Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème de sdram!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,
Je suis bien embêté avec des soucis de sdram!!! Mon pc ramait comme un dingue avec ses 128 Mo de ram et tout ce que je lui mettais dans le disque dur. Alors je me suis procuré deux barrettes de sdram 512 et je les ai installées. Après le redémarrage du pc, toute les opérations se faisaient à une vitesse formidable! Mais après 20 petites mn de bonheur...bug problème! Le pc n'arrête pas d'ouvrir sur la page "amibios easy setup utility", puis lorsque je tape sur esc. le pc redémarre mais au bout d'un bref instant, le message suivant apparaît : "aucun serveur n'est répertorié dans 'address.dat'. Placez-y une liste de serveurs avec leur adresse pour assurer une mise à jour automatique".
Que puis-je faire pour faire fonctionner de nouveau mon pc?
J'attends avec impatience toutes vos suggestions!
merci beaucoup pour vos observations, excellente fin de journée,
Philippe

Autres pages sur : probleme sdram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je vais jeter un oeil, en tout cas merci pour la réponse!
Je m'étais renseigné au sjet des compatibilités matériels, et c'est pourquoi, sur conseil du fabricant, j'avais acheté des samsung. Mais comment se fait-il que l'ordi ait parfaitement fonctionné l'espca de mn?
J'avoue que cela me laisse perplexe!

J'ai une carte mère Explorer...
Voici le conseil que j'avais reçu de la part du support technique de packard.Bell, mais je ne suis pas sûr que j'avais réussi à le décrypter avant de réaliser mon achat :
Sur votre ordinateur "pack Passionne", la carte mere §Explorer peut
supporter jusqu'a 1 Go de memoire en SDRAM PC133 soit :

- 1 fois 512 Mo en technologie 128 bit

- 256 Mo en technologie 64 bits.

- 2 fois 512 Mo en SDRAM PC133 non Enregistree en technologie 256
bits

En 3.3 V

Mais c'est quoi une "technologie x bits?"
Philippe

Je ne sais pas ce qu'est un memtest, mais je suis sûr que ça doit être extra. le souci, c'est que même lorsque je retire les barrettes qui m'ont posé pbm, et que je reviens à une configuration d'avant, en remettant les barrettes initiales, le pc bug tout autant!...
Comment puis-je faire un memtest? Et comment expliquer que ce pc a fonctionné à merveille pendant 20 mn avant de bugger? Si les barrettes avaient été défectueuses, peut-être l'ordi n'aurait pas foctionné du tout, qu'en penses-tu?
Lassé par la pub ? Créez un compte