Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème sonde/températures?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
j'ai monté une nouvelle config hier ,j'ai gardé le 3d aurora avec lequel j'avais de très bonne temp.

j'ai rajouté: cm P5E / q6600 / zalman9700NT / asus8800GTS512 / GSKILL PC6400 2Go PK

petite frayeur après montage du zalman car il y avait un tout petit peu de jeu,mais apparement c'est normal.

je boot,le ventirad part et reste a 2700 rpm ,j'installe tout les drivers ,pcprobe2 everest et speedfan pour régler le ventirad

la je vois que la temp proc est a 21°? la cm a35° et la 8800 a 60°??je sais que ce genre de carte chauffe pas mal mais 60° en idle c'est normal?

donc je baisse le rad a 1700 puis 1300 ,la température du proc bouge de 1 a 2 degrés,je lance des applications,aucuns changements.
seule la cm augmente en temp jusqu'a 40°.

j'installe HWmonitor et la j'aimerais avoir votre avis car je suis largué:

Autres pages sur : probleme sonde temperatures

Lassé par la pub ? Créez un compte

ha merci ,
en fait j'étais vraiment pas sur pour la 8800,et surtout j'avais oublié d'ajouter que everest me donnait un cpu a 53°.
et vu le petit problème avec le zalman j'étais pas sur a 100% que le proc soit normalement refroidi.mais bon si tout est ok c'est cool.

sinon pour le ventirad je pensais qu'un utilitaire pourrait le regler en auto suivant les besoins,mais j'ai pas trouver ca dans le bundle de la cm.
on peut faire ca avec probe ou speedfan?

je me réponds tout seul oui.
Mais,lequel utiliser : Qfan ou speedfan en auto?

sinon j'ai fini le montage de la tour,disques dur suspendus,cables attachés

ca donne en idle CM:38° CPU:22° GPU:62°

et merci à bibouz pour la ram.

c'est une gygabite 3d aurora,le seul probleme sur ce boitier c'est la cage a hdd,si tu utilise les clips fournis ca resonne dans toute la tour.
le systeme sur les p180 est beaucoup mieux.

sinon je viens de voir que TMPIN0 et 1 sont montés a 90°?
c'est bien les temp chipset et cpu?
en recherche google la plupart des gens semblent avoir des temp beaucoup plus basses au alentour de 40°

la suite:

le système tourne normalement j'ai installé crysis,j'avais des temp cpu normales mais cm a 50°.(42° en idle) GPU:75°
donc j'ai profité de la garantie magasin et je l'ai changé ,au cas ou.

je monte la nouvelle les temp tmpin me donnent du 127° au premier boot
puis des temps normale 30/40 au second et maintenant du 0°,1°.
donc on peut definitivement penser que ces températures sont de mauvaises interprétations.

maintenant, la différence c'est que j'ai des températures très bonne avec le zalman a fond(2700rpm) CPU:22° CM:30° idle / CPU:31° CM:40° burn

mais si j'active QFAN il me met le ventirad a 1300 et la cm monte petit a petit de 27° au boot à 44°.
ca me semble quand meme élevé pour une temp idle?

étant donné que le ventirad a fond refroidi la cm,c'est que je dois avoir un probleme de refroidissement au niveau de la carte graphique/carte mére
dans le bas de la tour.mais je vois pas comment rajouter un fan ou mieux refroidir cette zone.

sinon avec le ventirad a 1300rpm niveau silence c'est royal!sans les diodes,difficile de dire si le pc tourne ou pas.
Expert Matériel

Ca ne changera en rien les T° sur le CPU ou le Chipset. Tout au mieux sur le GPU :o 

Laisse le BIOS règler tes vitesses CPU. C'est comme pour une voiture : dès que c'est chaud ça se régule ;) 

Ton CPU peut (théoriquement) encaisser 85°C. On va dire 60° maxi avec un bon O/C + le Zalman
Ton Chip : 50°C (ça chauffe rapide ces trucs là !)
Ton GPU : 100° est fréquent en burn. Maintenant afin d'éviter que ton PC soit une fournaise 70-75°C sont d'excellente valeur !!

c'est les fans d'origine du boitier.
et mon idée c'était que le gpu a50° en idle fesait chauffer petit a petit la carte mère,car le cpu lui est a 23/35 maxi.donc oui je vais retirer une équerre sous la carte graphique et on verra.
cela dit tout a l'heure j'ai eu un message d'alerte pc probe :
carte mère a 191°. :)  et ca restait bloqué a 191.
je me suis empressé de mettre mon doigt sur le NB et c'était un peu chaud c'est tout.
j'ai redemarré et tout était normal.

bon,'j'ai viré 2 équerres une dessous et une au dessus de la CG,et ca marche plutot bien.
CPU: 23° MB:30° idle / cpu:35° mb:40/42 max en burn cg a 75° max

j'ai des températures tmpins différentes a chaque boot de 0° à 35° .
et j'ai eu deux ou trois nouvelles alertes PcProbe qui m'affiche la cm a 191° pile,speedfan et HWmonitor -64° au meme moment.Ca dure dix minutes et ca redevient normal....
mais bon tout fonctionne correctement autrement,c'est le jour et la nuit comparé a mon pentium4 ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte