et que le scanner est bien configuré mais pas d'icone scanwise
pas de panique je me dis va te faire voir
je le supprime
et au hasard je met le cd du scanner 98
et la eeeeeeeeeeeuuuuuurekaaaaaaaa
je crois que la chance etait avec moi
je pense que xp à gardé les pilots du2.0.0.1

Répondre à badouf

re
mets ton cd de windows 98
puis mettre le pilot à jour
xp va le faire
cordialement

Répondre à badouf

Sur mon PC en XP Pro SP2, j'ai fait les manipulation suivantes:

1 Tout désinstaller: le scanner à partie du gestionnaire de périphérique et le scanwise à partir de Ajout/Suppression de programme

2 débrancher la prise USB du scanner

3 télécharger le driver sur le site d'Agfa. Décompresser le fichier 2.0.0.9-1212u.exe avec winzip

4 Installer le logiciel en exécutant 2.0.0.9-1212u.exe (le scanner est toujours débranché)

5 Avec l'explorateur de fichier, séléctionner le fichier C:\Program Files\Agfa\ScanWise 2_00\scanwise.exe. faire un click droit. Aller dans propriété/compatibilité. Cocher la case Exécuter ce programme en mode compatibilité pour, puis séléctionner Windows 95. Cliquer sur OK

6 Editer le fichier C:\Program Files\Agfa\ScanWise 2_00\cnfgvars.txt et remplacer la ligne
/USE_ASPI 0
par
/USE_ASPI 1

7 Brancher le scanner. Choisir l'installation manuelle du driver, puis sur Choisir un Emplacement et selectionner le répertoire où vous avez décompressé 2.0.0.9-1212u.exe pour forcer l'installation du pilote contenu dans 2.0.0.9-1212u.exe. Finir l'installation du driver normalement.

8 Lancer Scanwise. Si Scanwise ne trouve pas le scanner, ouvrir un logiciel d'édition d'image ou de photo genre photo editor. Sélectionner votre scanner qui doit être reconnu. Cliquer sur scanner et scanwise doit s'ouvrir. Fermer le tout et relancer Scanwise. Normalement ça marche!!! ;)

Répondre à xavier44

Bonjour,

J'avais ce problème et cette solution m'a beaucoup aidé! Par contre, je travaille sur un portable et la fois suivante où j'ai voulu scanner des images, le problème s'est reproduit. J'allais reprendre les étapes une à une lorsque j'ai fait un test: j'ai débranché ma souris USB. BINGO! :pt1cable: Le scanneur était à nouveau visible! Alors juste pour vous épargner une désinstallation/installation et du temps, si vous utilisez une souris USB, tentez de la brancher à l'aide d'un adaptateur dans le port souris.

Bonne chance!
Louis

zerda_27 a écrit :

Bonjour,

Répondre à Louisrho

Bonjour, j'aimerai installer mon scanner sur mon pc portable mais mon scanner était sur un autre ordinateur sous windows 98.
Le CD d'installation est compatible uniquement pour windows 98. Alors puis je installé la mise à jour pour mettre mon scanner ?
Si oui, j'ai essayer mais je tombe sur un message impossible d'afficher la page, alors que faire ?
Merci par avance
Christian

Répondre à cricri3852

Ton problème est bien que le CD d'installation des drivers du scanner ne se lance pas sur ton portable?

Si c'est le cas, il suffit de télécharger les drivers pour XP de ton scanner. Ils sont disponibles sur le site du fabriquant:

http://static.agfa.com/digicam_sca [...] index.html

Répondre à storos

C'est bon parfais mais par contre il me demande de connecter ou de l'allumer c'est tout bon mais le message revient a chaque fois j'ai vu plus haut qu'il faut que j'aille sur le gestionnaire des programmes mais je ne sais où ça se trouve Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Christian

Répondre à cricri3852

Tu parles du gestionnaire de périphériques?

dans ce cas tu as juste à faire un clic droit sur "Poste de travail" et sélectionner "gérer". La fenêtre "gestion de l'ordinateur" va s'ouvrir. Dans l'arborescence de gauche tu sélectionnes "Gestionnaire de périphériques". Dans le cadre de droite tu verras la liste des périphériques. Tu cherches ton scanner et tu mets les drivers à jour en allant chercher les drivers que tu viens de télécharger.

