Slt tt le monde !
je n'arrive pas à faire marcher mon scanner agfa snapsscan 1212u sous widows xp. Lorsque je lance scanwise, il dit " veuillez connecter ou allumer le scanner ", chose que j'ai déjà faite avant... Que dois-je faire ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ?
je suis allé sur le site, g téléchargé le pilote, mé m^: avec ce pilote, mon ordinatuer me demande d' " allumer ou de connecter" mon scanner Merci kand m^m ^^
Tu vas ds le gestionnaire de péripherique et tu clik sur mettre le pilote a jour et tu cherche ton fichier que tu vien de telecharger sur le site agfaa et ça marchera
Tu vas ds le gestionnaire de péripherique et tu clik sur mettre le pilote a jour et tu cherche ton fichier que tu vien de telecharger sur le site agfaa et ça marchera
[Merci beaucoup pour le tuyau! ça a mis du soleil dans mon apres midi !!]
Bonjour. J'ai eu le même parcours, mais impossible de mettre à jour le périphérique : l'ordinateur me réponds "pas de fichier d'information sur les periphériques dans l'emplacement spécifié". Je me trouve alors dans l'assistant de mise à jour du matériel, je sélectionne cprogram files où Agfa a téléchargé le programme d'installation. Et paf Il me dit qu'il n'y a rien. Quelqu'un peut-il encore m'aider?
j'ai le même problème. Le pire c'est qu'il y a deux semaines j'ai réussi à le faire marcher avec le logiciel téléchargé puis en allant dans gestionnaire de périphérique réinstaller le pilote en plus. Cette fois ci c'est impossible et il me parle de problème de liaison.
Bonjour !
J'ai un ancien scanner à plat Agfa Scanwise, dont j'apprécie la simplicité d'utilisation.
Sans qu'il aît subi aucune brutalité,
voilà qu'il affiche sur les images scannées une bande blanche de 2 cm environ, correspondant exactement à celle qu'il a ( matériellement ) sous sa vitre.
J'ai essayé de le réinstaller, mais 0 !...
Ce n'est peut-être pas très grave ?
Qui aurait une idée ??
Merci !
je rencontre le même problème !! même en ayant télécharger les drivers, il n existent pas sur mon ordi !! le logiciel a fonctionné 15 jours aprés l'installation de xp puis ensuite il me parle de problème de liaison !! qqn a-t-il une solution ??
fBonjour; j'ai exactement le meme probleme que celui decrit par Faustine9 .... << impossible de mettre à jour le périphérique : l'ordinateur me réponds "pas de fichier d'information sur les periphériques dans l'emplacement spécifié".
Je me trouve alors dans l'assistant de mise à jour du matériel, je sélectionne cprogram files où Agfa a téléchargé le programme d'installation. Et paf Il me dit qu'il n'y a rien. >>
et la meme question : Quelqu'un peut-il encore m'aider?
merci d'avance
2/ Si le scanner est déjà installé, il faut le désintaller dans le gestionnaire de matériel de windows, puis déconnecter la prise usb.
3/ Lancer le programme d'installation (2.0.0.9-1212u.exe) et rebrancher le scanner lorsque vous y êtes invité (mais pas avant).
4/ Si Windows vous averti que le driver n'est pas signé numériquement, ignorer ce message et cliquer sur continuer.
Ca devrait fonctionner (ça marche chez moi sans problème depuis plus de 2 ans).
Attention, les comptes windows doivent être des comptes administrateur (ce qui est le cas par défaut) sinon ça marchera pas.
Voilà. Bonne lecture en anglais.
Citation :
"Please connect or switch on your scanner" appairs when I start ScanWise
connect the scanner with the PC and switch the scanner on.
Start/ Control Panel/ System/ Hardware tab/ Device Manager/ Look for the scanner in imaging devices (scanners/ cameras). If you can see an exclamation mark next to the scanner, this means that the scanner is not installed well. Click righ mouse button on the scanner, select uninstall to remove the drivers. Uninstall ScanWise (Start/ Control Panel/ Software) disconnect scanner install ScanWise software again (last Agfa software/drivers: http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/) connect and switch on scanner on Windows XP you can have the warning that this software doesn't have the "digital signature" (Windows Logo test) that XP needs to work properly. You have the choice to continue or stop the installation. Click on the "Continue Anyway" button, the installation will not harm or destabilize your system.
2/ Si le scanner est déjà installé, il faut le désintaller dans le gestionnaire de matériel de windows, puis déconnecter la prise usb.
3/ Lancer le programme d'installation (2.0.0.9-1212u.exe) et rebrancher le scanner lorsque vous y êtes invité (mais pas avant).
4/ Si Windows vous averti que le driver n'est pas signé numériquement, ignorer ce message et cliquer sur continuer.
Ca devrait fonctionner (ça marche chez moi sans problème depuis plus de 2 ans).
Attention, les comptes windows doivent être des comptes administrateur (ce qui est le cas par défaut) sinon ça marchera pas.
Voilà. Bonne lecture en anglais.
Citation :
"Please connect or switch on your scanner" appairs when I start ScanWise
connect the scanner with the PC and switch the scanner on.
Start/ Control Panel/ System/ Hardware tab/ Device Manager/ Look for the scanner in imaging devices (scanners/ cameras). If you can see an exclamation mark next to the scanner, this means that the scanner is not installed well. Click righ mouse button on the scanner, select uninstall to remove the drivers. Uninstall ScanWise (Start/ Control Panel/ Software) disconnect scanner install ScanWise software again (last Agfa software/drivers: http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/) connect and switch on scanner on Windows XP you can have the warning that this software doesn't have the "digital signature" (Windows Logo test) that XP needs to work properly. You have the choice to continue or stop the installation. Click on the "Continue Anyway" button, the installation will not harm or destabilize your system.
Bonjour,
C'est ma première participation à un forum alors excusez s'il y a pas encore les formes..
Pour tout ce qui vient d'être décrit c'est OK. Il faut d'ailleurs faire deux install du soft.
Mais en cliquant sur l'icone d'Agfa il ne vient rien, du moins rien sans retoucher à la compatibilité.
Pour moi ça marche à condition de passer la compatibilité en W95 (comme un vieux jeu). Jai XP pack2 et j'ai sacrément galeré avant de lire le message ci-dessus et de faire la manip.
Tout va bien jusqu'à présent et je ne vais pas me racheter un autre scan. Si quelqu'un veut des explications détaillées je pense pouvoir le faire.
J'ai un scanner agfa 1212u que je n'arrive pas à faire marcher, en lisant les conseils j'ai téléchargé scanwise mais quand je clique dessus ça me dit de brancher le scanner ce que je fais mais rien ne se passe
J'ai essayé d'aller dans le gestionnaire de perifériques pour mettre à jour le pilote mais il me dit qu'il ne reconnait pas le logo windows, est-ce que ça viendrait de mon système? Le souci c'est que je suis pas forte en informatique (je ne saurais pas dire si j'ai Windows ou Linyx) mais... je comprends vite. Merci
Le souci c'est que je suis pas forte en informatique (je ne saurais pas dire si j'ai Windows ou Linyx) mais... je comprends vite.
?
Heuuh, à moins que tu sois non/mal-voyante, il te suffit de regarder l'écran au moment du démarrage de l'ordi : si c'est Windows, son logo s'affiche en gros pendant quelques secondes..
bonjour, j'ai bien refait toutes les etapes mais sans succes ... toujours le meme probleme.
de plus il est ecrit " 3/ Lancer le programme d'installation (2.0.0.9-1212u.exe) et rebrancher le scanner lorsque vous y êtes invité (mais pas avant). " or dans mon installation on ne m'a jaamis demais demande de rebrancher le scanner !!
quelqu'un aurait il une idee ??
merci d'avance
bonjour
j'ai la solution j'ai installé une souris sans fil
ok mais la meme erreur pour le scanner
j'ai installé la version xp ( branché votre scanner )
j'ai mis le pilot à jour ok mais il manque un fichier
j'ai desintall' la version xp et j'ai mis le cd de windows 98
ça fonctionne
l'informatique est bizarre
badouf > C'est bien, mais c'est pas clair du tout ce que tu dis..... Surtout pour quelqu'un qui ne connaît pas spécialement bien l'informatique (même moi, d'ailleurs, je n'ai pas bien compris)..
Si tu peux détailler un peu, ce serait mieux, surtout le coup du CD de win98 et de la souris sans fil .. Et puis dans un style un peu moins "télégraphique", ce serait cool ..
Rebonjour
j'ai acheté une souris sans fils trust et je l'ai installé pas facile car la souris n'etait pas reconnu.
je l'ai branchée avec le port souris avec le usb/ps2 fourni avec la souris .
j'ai arreté le pc est remis la souris sur le port usb .
eureka .
j'ai testé ma cle usb puis mon appareil photos
eureka .
j'ai branché mon scanner agfa et la pas eureka
allumée votre scanner ?????????????????????
Il est allumé bon je vais dans ajout suppression de programmes
alle hop au tas le scanner et je vais sur le site de drivers et je telecharge la version xp
rien à faire alors je vais dans les fichiers agfa ( programmes files )et je clique sur les icones
et à un moment windows me dis qu'il met le pilot à jour et que le scanner est bien configuré mais pas d'icone scanwise
pas de panique je me dis va te faire voir
je le supprime
et au hasard je met le cd du scanner 98
et la eeeeeeeeeeeuuuuuurekaaaaaaaa
je crois que la chance etait avec moi
je pense que xp à gardé les pilots du2.0.0.1
Rebonjour
j'ai acheté une souris sans fils trust et je l'ai installé pas facile car la souris n'etait pas reconnu.
je l'ai branchée avec le port souris avec le usb/ps2 fourni avec la souris .
j'ai arreté le pc est remis la souris sur le port usb .
eureka .
j'ai testé ma cle usb puis mon appareil photos
eureka .
j'ai branché mon scanner agfa et la pas eureka
allumée votre scanner ?????????????????????
Il est allumé bon je vais dans ajout suppression de programmes
alle hop au tas le scanner et je vais sur le site de drivers et je telecharge la version xp
rien à faire alors je vais dans les fichiers agfa ( programmes files )et je clique sur les icones
et à un moment windows me dis qu'il met le pilot à jour et que le scanner est bien configuré mais pas d'icone scanwise
pas de panique je me dis va te faire voir
je le supprime
et au hasard je met le cd du scanner 98
et la eeeeeeeeeeeuuuuuurekaaaaaaaa
je crois que la chance etait avec moi
je pense que xp à gardé les pilots du2.0.0.1