Depuis que j'ai update mon pc :
E6750 @ 3.2ghz + zalman 9500at
crutial pc6400
dd sata maxtor 80go + seagate 320go
cg eax3870hd
carte mere p5k
carte son audigy 2 ZS
mouse g5
écran samsung 770p ( qui dégoute car rémanence ... )
J'ai constaté que la sonde cpu était buguée ( 19°c pour un core en idle et 30 en burn ...)
Suivant plusieurs test j'ai constaté que
La température cpu en burn passait de 19°c à 30 sans température intermédiare ou très rapidement ( 20-27-32°C en l'espace de 5sc ) je trouve ça peut cohérent ) Ce qui me tracasse le plus c'est que CPUQfan ( logiciel de régulation de la vitesse de rotation du ventilo par rapport à la température ) ne fonctionne pas , ni en mode optimal ni en mode performance.
Que faire ? je n'ai pas trouvé de nouveau bios à ce jour..
Nop j'ai pas de fanmate, mais je vois pas l'interet de mettre un fanmate sur le ventilo cpu,car si il burn et que t'oublie de mettre le ventilo a fond , attention à la casse... les fanmate c'est utile surtout pour les ventilos du boitier non ? . Parce que le ventilo cpu je peux le mettre à fond mais je vois pas l'intéret en idle ,et surtout au niveau du bruit ...
Il n'y a pas de logiciel pour s'occuper de cette tache ?
Message édité par Vince913 le 27-01-2008 à 12:41:48
oki, bon la j'ai réussi a me trouver speedfan , à le configurer , le ventilo booste a fond quand la température monte , seulement il redescend pas cadence quand la température redevient normale