Répondre à storos
- 0 +

Bonjour,

Grosse naze en informatique, je suis complètement paumée alors que je tente en vain de rebrancher mon scan (snapscan 1212u).
J'ai acheté un nouvel ordi portable avec windows XP. Mon scann marchait avec mon vieil ordi sous windows 98. Et surtout je ne retrouve plus le CD rom d'installation...
Du coup, suis allée lire différents forums sur le sujet, j'ai tenté quelques trucs en essayant de suivre les instructions (genre, aller télécharger ce truc là: (2.0.0.9-1212u.exe) puis lancer le programme d'installation puis seulement rebrancher mon matos...), pas réussi!!!
Vu mon immense niveau en informatique, je m'y prend peut-être comme une gourde, donc si quelqu'un voulait bien me décrire la procédure la plus simple et la plus courante pour faire marcher ce foutu scann:
1/Sachant que j'ai installé des trucs (j'imagine qu'il faut que je désinstalle , mais quoi excatement: juste le programme???)
2/Sachant que je n'ai plus leCDrom de config
3/Sachant que je bosse sous XP
4/Sachant que c'est un peu urgent!!!!!

Merci d'avance à ceu qui prendront un peu de temps pour m'aider (avec des mots pas trop trop techniques et en m'expliquant les étapes nécessaires.)

a bientôt (j'espère!)

Valérie

Répondre à vmv

Si je comprend bien ton message, tu as téléchargé 2.0.0.9-1212u.exe (c'est bien: il s'agit effectivement des drivers les plus récents) puis tu as lancé l'installation.

Une fois Scanwise installé, tu as branché ton scanner (jusque là, tout va bien ;) ). Et là, que s'est-il passé? Est-ce que des messages sont apparus?

Répondre à storos
- 0 +

Au premier essai, j'avais branché le scann avant l'installation. Une fois l'installation terminée et l'icone de scanwise apparue sur mon bureau, rien ne s'est passé spontanément. J'ai donc supposé qu'il fallait cliquer sur l'icone pour lancer le programme. Là, un message m'a expliqué que le matériel était recherché,mais en vain. J'ai donc désinstallé (plus ou mois bien???).
Après lecture de forums, j'ai recommencé l'opération sans le scanner branché à l'ordi. Idem. Recherche du matériel sans succès.
J'ai donc encore désinstallé.
J'ai enfin réinstallé une dernière fois. J'ai à nouveau encore deux icones sur mon bureau: 2.0.0.9-1212u.exe et scanwise. Quand je clique sur scanwise pour lancer le truc, le matériel n'est désormais plus recherché.
J'ai un petit bout d'image agfa dans le coin gauche de l'ordi + un message d'erreur: "une erreur de communication est survenue. Consulter le fichier journal pour plus de détails"...Je sais même pas ce que c'est, ce fichier!!!! C'est dire si c'est pas gagné!!!!
Bon, au risque de paraître totalement bête, est-ce que normalement ça suffit de télécharger les drivers pour faire fonctionner le truc (surtout si je 'ai plus le cd rom de config...)????
Si ça suffit, est-ce que je m'y prend correctement pour installer?
Ne vaut-il pas mieux que je désinstalle tout correctement (merci de m'aiguiller!) et que je me lance ansle suivi d'une procédure que quelqu'un aura bien voulu me suggérer...???
Je prends toute suggestions!!! Merci

Répondre à vmv

En fait, il était inutile de désinstaller. Enfin bon, c'est pas grave... ;)

Il est "normal" qu'il ne soit pas reconnu à l'installation car les dirvers ne sont pas prévus à la base pour XP (il n'existe pas de drivers XP spécifiques). Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques: Faire un clic droit sur "Poste de travail" et sélectionner "gérer". La fenêtre "gestion de l'ordinateur" va s'ouvrir. Dans l'arborescence de gauche tu sélectionnes "Gestionnaire de périphériques".

