Bonjour à tous,
Voilà mon problème:
Depuis 2 mois environ j'ai différents problèmes au niveaux de mon PC (plantage, reboot, messages d'erreurs, etc...).
PLANTAGE : Mes navigateurs (Internet Explorer & Firefox) plantent souvent. Envoi de rapport, etc, etc....
REBOOT : Le PC redémarre tout seul suite à un plantage. (Moins fréquent, mais quand même une de mes anomalies).
MESSAGES D'ERREURS : Donc suite aux plantages, mais aussi lors de l'installation de différents logiciels.
D'ailleurs j'ai souvent le message ''fichier corrompu ou endommagé'' lors de l'installation ou même la décompression d'un logiciel à partir d'un cd ou même après l'avoir télécharger gratuitement sur un site.
Par exemple il y a 1 heure de ça, j'ai voulu installer Office 2007 et pendant l'installation il a bloqué sur un fichier qu'il ne trouvait pas. Alors qu'il y était bien. Et donc message : ''Emplacement non valide''.
Voilà le peu d'actions que j'ai effectué :
- Scan antivirus : pas infecté
- Scan Malwarebytes : pas infecté
Je tiens aussi a préciser que cela fais des années où tout était en ordre, à part les plantage ''normal'' de notre bon vieux Windows. Je n'ai pas non plus installé un logiciel ''bizarre'' qui aurait pu engendrer tout cela.
(J'ai quand même quelques bonnes bases en informatique).
On va dire que tout cela à commencé au moment où j'ai formaté pc, il y a 2 mois donc, car il commençait à ramer pas mal.
Et c'est même lors de l'installation de Windows XP que cela a commencer. Pendant l'installation, il ne trouvait pas certains fichiers (je ne me rappelle plus lesquels). Après une autre tentative de réinstallation immédiate, il bloquait sur 2 ou 3 autres fichiers. Mais toujours les même un peu près.
J'ai changé 3 fois de lecteur DVD au cas où mais toujours pareil.
J'ai quand même réussi à installer Windows en forçant l'installation d'un fichier et c'est passé.
Pour résumer, j'ai Windows XP sp1 sur un disque dur avec une installation où j'ai ignoré 1 ou 2 fichier lors de l'installation, donc énormément de plantage sur ce Windows.
Et Windows XP sp3 sur un autre DD, avec une installation plus propre avec le fameux fichier qui a réussi à s'installer. Moins de plantages sur ce Windows, mais toujours impossible d'installer de nombreux logiciels, voir mon antivirus qui ne fais pas sa mise à jour en auto,
Les disques sont des disques durs physiques, et non 1 disque partitionné en 2.
Espérant ne pas avoir oublié d'éléments pouvant vous aider, bon courage et merci d'avance.
Dites-moi si vous voulez un log Hijackthis.