Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec la SDRAM PC133!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous. J'envoi ce message pour que vous me veniez en aide!!!

Je viens de recevoir une barette de SD RAM 512 PC133. (je possédais avant une barette de 128). Je suis sous XP PRo.

J'ai placé ma bareete dans le premier port et mon ancienne dans le deuxième. Au démarrage : rien! Ecran noir.
J'enlève mon ancienne barrette pour laisser que celle de 512 : il démarre mais m'envoi des messages comme : "System32\Drivers\ntfs.sys est manquants ou endommagé..." et ceci pour pour plusieurs fichier sys de ce répertoire ("isapnp.sys" "pci.sys").
J'ai du remettre l'ancienne barrette.
Y a-t-il un moyen de mettre à jour ces fichiers ou une autre solution pour utiliser cette barette? Merci d'avance :??: 

Autres pages sur : probleme sdram pc133

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je me souviens que d'anciennes cartes méres étaient relativement réticentes avec les sdram en PC133.

Il faudrait connaitre ta config pour en savoir un peu plus.

Sinon il se peut aussi (faut vraiment pas avoir de chance) que la ram soit défectueuse dés l'achat.

Pour verifier ca tu peux utiliser memtest, que tu trouveras sur l'ultimate boot CD (ubcd).

Il y a aussi la possibilité que le bios soit réglé sur 100 pour la sdram, tu devrais aussi y faire un tour et voir si tu peux changer ca.

C'est aps un pb de fichiers, mais un pb de ta barrette 512 Mo.
1/ Ta carte ne supporte peut-être pas plus de 512 Mo

2/ Ta barrette de 512 Mo est incompatible ( double face ??)

3/ ta barrette de 512 Mo est naze ?? contrôle la avec Memtest86+ ( sous dos )

Je possède moi aussi de la SD-RAM 133 sur une ancienne carte mère.
Moi je suis en PIII sur ASUS CUSL2-C. Ces cartes sont réticentes à 2 niveaux :

1) Max 256Mo de RAM par slot,
2) Max 512Mo sur la CM.

Vu que ta carte est une ASUS, es-tu bien certains que tu ne rencontres pas ce problème d'incompatibilité? (je pense que oui... :jap:  )

Mamat51 a écritnom carte mère : Asus MED 2001
Bus princ : Type de bus : Intel GTL+
Bus Memoire : SD-RAM 64bits, 133MHZ (horloge réelle/effect.)
Bande passante : 1067Mo/s

Vu les infos que donnent everest ca reste pas évident a trouver. (si t'as d'autres infos sur everest donne en un maxi)

Mais apparament ta carte appartient a la famille des CUV4X et donc accepte jusqu'a 1,5 gb sur 3 dimm, donc pas de probleme de taille déja.

Ensuite elle accepte le 133 mhz donc idem pas de soucis de ce coté la.

Reste plus donc que 3 choses :

-les doubles banks comme l'a rappellé 0606
-le bios/carte mere réglé sur 100 au lieu de 133 (si c faisable c pas sur)
-ram defectueuse , donc la tester avec memtest

J'essaye de trouver + d'infos mais on se rapproche déja un peu du but la.

Pour verifier que le bios est bien réglé, voici la méthode.

Démarre ton ordinateur avec la touche SUPPR enfoncée.

L'écran du bios va apparaitre.

Déplace toi avec les touches fléchées sur l'onglet "ADVANCED". Et dis moi ce qu'il y a écrit au bout de la ligne SYSTEM/SDRAM frequency ratio.

Puis descend tout en bas de cette page et met toi sur la ligne "chip configuration" et valide avec la touche Entrée.

Et la dis moi ce qu'il y a d'écrit sur les 4 premieres lignes.

;)  bon courage

PS: pour quitter le menu du bios redemarre l'ordi sans rien toucher dedans.

Ca y est j'ai enfin trouvé!

Au démarrage j'ai été dans le bios et ma config de ram étai sur 143Mhz... Un ami ma dit que chez lui, il était sur "SPD". Je m'y suis mit et ça marche!!! J'ai donc deux barrettes et 640Mb qui tourne! Merci pour votre aide preécieuse sans vous, on y serait pas arrivé!
Cordialement, Mathieu.
Lassé par la pub ? Créez un compte