Dans la liste des périphérique, tu devrais trouver ton scanner. Tu double-cliques dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet "Pilote". Tu cliques alors sur "mettre à jour le pilote..." et tu va alors chercher le pilote dans un emplacement particulier. Normalement, le fichier pilote doit se trouver dans le répertoire "C:\Windows\Inf\Agfa ".

Une fois le pilote mis à jour, à la prochaine ouverture de scanwise, le scanner devrait être reconnu.

pour plus d'info:
http://notes.agfa.com/agfa/0337fte [...] enDocument

Répondre à storos
- 0 +

Bon avant tout, merci de prendre un peu de ton temps pour venir à mon secours...

J'ai suivi tes consignes. Arrivé au stade où on clique sur mettre à jour le pilote j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec un truc appelé assistant mise à jour de matériel. Là deux soucis,du moins je ne sais pas si c'est un problème ou non:
-On me demande dans un premier temps d'insérer le CD rom d'installation... Que je n'ai donc plus!
Je passe outre et je demande l'installation automatique:
là le matériel est recherché et dun coup j'ai ce message:
-"le logiciel que vous êtes en train d'sintaller pour ce matériel snapscan 1212u n'a pas été valdé lors du test pour obtenir le logo windows et vérifiant sa comptabilité avec windows XP. Continuer cette istallation peut mettre en péril ou déteriorer le foctionnement...Il est fortement recommander d'arrêter...."
Bon, vu que ça m'a fait peu flipper ce message de dingue, j'ai arrêté!

Heu...maintenant j'fais quoi??? Fallait quand même continuer??? (Je suis allé voir ton lien, mais vois rien au sujet de ce message flipant et à vrai dire ça ressemble un peu à du chinois pour moi!)

Répondre à vmv

:lol: :lol: :lol:

Le message veut juste dire que le pilote n'a pas été validé par les équipes de Micro$oft! ;)

C'est rien du tout! En fait, ce message est même précisé dans la page de la FAQ d'Agfa concernant l'installation du scanner sous XP (c'est le lien dont tu parles).

Alors quand le message apparaît, tu ne paniques pas et tu continue joyeusement l'installation du pilote. ;)

Répondre à storos
- 0 +

Oh merde, merde,merde... J'en vois plus le bout de ce truc! J'ai juste envie de passer ce scann par la fenêtre, ça devrait être plus simple!

Bon, jexplique les dernières étapes. Je rentre, je lis ton message (je vois que je t'ai fait un peu rigoler...!!!!), donc j'y retourne et recommence l'installation passant outre le message de menace de Microsoft. Peu après on me déclare l'installation terminée. Tout joyeuse et pleine d'espoir je m'en vais cliquer sur l'icône scanwise et là...toujours même problème: petit bout d'image agfa dans le coin gauche de l'ordi + un message d'erreur: "une erreur de communication est survenue. Consulter le fichier journal pour plus de détails"
Je me dis qu'il faut reassayer l'installation, peut-être sans le cable usb du scann branché (il me semblait avoir lu un tru comme ça...). Evidemment quand je vais dans gérer les périphériques, je ne trouve plus mon scanner...Bon, ok, je rebranche tout,mais là CATA de chez CATA: même le tout rebranché je ne trouve plus mon scann dans gérer les périphériques... Bref, on dirait que ça s'empire!!!
Qu'este que je dois faire docteur??? Ca devient super critique!!!!
1/Comment faire réapparaître le scann dans "gérer les périphériques"?
2/Pourquoi l'opération que tu m'avais recommandé n'a pas fonctionné à ton avis, quand j'ai voulu lancer le scann???

Vraiment désolée d'être un peu un boulet, mais je me sens bien seule devant ce bordel et le temps passe et mes images à scanner poirautent grave...!!!!

@+ (j'espère!)
Valérie

Répondre à vmv
- 0 +

Je viens de lire ça sur un forum, évidemment je cromprends rien (driver..??? rebooter..???) , ptête que toi oui...:

1°) Installer le driver.et rebooter.
2°) Panneau de config // systeme // matériel // gestionnaire de péripherique. Allez chercher: Peripherique
d'image et supprimez Snapscan.

Fermez et rebooter.
A redemarrage XP cherchera le bon driver.
Il m'a fallu beaucoup de temps au début pour trouver le mode d'installation. Je vous garanti que c'est la seule facon.

Répondre à vmv
- 0 +

Bon, suite à d'autres lectures sur d'autres forums et en lisant des astuces de dingue au sujet d'un truc de compatibilité (cf: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 884_1.htm), j'ai réussi à lancer mon scanner!!!!
Mais puisqu'il ne faut pas se réjouir trop vite, j'arrive à prévisulaiser mes images, mais désormais lorque je clique sur le bouton rouge pour scanner l'image, j'ai ce message d'erreur: une erreur inattendue s'est produite, le problème n'a pu être résolu, l'application va se fermer..."
Putain, c'était trop beau...
Suggestions???

Répondre à vmv
- 0 +

Suite à la lectures de ces histoires sur la compatibilité(clique droit sur l'icone du scann //propriété // compatibilité // ...). J'ai coché, décoché toutes les cases: avec windows 95 coché, ça marche jusqu'à la numérisation finale, donc. Avec windows 98 coché, lemessage d'erreur apparaît dés le lancement du programme. Avec NT4 ou windows 2000,le prgramme ne se lance même pas...
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...vraiment, on peut pas idre que je n'essait pas tout!!!! Suis paumée et limte désespérée...
T'y comprends quelquechose????

Répondre à vmv

Le problème, c'est qu'apparement, tu as fait des tas de trucs et que je ne sais pas vraiment ou en est la configuration de ton scanner...

Bon... On va revenir aux fondamentaux... :)

1. Tu va dans la configuration de périphérique et tu cherches ton scanner. Tu regardes si tout va bien ou s'il y a une petite icône jaune à côté.

S'il y a une petite icône jaune, il faut faire une installation des pilotes (ou "drivers" en anglais...). Pour cela, tu double-cliques sur la ligne correspondant à ton scanner et dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet "Pilote". Tu cliques alors sur "mettre à jour le pilote..." et tu va alors chercher le pilote dans un emplacement particulier. Normalement, le fichier pilote doit se trouver dans le répertoire "C:\Windows\Inf\Agfa ". Relance la machine

Si ton problème est résolu, tant mieux.

Sinon (ou s'il n'y avait pas de petite icône jaune) :
Supprime la ligne snapscan dans le gestionnaire de périphériques (comme indiqué dans le message que tu as copié) et relance la machine ("reboot" en anglais).

2. Au démarrage, Windows va redétecter le scanner.

* Le scanner n'est pas détecté : réinstalle le pilote comme indiqué plus haut, relance la machine
* Le scanner est détecté : essaie de lancer Snapscan

3. Lance Snapscan d'abord sans compatibilité, puis avec si ça ne marche pas, puis à nouveau sans si ça ne marche toujours pas.

Si rien de tout ça ne fonctionne, peut-être que Snap scan s'est mal installé:

4. Débranche le scanner, relance l'installation de Snapscan, relance la machine puis rebranche le scanner.
Retour au 2. ! ;)

5. En désespoir de cause, si ça marche toujours pas, on repart à zéro: désinstallation de Snapscan (avec éventuellement effacement du répertoire snapscan s'il n'a pas été effacé), suppression de la ligne du scanner dans le gestionnaire de périphériques.
Retour au 4... :pt1cable:

voilà, voilà.

Bon courage ;)

PS: je m'absente pour le WE donc je ne me connecterai plus avant lundi après-midi.

