FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » problème sonde/températures?

problème sonde/températures?

Seb Corgan Matériel : adoc77 Le Bistrot : bob-coums et 161 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème sonde/températures?

Plus d'informations

Salut,
 j'ai monté une nouvelle config hier ,j'ai gardé le 3d aurora avec lequel j'avais de très bonne temp.

j'ai rajouté:  cm P5E  /  q6600  /  zalman9700NT  / asus8800GTS512 / GSKILL PC6400 2Go PK

petite frayeur après montage du zalman car il y avait un tout petit peu de jeu,mais apparement c'est normal.

je boot,le ventirad part et reste a 2700 rpm ,j'installe tout les drivers ,pcprobe2 everest et speedfan pour régler le ventirad

la je vois que la temp proc est a 21°? la cm a35° et la 8800 a 60°??je sais que ce genre de carte chauffe pas mal mais 60° en idle c'est normal?

donc je baisse le rad a 1700 puis 1300 ,la température du proc bouge de 1 a 2 degrés,je lance des applications,aucuns changements.
seule la cm augmente en temp jusqu'a 40°.

j'installe HWmonitor et la j'aimerais avoir votre avis car je suis largué:

http://www.hostingpics.net/pics/19705speedfan.jpg

http://www.hostingpics.net/pics/184500HW.jpg

Boixos Nois
Plus d'informations

je pige pas trop ton probleme!?

---------------
Kandalf Alu - Gibabyte P35-DS4 rev2.0 - E8400 - Zalman 9700 LED - 2x1Go Crucial PC8500 - Asus 8800GTX - Raptor 74Go + WD 500 et 250 Go - Seasonic M12 600W - G5/G15 - Graveur Pioneer
Power-User

+1  
Quel est ton problème car là je vois rien d'anormal ;)

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Boixos Nois
Plus d'informations

pour info ma GTX est a 70° en idle et un GPU ca peut monter a 100° sans trop de soucis donc t'as rien a craindre

---------------
Kandalf Alu - Gibabyte P35-DS4 rev2.0 - E8400 - Zalman 9700 LED - 2x1Go Crucial PC8500 - Asus 8800GTX - Raptor 74Go + WD 500 et 250 Go - Seasonic M12 600W - G5/G15 - Graveur Pioneer
Pro Conseil d'Achat =)
Plus d'informations

ben, speed fan est fou, et alors ? l'autre est impec' ;)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go de G.Skill PK - HD3850 PCS 512Mo
Mon guide complet pour le montage de son premier PC
Power-User

C'est pas nouveau pour Speedfan :o

Mais sérieux : quel est le problème en fait ?

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

ha merci ,
en fait  j'étais vraiment pas sur pour la 8800,et surtout j'avais oublié d'ajouter que everest me donnait un cpu a 53°.
et vu le petit problème avec le zalman j'étais pas sur a 100% que le proc soit normalement refroidi.mais bon si tout est ok c'est cool.

sinon pour le ventirad je pensais qu'un utilitaire pourrait le regler en auto suivant les besoins,mais j'ai pas trouver ca dans le bundle de la cm.
on peut faire ca avec probe ou speedfan?

Plus d'informations

je me réponds tout seul oui.
Mais,lequel utiliser : Qfan ou speedfan en auto?

sinon j'ai fini le montage de la tour,disques dur suspendus,cables attachés

ca donne en idle CM:38° CPU:22° GPU:62°

http://www.monsterup.com/upload/1210158755.jpg

http://www.monsterup.com/upload/1210159590.jpg

http://www.monsterup.com/upload/1210159623.jpg

et merci à bibouz pour la ram.

Power-User

De rien ;)

C'est quoi ta tour ?
Elle est vraiment imposante, j'aime bien car il y a de la place en plus !!

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

c'est une gygabite 3d aurora,le seul probleme sur ce boitier c'est la cage a hdd,si tu utilise les clips fournis ca resonne dans toute la tour.
le systeme sur les p180 est beaucoup mieux.

sinon je viens de voir que TMPIN0 et 1 sont montés a 90°?
c'est bien les temp chipset et cpu?
en recherche google la plupart des gens semblent avoir des temp beaucoup plus basses au alentour de 40°

Plus d'informations

ha c'est peut etre du au quad?il multiplie par deux?

Power-User

Non ce n'est pas les temp CPU ni chipset ... là je ne sais pas à quoi ça correspond :/

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

c'est légèrement redescendu  

quelqu'un sait a quoi ca correspond?

http://www.monsterup.com/upload/1210163338.jpg

Boixos Nois
Plus d'informations

a rien de concret, utilises pas speedfan c'est de la drum :o

---------------
Plus d'informations

la suite:

le système tourne normalement j'ai installé crysis,j'avais des temp cpu normales mais cm a 50°.(42° en idle) GPU:75°
donc j'ai profité de la garantie magasin et je l'ai changé ,au cas ou.

je monte la nouvelle les temp tmpin me donnent du 127° au premier boot
puis des temps normale 30/40 au second et maintenant du 0°,1°.
donc on peut definitivement penser que ces températures sont de mauvaises interprétations.

maintenant, la différence c'est que j'ai des températures très bonne avec le zalman a fond(2700rpm) CPU:22°  CM:30° idle / CPU:31° CM:40° burn

mais si j'active QFAN il me met le ventirad a 1300 et la cm monte petit a petit de 27° au boot  à 44°.
ca me semble quand meme élevé pour une temp idle?

étant donné que le ventirad a fond refroidi la cm,c'est que je dois avoir un probleme de refroidissement au niveau de  la carte graphique/carte mére
dans le bas de la tour.mais je vois pas comment rajouter un fan ou mieux refroidir cette zone.

sinon avec le ventirad a 1300rpm niveau silence c'est royal!sans les diodes,difficile de dire si le pc tourne ou pas.

Message édité par Shakejunt le 11-05-2008 à 12:34:51
Pro Conseil d'Achat =)
Plus d'informations

lol
un moyen plutôt "simple" serait de retirer une équerre à l'arriere, au dessous de la carte graphique, pour améliorer le flux d'air ;)

---------------
Plus d'informations

ha bien,le truc con auquel j'aurais pas pensé.je vais essayer ca déja.

Message édité par Shakejunt le 11-05-2008 à 17:00:46
Power-User

Ca ne changera en rien les T° sur le CPU ou le Chipset. Tout au mieux sur le GPU :o

Laisse le BIOS règler tes vitesses CPU. C'est comme pour une voiture : dès que c'est chaud ça se régule ;)

Ton CPU peut (théoriquement) encaisser 85°C. On va dire 60° maxi avec un bon O/C + le Zalman
Ton Chip : 50°C (ça chauffe rapide ces trucs là !)
Ton GPU : 100° est fréquent en burn. Maintenant afin d'éviter que ton PC soit une fournaise 70-75°C sont d'excellente valeur !!

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Pro Conseil d'Achat =)
Plus d'informations

il à parlé d'un excès de chaleur dans le bas de la tour. entendu comme ceci, mon "idée" est très envisageable en terme de "solution" :)

---------------
Power-User

Effectivment ça peut être une solution à condition qu'il y ait un flux d'air ;)

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Pro Conseil d'Achat =)
Plus d'informations

ben oui, le noctua souffle direct sur les DD puis vers l'arriere : un gros flux d'air chaud passe sur toute la carte mere + carte graphique, impec' :o

edit: c'est pas un noctua :matleflou:

Message édité par Le_Cid_974 25 le 11-05-2008 à 17:48:07

---------------
Plus d'informations