Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La DDR devant la SDRam

Publié le 17 septembre 2002

Depuis août dernier, la SDRam subit une forte baisse de la demande au profit de la DDR-SDRam. A la fin de l'année, la DDR devrait dépasser les 50% de parts de marché, et donc dépasser la SDRam. Lire la suite

Le prix de la DDR-SDRam à la baisse ?

Publié le 04 mars 2002

Le prix de la DDR-SDRam joue au yoyo, nous commençons à en avoir l'habitude. Selon notre confrère Clubic, le prix de la mémoire DDR-SDRam pourrait bien baisser d'ici peu en raison d'une hausse de la Lire la suite

Baisse de la demande de SDRam, le prix chute

Publié le 01 octobre 2002

La DDR-SDRam commence à sérieusement supplanter la mémoire SDRam, et ça se voit. Ces dernières semaines, le prix de cette dernière a considérablement diminué, pour atteindre aujourd'hui 27.20 € pour la baret Lire la suite

Mémoire : le point sur les prix

Publié le 03 avril 2002

Figés depuis quelques semaines, le prix des mémoires s'est remis à bouger. Bonne nouvelle, c'est à la baisse. Nous ne sommes bien entendu pas sûrs du tout que cela continue. DDR-SDRam PC21 Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème avec la SDRAM PC133!!!

Problème avec la SDRAM PC133!!!

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème avec la SDRAM PC133!!!

Plus d'informations

Bonjour à tous. J'envoi ce message pour que vous me veniez en aide!!!

Je viens de recevoir une barette de SD RAM 512 PC133. (je possédais avant une barette de 128). Je suis sous XP PRo.

J'ai placé ma bareete dans le premier port et mon ancienne dans le deuxième. Au démarrage : rien! Ecran noir.
J'enlève mon ancienne barrette pour laisser que celle de 512 : il démarre mais m'envoi des messages comme : "System32\Drivers\ntfs.sys est manquants ou endommagé..." et ceci pour pour plusieurs fichier sys de ce répertoire ("isapnp.sys" "pci.sys" ).
J'ai du remettre l'ancienne barrette.
Y a-t-il un moyen de mettre à jour ces fichiers ou une autre solution pour utiliser cette barette? Merci d'avance :??:

Forum bombe
Plus d'informations

Je me souviens que d'anciennes cartes méres étaient relativement réticentes avec les sdram en PC133.

Il faudrait connaitre ta config pour en savoir un peu plus.

Sinon il se peut aussi (faut vraiment pas avoir de chance) que la ram soit défectueuse dés l'achat.

Pour verifier ca tu peux utiliser memtest, que tu trouveras sur l'ultimate boot CD (ubcd).

Il y a aussi la possibilité que le bios soit réglé sur 100 pour la sdram, tu devrais aussi y faire un tour et voir si tu peux changer ca.

Plus d'informations

Pourrais tu m'indiquer la procédure à faire pour le bios car je ne suis pas trop branché... Et pour la config, par quel puis-je arriver à avoir les infos? Merci

Forum bombe
Plus d'informations

Pour le bios il me faudrait des infos sur ta carte mere.

Pour ca, tu pourrais telecharger le probléme sandra ou everest et me donner les infos que ces programmes te donneront au sujet de la carte mere ! ;)

Plus d'informations

J'ai été voir mes propriété systèmes : J'ai eut:
"Award Medallion Bios v6.0", "Pentium III"
Cella peut t'aider?

Plus d'informations

C'est aps un pb de fichiers, mais un pb de ta barrette 512 Mo.
1/ Ta carte ne supporte peut-être pas plus de 512 Mo

2/ Ta barrette de 512 Mo est incompatible ( double face ??)

3/ ta barrette de 512 Mo est naze ?? contrôle la avec Memtest86+ ( sous dos )

Forum bombe
Plus d'informations

Non ca m'aide vraiment pas du tout ;)

Telecharge everest ici =>

http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome110.exe

Démarre ce programme et clique sur carte mere a deux reprises dans la fenetre de droite.

et dis moi ce que tu vois d'écrit exactement.

Plus d'informations

nom carte mère : Asus MED 2001
Bus princ : Type de bus : Intel GTL+
Bus Memoire : SD-RAM 64bits, 133MHZ (horloge réelle/effect.)
Bande passante : 1067Mo/s

Plus d'informations

Merci pour le lien everest au fait!!!

Plus d'informations

Je possède moi aussi de la SD-RAM 133 sur une ancienne carte mère.
Moi je suis en PIII sur ASUS CUSL2-C. Ces cartes sont réticentes à 2 niveaux :

1) Max 256Mo de RAM par slot,
2) Max 512Mo sur la CM.

Vu que ta carte est une ASUS, es-tu bien certains que tu ne rencontres pas ce problème d'incompatibilité? (je pense que oui... :jap: )

Forum bombe
Plus d'informations

Mamat51 a écrit :

nom carte mère : Asus MED 2001
Bus princ : Type de bus : Intel GTL+
Bus Memoire : SD-RAM 64bits, 133MHZ (horloge réelle/effect.)
Bande passante : 1067Mo/s

Vu les infos que donnent everest ca reste pas évident a trouver. (si t'as d'autres infos sur everest donne en un maxi)

Mais apparament ta carte appartient a la famille des CUV4X et donc accepte jusqu'a 1,5 gb sur 3 dimm, donc pas de probleme de taille déja.

Ensuite elle accepte le 133 mhz donc idem pas de soucis de ce coté la.

Reste plus donc que 3 choses :

-les doubles banks comme l'a rappellé 0606
-le bios/carte mere réglé sur 100 au lieu de 133 (si c faisable c pas sur)
-ram defectueuse , donc la tester avec memtest

J'essaye de trouver + d'infos mais on se rapproche déja un peu du but la.

Forum bombe
Plus d'informations

Pour verifier que le bios est bien réglé, voici la méthode.

Démarre ton ordinateur avec la touche SUPPR enfoncée.

L'écran du bios va apparaitre.

Déplace toi avec les touches fléchées sur l'onglet "ADVANCED". Et dis moi ce qu'il y a écrit au bout de la ligne SYSTEM/SDRAM frequency ratio.

Puis descend tout en bas de cette page et met toi sur la ligne "chip configuration" et valide avec la touche Entrée.

Et la dis moi ce qu'il y a d'écrit sur les 4 premieres lignes.

;) bon courage

PS: pour quitter le menu du bios redemarre l'ordi sans rien toucher dedans.

Plus d'informations

Bon je reviens à la charge avec d'autres infos...

Ta carte est capable d'accepter 512 de RAM SDR 133 et plus...(donc +1)

Allez voir ce lien, la conf est identique en tous points. Le gars part de 128 et atteint 128 + 1 x 512Mo de RAM SD à 133Mhz.

Il n'y a donc aucune raison que ça ne fonctionne pas sur ta machine...je penche sur une RAM malade... :o

Voilà le lien :

http://www.belgastuces.be/forums/i [...] entry59208

Plus d'informations

Ca y est j'ai enfin trouvé!

Au démarrage j'ai été dans le bios et ma config de ram étai sur 143Mhz... Un ami ma dit que chez lui, il était sur "SPD". Je m'y suis mit et ça marche!!! J'ai donc deux barrettes et 640Mb qui tourne! Merci pour votre aide preécieuse sans vous, on y serait pas arrivé!
Cordialement, Mathieu.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème avec la SDRAM PC133!!!

Aller à :

Annonces Google