Répondre à storos
- 0 +

Bon...En desespoir de cause, j'ai dû courir chez un pote (muni de scanner en état de fonctionnement!) pour parer au plus urgent...Reste que ça ne résoud pas mon problème, à moyen ou long terme, pour autant...
Donc, lecture attentive de tes instructions.
Pas possible de faire étape 1 à 3 car plus trace du tout du scann dans la gestion de périphérique (à un moment donné je l'avais eu avec une icone jaune dont tu parles et puis suite à manips, plus rien...).
Donc je passe à l'étape 4 : réinstalle en cliquant sur le bidule 2009 12 12 u exe...L'instllation se lance, se termine. j'éteinds l'ordi, le rallume, rebranche le scann... pas de matériel recherché...Je vais dans gestionaire de périphs...Pas de traces... MISERE!!!
Donc passage étape 5: mais là repanique générale suite à mon inculture totale en informatique: quand je vais dans le truc pour désinstaller les programmes, que je clique sur snapscan pour le supprimer, au bout d'un moment j'ai une fenêtre quiapparaît et me déclare que tel fichier peut être partagé, est-ce que je veux supprimer, on me conseille non, donc...bien sûr, je clique non!!! Et là, 15 000 mille fois de suite, on me redemande la même chose sur d'autres fichiers... J'avais déjà eu ce truc là en déssintallant snapscann en début de semaine dernière...J'avais déjà panqiué et me souviens plus si j'avais dit oui ou non à chaque fois... Bon, cette fois ci j'ai préfrré arrêter la désinstallation et te demander ce qu'il faut faire pour que ce soit bien fait???

Mieux qu'une série à suspens à la télé, le nouveau feuilleton du net: va-t-elle réussir à relancer son putain de scanner...
Et c'est toi qui a , pour ainsi dire, toutes les cartes en main pour résoudre ce qui devient plus qu'une énigme...!!!
Désolée et merci encore!

Répondre à vmv

si tu commences à calculer tous les messages idiots de windoze , t'as pas fini
desinstalle tout

Répondre à be-bop

Bon bah c'est pas gagné! :sweat:

Ce n'est pas la peine de [:storos:4] ou de [:storos:3], on va rester calme et concentré ;)

Vérifie que le scanner est débranché.

Les messages que tu as vus apparaissent toujours au moment d'effacer les fichiers qui ont été placés dans le répertoire commun de Windows. Ils ne sont pas graves. Si tu as stoppé la désinstallation, recommence-la en cliquant sur "oui" quand tes fenêtres apparaissent.

Une fois Snapscan désinstallé, supprime le répertoire snapscan (s'il existe encore)

Puis redémarre l'ordinateur.

Ensuite installe Snapscan, redémarre l'ordinateur et applique le 2.

Si jamais aucune ligne n'apparaît dans le gestionnaire de phériphérique, lance la recherche de nouveau matériel et va chercher les pilotes snapscan dans leur répertoire.

Si même cela échoue:

tu désinstalle, tu redémarres.

Puis tu branches le scanner (s'il est reconnu: tant mieux!) et tu recommences la procédure précédente avec le scanner branché:

- installation Snapscan.
- redémarrage.
- lancer Snapscan, appliquer le 3.
- si marche pas: chercher le scanner dans le gestionnaire de périphériques et réinstaller le pilote
- si pas de ligne: lancer la recherche de nouveau matériel et installer le pilote à la main
- Puis tenter de lancer Snapscan rt lancer le 3.

Bon ben... Bon courage :/

Message édité par storos le 18-09-2007 à 23:26:52
Répondre à storos
- 0 +

Heu...Suis rentrée dans la nuit et repars à l'instant...
Donc pas le temps d'appliquer ce matin tes conseils. Me garde ce petit plaisir pour le week-end...!!!!
Mais après petite lecture rapide en diagonale, me dis que, putain, ça va pas être simple pour moi...
"Supprime le répertoire snapscan".../ "va chercher les pilotes snpascan dans leur répertoire"... Mais c'est QUOI ce répertoire? Il est où???
Je te dis que c'est pas gagné....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A lundi pour bilan des courses!

