Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme avec la sortie VGA

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Ma config
Dell inspiron 1520
Vista SP1
1.8Ghz Core 2 duo
2Ghz Ram
Geforce 8600M GT 256Mo
Avast
AntiMalware

Depuis quelques jours j'ai un sérieux problème avec l'affichage en mode clone ou dualview. Je suis un adepte du bureau étendu et j'ai plusieurs lieux de travail sur lesquels se trouve soit un vidéo projecteur soit un écran LCD. Jusqu'à il n'y a pas très longtemps, mon bureau étendu fonctionnait partout.
Maintenant il ne marche plus: l'écran externe est détecté dans les options de configuration, ma souris peut sortir de mon écran principal mais un écran noir s'affiche sur l'écran externe et celui ci se met en veille!!!
Chose encore plus extraordinaire, quand je branche un nouvel écran que je n'ai jamais branché avant, il est détecté, j'ai un affichage correct pendant quelques temps puis plus rien...écran toujours détecté mais il se met en veille.

Pour réparer ce problème j'ai désintaller et réinstaller les drivers Nvidia: rien
j'ai exécuté tout un tas de logiciels anti espions et Cie (spybot, ad aware, anti malware, asquarre...avast...antivir...) rien n'y fait...

A part la prise VGA de grillée je ne vois plus...mais c'est bizarre qu'elle detecte un écran et qu'elle ne puisse y envoyer aucun signal!!!

En espérant que vous ayez des réponses pour m'aider.

Autres pages sur : probleme sortie vga

Lassé par la pub ? Créez un compte

:pt1cable:  Salut moi aussi meme problème sur pc portable avec une tv lcd 107cm nickel pendant plus 1 ans, je pense que ça vient de la connectique vga ou de la carte graphique car moi quand je désinstalle les pilotes de ma carte graphique ATI et que j' utilise la carte d' origine celle qui est intégrer à la carte mère là ça refonctionne !
et toi tant est ou ??

J'ai réinstallé vista sur mon portable et avec ou sans les drivers de la carte graphique et avec un système tout neuf toujours un écran externe qui affiche du noir mais qui est détecté. J'ai aussi testé de booter avec knoppix et là il ne me détecte même pas l'écran.
Je suis en train de voir avec la garantie de Dell pour vérifier si c'est un problème de hardware puisqu' apparemment ça ne provient pas du système.
Voilà

Salut, il se trouve que j'ai le même problème que toi, j'ai la même configuration que toi à la différence près que j'ai un DELL VOSTRO, mais techniquement c'est pareil, je me sers souvent de ma télé comme écran principal, tous les jours, et hier j'ai débranché pendant quelques heures, rebranché ensuite (l'ordi toujours en marche) et plus rien sur ma télé ou autres écrans... tout pareil que toi, les noms et références des appareils sont bien affichés sur l'écran du portable mais aucun signal à part une télé qui m'a indiqué "Hors Limites" (c'est ce qu'elle indique quand la résolution n'est pas bonne, c'est qu'elle reçoit quand même quelque chose, sinon elle ne marque rien), quelques fois sans rien toucher l'image vient quelques secondes aussi pour disparaitre peu de temps après...

As-tu des nouvelles de la part de Dell ? Est-ce que ça vient bien de la prise elle-même qui est fichue ?

J'ai essayé une vieille version d'Ubuntu (7.10), juste en essayant la version CD sans l'installer, rien n'a changé, sauf en re-téléchargeant la dernière version (9.04), qui elle, a su "réveiller" mon port VGA et pu afficher une résolution quasi-correcte, car il y a cependant quelques petits soucis, bien que mineurs, mon écran externe n'est plus affiché comme tel, mais comme écran principal, il me supprime l'écran du portable dans le gestionnaire d'affichage, et quand je veux changer de mode, genre cloner ou dupliquer (qui fonctionne malgré tout quelques fois), etc... des fois il m'affiche une résolution en 4:3 dont je n'ai jamais eu l'usage et qui dépasse la résolution des écrans 16:9 et 16:10 que j'utilise, voilà pourquoi il ne se passait rien dessus.

Autre petit détail pas très gênant lui non plus, sur un téléviseur avec une résolution de 1366x768 il ne supporte que la résolution de 1360x768 (ça c'est normal, ça a toujours été comme ça) donc il y a six rangées de pixels qui restent inactives (noires), trois de chaque côté, alors que depuis que ça remarche, elles sont toutes les six à gauche.

Peut-être que les pilotes nVidia pour Linux ont pu réactiver une fonction du port VGA qui a dû être désactivée par une mise à jour Windows, bien qu'en redémarrant avec Windows, l'affichage se faisait exactement de la même façon que sur Ubuntu (écran externe devenu seul et principal, etc...).

J'espère vous avoir aidé en vous donnant un maximum de détails importants ou non, qui peuvent peut-être vous donner des idées pour la résolution intégrale de ce problème.

Le gestionnaire de Windows ne fonctionne pas très bien sur les Eee PC, j'ai eu le même problème, il faut aller sur l'icône bleue à côté de l'heure Intel(R) Graphics... clic simple (ou droit) dessus, Options graphiques, Sortie vers, Moniteur.
Quelques fois ça fonctionne tout de suite, mais dans certains cas il faut redémarrer, recommencer la manip' et redémarrer encore une fois car il redémarre en mode "clone", bizarre mais pour moi et d'autres personnes ayant des Eee PC ça fonctionne comme ça.
Lassé par la pub ? Créez un compte