Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème scanner agfa snapscan 1212u sous xp - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel

Une solution qui pourrait en dépanner quelques uns et qui a déjà été succinctement évoquée plus haut :
Après quelques heures de galère et de désinstall/réinstallation des pilotes et de l'application, j'ai installé photoshop, je suis allé dans fichier/importation/scanwise... et là, ô miracle, ça a fonctionné correctement.
Même après un reboot et sans passer par photoshop ça fonctionne encore maintenant...
Espérons que ça marche aussi pour vous (a priori c'est pas forcément photoshop, mais un programme externe qui appelle scanwise dont on a besoin).
Lassé par la pub ? Créez un compte

Storos a dit :
En fait, il était inutile de désinstaller. Enfin bon, c'est pas grave... ;) 

Il est "normal" qu'il ne soit pas reconnu à l'installation car les dirvers ne sont pas prévus à la base pour XP (il n'existe pas de drivers XP spécifiques). Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques: Faire un clic droit sur "Poste de travail" et sélectionner "gérer". La fenêtre "gestion de l'ordinateur" va s'ouvrir. Dans l'arborescence de gauche tu sélectionnes "Gestionnaire de périphériques".

Dans la liste des périphérique, tu devrais trouver ton scanner. Tu double-cliques dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet "Pilote". Tu cliques alors sur "mettre à jour le pilote..." et tu va alors chercher le pilote dans un emplacement particulier. Normalement, le fichier pilote doit se trouver dans le répertoire "C:\Windows\Inf\Agfa ".

Une fois le pilote mis à jour, à la prochaine ouverture de scanwise, le scanner devrait être reconnu.

pour plus d'info:
http://notes.agfa.com/agfa/0337ftek.nsf/(IdDoc)/2124C93F9196BA0541256BE3005EEB5F?OpenDocument

la solution date de septembre 2007, mais elle m'a bien rendu service, j'étais dans le même cas que vmv et tes explications m'ont bien aidée, et ça marche super.
Donc ce petit mot pour te dire un grand merci
marenf

On ne laisse pas son adresse email sur un forum public... :o 

Le message est vieux de plus de trois ans et le posteur n'a jamais reposté depuis... Il est donc peu probable que tu ais une réponse... :/ 

As-tu essayé l'installation? As-tu rencontré des problèmes?

Storos a dit :
On ne laisse pas son adresse email sur un forum public... :o 

Le message est vieux de plus de trois ans et le posteur n'a jamais reposté depuis... Il est donc peu probable que tu ais une réponse... :/ 

As-tu essayé l'installation? As-tu rencontré des problèmes?

Merci Storos,

Je pensais en envoyant mon courriel que j'écrivais un mp. Est-ce possible de faire enlever ce message maintenant? C'est la première fois que je suis sur ce forum.

Et non je ne l'ai pas encore installé, c'est pour une amie. J'avais ce vieux scanner que je lui donne. Moi je suis sur un mac et elle sur windows vista. J'ai pris pas mal
d'informations pour pouvoir lui installer.

Le problème que j'aurai je crois c'est que le disque qui va avec mon scan, je l'installait sur un mac. Est-ce que ce disque fonctionnera sur son Pc?

Merci de ton aide

Tu peux éditer ou effacer tes message avec la petite icône en bas de ton message qui représente une page blanche barrée d'un éclair.

Malheureusement, j'ai bien peur que ton disque MAC ne puisse pas être utilisé sur un PC... :spamafote: 

Il va falloir télécharger les pilotes et logiciels pour PC sur internet. Pour cela, il suffit d'aller sur cette page et de sélectionner le pilote pour Windows.

Tu ne trouveras pas de pilote pour Windows Vista, et pour cause, cette ligne de produits a été abandonnée en 2001... :/ 

Néanmoins, tu peux essayer d'utiliser les pilotes existants. Si cela ne marche pas du premier coup, tu peux essayer les différentes techniques proposée dans ce sujet, en commençant par lancer le logiciel en compatibilité XP, 98 ou 95.

EDIT: Au fait, pour envoyer un mp, il faut cliquer sur la petite enveloppe verte qui se trouve sous le pseudo de la personne.

Storos a dit :
Tu peux éditer ou effacer tes message avec la petite icône en bas de ton message qui représente une page blanche barrée d'un éclair.

Malheureusement, j'ai bien peur que ton disque MAC ne puisse pas être utilisé sur un PC... :spamafote: 

Il va falloir télécharger les pilotes et logiciels pour PC sur internet. Pour cela, il suffit d'aller sur cette page et de sélectionner le pilote pour Windows.

Tu ne trouveras pas de pilote pour Windows Vista, et pour cause, cette ligne de produits a été abandonnée en 2001... :/ 

Néanmoins, tu peux essayer d'utiliser les pilotes existants. Si cela ne marche pas du premier coup, tu peux essayer les différentes techniques proposée dans ce sujet, en commençant par lancer le logiciel en compatibilité XP, 98 ou 95.

EDIT: Au fait, pour envoyer un mp, il faut cliquer sur la petite enveloppe verte qui se trouve sous le pseudo de la personne.

merci beaucoup de ton aide.
Pour effacer mon message est-ce que je clique dans mon message et clique sur l'icône?

Et j'ai déjà télécharger pas mal de choses pour Windows. J'ai téléchargé les pilotes de Scanwise pour Pc. Et aussi Scan vue. J'esère que ça fonctionnera.

Sur mon disque qui vient avec le scanner est-ce que ce sont seulement des pilotes ça?

Storos a dit :

Je n,arrive pas à l'effacer, je sélectionne mon message et je clique sur l'icône avec l'éclair et là ça me demande de valider, ce que je fais et il ne se passe rien.

Nicole_49 a dit :
merci beaucoup de ton aide.
Pour effacer mon message est-ce que je clique dans mon message et clique sur l'icône?

Et j'ai déjà télécharger pas mal de choses pour Windows. J'ai téléchargé les pilotes de Scanwise pour Pc. Et aussi Scan vue. J'esère que ça fonctionnera.

Sur mon disque qui vient avec le scanner est-ce que ce sont seulement des pilotes ça?

Généralement, on y trouve également des logiciels pour utiliser le scanner.

Tu devrais avoir tout ce dont tu as besoin pour utiliser le scanner dans le fichier des pilotes.

Si tu tiens à effacer ton message, clique sur l'icône blanche (attention, pas la grise, la blanche) barrée d'un éclair. Dans la page d'édition, sous le message, tu verras deux cases à cocher dont une case "effacer ce message". Coche la case en question avant de cliquer sur "valider".

Storos a dit :
Généralement, on y trouve également des logiciels pour utiliser le scanner.

Tu devrais avoir tout ce dont tu as besoin pour utiliser le scanner dans le fichier des pilotes.

Si tu tiens à effacer ton message, clique sur l'icône blanche (attention, pas la grise, la blanche) barrée d'un éclair. Dans la page d'édition, sous le message, tu verras deux cases à cocher dont une case "effacer ce message". Coche la case en question avant de cliquer sur "valider".

Merci Storos j'ai réussi à effacer le message.

Joyeuses Fêtes!
Lassé par la pub ? Créez un compte