Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Problème avec sonde de tension intégrée dans A7N8X deluxe

Problème avec sonde de tension intégrée dans A7N8X deluxe

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - Problème avec sonde de tension intégrée dans A7N8X deluxe

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bah voilà le prob:

G acheté récemment une CM a7n8x deluxe + Barton 2500+ ainsi que 2x256Mo PC3200 Samsung.

j'installe le tout et là prob de tension:
+5V@+4.99V
+3.3V@+3.35V
12V@+12.7V

G tout changer: l'alim, le proc, les barettes mémoires, la CM, la carte graphique, HDD, absolument TOUT ! G tester avec et sans prise de terre mais le prob est tjs là. G testé avec une alim que j'ai testée sur une autre config à +12.1V et à +12.2V au multimètre, C dire que la tension doit être au pire à 12.2V ...

mais tjs 12.7V avec l'a7n8x deluxe quelque soit le matos qui va avec ! A noter que le changement de CM s'est fait chez le revendeur, les CM étaient toutes les 2 dans leur boite d'origine plastifiée. Les tensions ont été relevées via le BIOS et via asus pc probe (qui doit lire le bios).
Toutefois avec speedfan ou motherboard monitor, la tension est à +11.98V avec l'adresse de lecture détectée automatiquement. Par contre si je change l'adresse de lecture, C les 12.7V qui réapparaissent.

Ma question: existe-t-il des versions de A7N8X deluxe qui ont un prob de lecture du +12V ? LA mienne est une Rev. 2.0 et BIOS 1005 d'origine.

ou alors le voltage indiqué est le bon, et C cette série de CM qui dérègle la tension ?

je devient fou avec cette CM [:dawa'']

Message édité par Airkad le 21-08-2003 à 21:06:02
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai une rev 1.03 bios 1.4 et depuis que j'ai une noiseblocker 350W, je suis toujours à pile 12,16V et je monte rarement à 12,224V (Asusprob)

T'as essayé avec quoi comme alim?

Répondre à CockHot M@ster

CockHot M@ster a écrit :

J'ai une rev 1.03 bios 1.4 et depuis que j'ai une noiseblocker 350W, je suis toujours à pile 12,16V et je monte rarement à 12,224V (Asusprob)

T'as essayé avec quoi comme alim?

je connais pas la marque de l'alim, mais en tout cas j'en ai testé 3 au total, et à chaque fois C le même voltage qui est indiqué pour le +12V (à savoir +12.7V). Je sais qu'au moins 2 de ces alims délivrent au pire +12.2V
En fait, je me demande si pour les dernières CM a7n8x deluxe, asus n'aurait pas changé un composant sans forcément adapter son BIOS ... il s'agit d'un modèle Rev 2.0 avec le dernier BIOS 1005 d'origine (donc je n'ai pas eu besoin de la flasher). Si kelk'1 a acheté récemment la même CM Rev 2.0 avec le dernier BIOS d'origine, ça serait bien k'il m'indique ses tensions.

Merci

Message édité par Airkad le 22-08-2003 à 11:58:41
Répondre à Airkad
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Problème avec sonde de tension intégrée dans A7N8X deluxe
Aller à :

Il y a 563 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Quelles possibilités 3d futures avec ATI?
Par noob13 il y a 21 heures :

sur les 120 hz on ne sait pas encors mais ati devrais communiquer a la sortie du fermi...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts