Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La DDR-SDRam devant la SDRam

Publié le 02 octobre 2002

Il y a 15 jours, nous vous annoncions que la demande de DDR-SDRam devrait passer au-dessus de celle de la SDRam d'ici à la fin de l'année et que les fabricans estimaient que la production Lire la suite

La DDR devant la SDRam

Publié le 17 septembre 2002

Depuis août dernier, la SDRam subit une forte baisse de la demande au profit de la DDR-SDRam. A la fin de l'année, la DDR devrait dépasser les 50% de parts de marché, et donc dépasser la SDRam. Lire la suite

Des limites sur les royalties de Rambus

Publié le 06 février 2007

Rambus, une société bien connue dans le monde de la mémoire pour sa tristement célèbre RDRAM, vient de recevoir une amende de la FTC (Federal Trade Commission, un organisme de gestion américain) : la société se voit imposer un plafond aux montants ... Lire la suite

Le prix de la DDR-SDRam à la baisse ?

Publié le 04 mars 2002

Le prix de la DDR-SDRam joue au yoyo, nous commençons à en avoir l'habitude. Selon notre confrère Clubic, le prix de la mémoire DDR-SDRam pourrait bien baisser d'ici peu en raison d'une hausse de la Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » problème de sdram!

problème de sdram!

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème de sdram!

Plus d'informations

Bonjour tout le monde,
Je suis bien embêté avec des soucis de sdram!!! Mon pc ramait comme un dingue avec ses 128 Mo de ram et tout ce que je lui mettais dans le disque dur. Alors je me suis procuré deux barrettes de sdram 512 et je les ai installées. Après le redémarrage du pc, toute les opérations se faisaient à une vitesse formidable! Mais après 20 petites mn de bonheur...bug problème! Le pc n'arrête pas d'ouvrir sur la page "amibios easy setup utility", puis lorsque je tape sur esc. le pc redémarre mais au bout d'un bref instant, le message suivant apparaît : "aucun serveur n'est répertorié dans 'address.dat'. Placez-y une liste de serveurs avec leur adresse pour assurer une mise à jour automatique".
Que puis-je faire pour faire fonctionner de nouveau mon pc?
J'attends avec impatience toutes vos suggestions!
merci beaucoup pour vos observations, excellente fin de journée,
Philippe

---------------
hilippe Delacroix
06 25 36 79 25
Plus d'informations

un petit test de tes barettes mémoires pour etre sur qu'il n'y a pas de souci.
Mais si ta carte mere detecte des barettes Sdram de 512 Mo et ben tu as deja de la chance.
Tu as quoi comme carte mere ?

Plus d'informations

Je vais jeter un oeil, en tout cas merci pour la réponse!
Je m'étais renseigné au sjet des compatibilités matériels, et c'est pourquoi, sur conseil du fabricant, j'avais acheté des samsung. Mais comment se fait-il que l'ordi ait parfaitement fonctionné l'espca de mn?
J'avoue que cela me laisse perplexe!

---------------
hilippe Delacroix
06 25 36 79 25
Plus d'informations

J'ai une carte mère Explorer...
Voici le conseil que j'avais reçu de la part du support technique de packard.Bell, mais je ne suis pas sûr que j'avais réussi à le décrypter avant de réaliser mon achat :
Sur votre ordinateur "pack Passionne", la carte mere §Explorer peut
supporter jusqu'a 1 Go de memoire en SDRAM PC133 soit :

- 1 fois 512 Mo en technologie 128 bit

- 256 Mo en technologie 64 bits.

- 2 fois 512 Mo en SDRAM PC133 non Enregistree en technologie 256
bits

En 3.3 V

Mais c'est quoi une "technologie x bits?"
Philippe

---------------
hilippe Delacroix
06 25 36 79 25
Plus d'informations

packard.Bell, bon ben le début des problemes.
Tu as quoi comme Windows ?

Plus d'informations

J'ai windows XP. Mais jusqu'à ce que je change les barrettes, cet ordi fonctionnait très bien, lentement mais plutôt bien! (jamais de bug, avant!...).

---------------
hilippe Delacroix
06 25 36 79 25
Plus d'informations

tu peux faire un test avec memtest pour etre sure de tes barettes ?

Plus d'informations

Je ne sais pas ce qu'est un memtest, mais je suis sûr que ça doit être extra. le souci, c'est que même lorsque je retire les barrettes qui m'ont posé pbm, et que je reviens à une configuration d'avant, en remettant les barrettes initiales, le pc bug tout autant!...
Comment puis-je faire un memtest? Et comment expliquer que ce pc a fonctionné à merveille pendant 20 mn avant de bugger? Si les barrettes avaient été défectueuses, peut-être l'ordi n'aurait pas foctionné du tout, qu'en penses-tu?

---------------
hilippe Delacroix
06 25 36 79 25
Plus d'informations

Memtest et un programme qui test tes mémoires.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pour memtest cf ma signature.

Sinon, à ta place je ne laisserais pas mon tel en signature.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » problème de sdram!

Aller à :

Annonces Google