Répondre à vmv

Les pilotes agfa devraient être installés par défaut dans le répertoire "C:\Windows\Inf\Agfa".

Quant au répertoire Snapscan, lorsque tu lances une installation (tu dois comlmencer à connaître les fenêtres qui s'affichent ;) ), il doit te proposer un répertoire d'installation par défaut (sans doute un truc du genre "C:\Program files\snapscan" ), c'est ce répertoire le répertoire snapscan.

Après une désinstallation, le plus propre est le supprimer ces 2 répertoires que je viens de t'indiquer. Ils seront recréés lors de la réinstallation.

Bon WE, et bon courage! :P

Répondre à storos
- 0 +

Suite à petites trucs à régler (3 enfants à gérer, dont 2 malades...!), pas trouvé suffisament de temps pour me lancer dans l'affaire du scann, qui risque de ne pas me prendre deux minutes...
Je fais un retour ici dés que la chose est solutionnée ou -hyptohèse que je ne préferre pas envisager ! -si ça ne fonctionne toujours pas...

@+
Valérie

Répondre à vmv

Pas de problème! Prends ton temps. ;)

Répondre à storos

bonjour apres avoir desinstallé ,debranché l'usb ,telechargé le pilote ,quand je veux ecxecuter scanwise.exe voir lien dessous
http://img341.imageshack.us/img341/4397/image2nq5.jpg

Répondre à hilaire59

Essaie ça (trouvé sur le net):
- Tu ouvres l'explorateur windows et recherches scanwise.exe
- Clic droit, sélectionne "propriétés", va sur l'onglet compatibilité
- Tu coches "exécuter ce programme en mode de compatiblité pour:" et tu le fais pour windows 95, puis 98, puis nt4, puis 2000 (bref, dans l'ordre où ça se présente). Au début, ça va planter en te donnant le même message d'erreur (erreur de communication); tu passes alors à la version de windows suivante. Normalement, ça se met à fonctionner une fois que tu arrives à nt4 ou, au pire, 2000.
- Une fois que ça a fonctionné une fois en mode compatible nt4 ou 2k, tu peux virer le mode compatible, ça fonctionne parfaitement sous XP.
- Apparemment, quelquefois, même si tous les modes de compatibilités échoue, lorsque l'on revient à la configuration de base, ça fonctionne...

Mystérieux, non? :D

Répondre à storos

Bonjour
Je ne sais pas si le bon endroit pour poser ma question:
J'ai téléchargé le driver de 1212U et l'installé mais il n'apparait pas dans le gestionnaire de XP porquoi?

------------------------------ titan

Répondre à sabledesert

J'ai installé le driver AGFA 1212 U telechargé du site du fabricant mais le materiel n'apparait pas dans le gestionaire des perif de win XP
porquoi?

------------------------------ titan

Répondre à sabledesert

- 0 +

Message spécial pour Storos:

Après diverses tentatives :pt1cable: infructueuses avec ce P.... de scann, j'ai pris la décision suivante: poubelle!!! :fou: Bon, j'exagère à peine, puisque j'ai viré l'engin en attendant de savoir si peut encore servir un jour à quelqu'un (plus compétent que moi en info,donc... Si y a des intéressé je fais un bon prix!!! ;) )
Comme je devais me racheter une nouvelle imprimante compatible avec mon portable, j'ai opté pur tun truc avec scann intégré, et comme ça le problème est...réglé!!! :D

En tout cas, je voulais quand même prendre deux minutes pour te remercier pour ton aide et ta disponibilité...Je suis pas sûre que ça existe ans la vraie vie, on voit ça que sur le net!!!

Merci!
:hello:

Valérie

Répondre à vmv
Page Précédente
1 2
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > problème scanner agfa snapscan 1212u sous xp
Aller à :

Il y a 331 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Annonces Google