Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de sortie SPDIF avec P5Q

Dernière réponse : dans Matériel

Lu à tous !

Parceque les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres, j'avoue sécher sur ce coup !

J'ai ma carte mère Asus P5Q Premium branchée en SPDIF optique sur mon Ampli Home Cinema Yamaha RX-V563 7.1

Sauf que voilà, sur l'écran de l'ampli il m'affiche que je suis branché en PCM Stéréo et il utilise sont vieux décodeur Dolby PLII (quoique ça marche fort avec du stéréo ;)  )

Le gestionnaire audio sur le PC me propose en sortie soit du stéréo pour le casque soit du stéréo... pour du stéréo :o 

Donc en gros la carte son ne veut pas m'envoyer en Dolby Digital ou DTS, c'est gênant sur les DVD et bon films HD codés comme ça.

C'est bête d'avoir un système 7.2 avec le Yamaha et me retrouver avec du pauvre stéréo :??:  :??:  :sarcastic: 

Quelqu'un n'aurez-pas le même soucis par hasard ?

Sinon je sens que je vais être bon pour invertir dans une carte son...

Autres pages sur : probleme sortie spdif p5q

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon et bien problème résolut.

J'ai lancé PowerDVD avec un film du Seigneur des Anneaux pour essayer, l'ampli à switcher automatiquement en Dolby Digital EX en me reconnaissant tous les canaux sans rien faire, et le son était vraiment en DDEX donc voilà.

J'en conclu que le chipset intégré ne décode rien du tout c'est soit à l'ampli de le faire ou alors logiciellement.

Par contre c'est bête PowerDVD ne lit pas grand chose à part les DVD :sweat: 
Expert Matériel

quand t'envoie en numérique, le chipset ne décode pas, c'est le principe, oui.

Y a des lecteurs (Media Player Classic, je crois) qui peuvent envoyer de l'AC3 direct au décodeur, pour peu que les fichiers encodés aient une bande son restée en AC3.

dandu a dit :
quand t'envoie en numérique, le chipset ne décode pas, c'est le principe, oui.

Y a des lecteurs (Media Player Classic, je crois) qui peuvent envoyer de l'AC3 direct au décodeur, pour peu que les fichiers encodés aient une bande son restée en AC3.

Ok merci c'est bon à savoir ;) 

J'ai bien compris à un moment que le chipset audio n'avait pas de décodeur matériel DDEX et DTS. Donc j'ai supposé que la sortie spdif optique balançait tout ça à l'ampli en brute.

Et vu que l'ampli à les décodeurs DDEX et DTS, no soucis :jap: 

En tout cas VLC ne gère pas la sortie multicanal par le SPDIF. En utilisant les 4 connecteurs en PCM jacks vers l'ampli ça marche, mais bon c'est pas le top.

J'ai un film en Full HD 7.1, dans VLC dans le menu Audio/Périphérique Audio il me propose sortie vers le SPDIF, l'ampli switch en DDEX, mais ça se mais à saccader violemment le son ! J'avoue je ne comprend pas trop.
Lassé par la pub ? Créez un compte