Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Problèmes de scintillement sur les GeForce FX 5900

Publié le 10 septembre 2003

Depuis quelques jours déjà, circulent sur divers forums des plaintes d'utilisateurs de cartes à base de GeForce FX 5900. Celles-ci concernent un problème de scintillements visibles dans les scènes 3D de couleurs claires. Nvidia confirme aujourd' Lire la suite

Warcraft III Frozen Throne aux couleurs de Halloween

Publié le 01 novembre 2003

A l'occasion de la fête de Halloween, Blizzard Entertainment propose une nouvelle carte aux fans de l'extension The Frozen Throne de leur désormais très célèbre jeu Warcraft III: "Prenez garde lorsque vous explorez ces terres mystérieuses. Lire la suite

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 septembre 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

nForce 790i SLI : données corrompues ?

Publié le 14 avril 2008

Selon une page présente sur le site même du constructeur, le chipset nForce 790i SLI de Nvidia souffrirait d’un inquiétant problème de corruption de données. Si aucun problème n’est à signaler lors d’une utilisation « normale », le problème... Lire la suite

Les derniers tests

Peut-on encore jouer avec un Athlon 64 ?

Publié le 17 novembre 2008

Quelques jours après avoir testé le Core i7 965 Extreme avec 3 GeForce GTX 280, nous descendons à l'autre bout de la hiérarchie pour retraiter la question du jeu, mais avec des processeurs vieux de plusieurs années. Peut-on jouer avec un Athlon 64 ou X2 ? Lire la suite

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Problème scintillement

Problème scintillement

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème scintillement

Plus d'informations

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir dans mon profil j'ai un écran IIyama S702GT et une carte Radeon 9700.

Bien que j'ai réglé sur 100 mhz j'ai toujours l'impression d'un scintillement de l'image (couleurs unies spécialement) [:snooz]

A votre avis ? ecran en fin de vie ? mauvais réglages ?

Je précise que le driver ATI est le dernier en date.

Merci d'avance.

Tad.

Mad Poster Fou

ou tes yeux ( humour :D )

plus sérieusement dans les jeux ou tout le temps ?

Message édité par AccroPC2 le 28-08-2003 à 13:15:07

nan mais on peut pas lire serieusement tes mails si tu mets des photos comme celles la :D

Plus d'informations

je suppose que tu as du essayer divers taux de raffraichissement ... sinon ... essaie de le baisser un peu

lu ici :

http://www.library.cornell.edu/pre [...] lD-08.html

Les images sans scintillement requièrent un taux de rafraîchissement minimum de 75 Hz, bien que les taux de 85 Hz améliorent encore la visualisation sur certains moniteurs. Les taux de rafraîchissement excessivement élevés peuvent également compromettre la qualité de l'image ...

Plus d'informations

T'as Windows XP ?

---------------
Concept [:wakda]

Plus d'informations

Alors dans l'ordre :

- C'est peut-être mes yeux !?!
- Si ce genre de photos t'empêche de lire mes "mails" c'est que tu dois encore tacher tes draps !! [:_q2_]

Plus sérieusement :
- Oui j'ai essayé tous les taux depuis effectivement 85 mhz mais aucune différence
- le scintillement est surtout visible sur des fonds unis du type forum PPC par exemple
- j'ai Win Xp Pro Sp1

J'ai peur d'avoir à remplacer cet ecran dans un avenir proche, dommage parce que je trouve qu'il avait une super qualité d'image.

Merci

Tad.

Ps : Sirius : je plaisante evidemment...

Message édité par tadlespoir le 28-08-2003 à 14:54:13

Plus d'informations

1) Avec Windows Xp, il y a un bug qui fait qu'on est en 60Hz même quand on demande plus, et ce, dans différents cas (pas forcément seulement en OpenGl) : il y a des correctifs dans les drivers Ati, il au aller chercher dans les paramètres.

2)Un truc idiot : quand on utilise un produit de nettoyage assez fort on peut avoir un scintillement sur les fonds unis-> solution : un mouchoir légèrement humide...

---------------
Concept [:wakda]

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Problème scintillement

Aller à :

Annonces Google