Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un adaptateur SATA - USB

Publié le 05 octobre 2006

Novac, un constructeur japonais, vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un adaptateur SATA vers USB destiné à brancher un disque dur SATA sur n’importe quel port USB 1.1 ou 2.0. Le NV-US2020 se présente sous la forme d’une clé USB. Il devrait être ... Lire la suite

Digitus : test d'un adaptateur IDE/SATA vers USB2

Publié le 17 juillet 2007

Notre confrère TT-Hardware vient de mettre en ligne le test d’un adaptateur USB 2.0 vers IDE et SATA fabriqué par Digitus. Ce type d’adaptateur permet de connecter n’importe quel disque dur interne à une prise USB classique facilitant ainsi l’accès aux do ... Lire la suite

Le Barracuda 1,5 To de Seagate a des problèmes

Publié le 07 novembre 2008

Le Barracuda 1,5 To de Seagate a de sérieux problèmes et aucune solution pertinente n’est disponible pour le moment. Lire la suite

Seagate lance son 160 Go SATA NCQ

Publié le 04 juillet 2005

Seagate renouvelle sa gamme de disque durs en les dotant de la technologie NCQ, permettant des performances s'approchant des disques durs 10 000 tours/minute. Le Barracuda 7200.7 160 Go SATA NCQ en fait partie, niveau performances, celui-ci dispose Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme avec dd seagate sata + adaptateur usb ide/sata

Probleme avec dd seagate sata + adaptateur usb ide/sata

Il y a 109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme avec dd seagate sata + adaptateur usb ide/sata

Plus d'informations

Bonjour. Tout d'abord bravo pour ce site et ce forum tres complet, je me regale d'y venir pour m'instruire.
Je sollicite votre aide car je crois que je vais :pt1cable:
Voilà ma situation, j'ai un dd de 120 Go en IDE et j'ai recemment acquis un seagate barracuda 500 Go en SATA, ainsi qu'un adaptateur usb > ide/sata. Or je n'arrive pas à installer correctement ce dernier... Voici un recapitulatif de mes deboires :
- Apres avoir raccordé mon nouveau disque dur à l'adaptateur usb convenablement et l'avoir branché, je me suis rendu dans la gestion de l'ordinateur/gestion des disques.
Je le fais detecter par Windows, tres bien. Et je lance donc le premier formatage afin de creer ma partition. Et là impossible, le formatage ne veut pas s'effectuer, windows m'annonce qu'il a echoué. Je teste sur differents ports usb, meme probleme. Je tente meme un formatage complet (sur un 500, ce fut long) mais toujours la meme erreur en fin d'operation : echoué.
- J'installe l'utilitaire de Seagate le Logiciel prévu pour cela, le Seagate Disk Wizard pour tenter une solution alternative. Et là miracle, le formatage se fait sans probleme.
- Je transfere des fichiers sur mon nouveau disque dur, je verifie au fur et à mesure si les fichiers n'ont pas de probleme une fois copiés, tout va bien. Jusqu'au transfert de 2 fichiers video : je teste et la video buggue, est pixelisée comme si j'avais un ennui de codec. Or, ces fichiers tournent tres bien jusqu'alors, les originaux ne presentent aucun bug, seules leurs copies sur mon nouveau dd rencontre ses problemes. De plus, lorsque je recopie une de ses videos de mon nouveau dd à mon ancien, la copie est aussi bugguée, j'en conclue donc que le fichier se corrompt durant le transfert ou bien que le disque dur n'est pas stable et qu'il provoque ses erreurs.
- Parallélement à ce constat sur les videos pixelisées, je me rend compte que certains dossiers et fichiers que j'ai transféré, s'averent inouvrables (machin n'est pas formaté...). J'ai meme un dossier qui devient impossible à ouvrir, puis à nouveau accessible (avec tout dedans) puis au final vide !!!!
- J'installe le driver raid sata fourni sur le cd de ma carte mere, une asus-sli-se. Et là miracle, il m'est enfin possible de formater et de creer une partition via la gestion des disques windows sans passer par le seagate disk wizard. Je crois donc avoir trouvé la solution à mes problemes.
- Apres formatage, creation de partition par la gestion des disques windows, Je transfere donc à nouveau des fichiers sur mon nouveau dd, sans aucun probleme, je verifie au fur et à mesure, aucun probleme.
- Je redemarre mon ordinateur dans la soirée, puis je reprend mes transferts et je teste. Et là : video pixelisée comme au depart de mes aventures... J'en tente plusieurs, rien n'y fait, tout ce que je transfere s'avere buggué.
Je verifie les dossiers et fichiers que j'avais copié et verifié sans probleme avant mon reboot. Et là je m'apperçois qu'un dossier entier n'est plus accessible (erreur le disque n'est pas formaté...), des fichiers inouvrables et dont le nom a ete raccourci par la meme occasion... Alors même qu'ils fonctionnaient tous correctement lorsque je les avais transférés et vérifiés sur le moment....

Voilà, j'espere que mon explication sera assez claire pour vous permettre de m'aider à identifier le(s) probleme(s).
Je n'aurais donc qu'un cri, heeeeeeeeeelp !!!! :cry:

Plus d'informations

Tu a bien windowdsXP pas vista

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Artic cooling accelero S1 V2+ turbo module,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 199
Plus d'informations

Oui, oui, j'ai windows xp sp2

Plus d'informations

voilà, voilà, voilà...

Plus d'informations

Bon je vais aller me pendre, j'ai compris...
^^

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme avec dd seagate sata + adaptateur usb ide/sata

Aller à :

Annonces Google