Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme sortie s video vers télé

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

J'ai fait le tour de plusieurs forums pour résoudre mon problème, mais il semble être sans solutions. J'ai un pc portable acer aspire 3680 et j'ai essayé d'utiliser la sortie s video pour afficher le pc sur la télé mais l'image s'affiche en noir et blanc. J'ai connecté le pc à la télé avec un cable s video (double sens) qui est raccordé à une péritel. J'ai tout essayé, passer dans plusieurs fréquences sur la télé (secam, ntsc, pal), bidouiller les paramètres graphiques de la carte intel 945 (ntsc, pal), regarder sur le bios pour la carte graphique, mais rien à faire. Je m'en remet donc à votre expertise, en espérant que vous pouvez m'aider.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme sortie video vers tele

:hello: 

La seule solution que j'ai trouvé quand je rencontre ce problème, c'est de faire un ponts entre deux pins de la sortie S-Video.
Je sais pas si je suis clair :D 

Edit :

Faut relier Chromaout et Lumaout (si mes souvenirs sont bons).

Bonjour,

Merci de la réponse aussi rapide ! C'est bien ce que je pensais et j'ai d'ailleurs vu cette solution sur le net, mais n'ayant pas de matériel de soudure chez moi, je ne vois pas comment réaliser cette opération. N'y a-t-il aucun autre moyen de régler ce problème sans avoir à en arriver là?

Cordialement,
Contenus similaires

Ok, donc il suffit de relier les deux pins avec un fil électrique si je comprends bien. J'ai cependant deux questions à ce sujet: les pins et la sortie sont assez étroits, comment faire pour les relier à mains nues? Sur le schéma il y a écrit s vidéo in et s vidéo out représentés par deux sorties différentes, mais sur mon cable s vidéo les deux sorties sont identiques à la 2ème image (out), est-ce normal?

Cordialement,

tempus88 a dit :
Ok, donc il suffit de relier les deux pins avec un fil électrique si je comprends bien. J'ai cependant deux questions à ce sujet: les pins et la sortie sont assez étroits, comment faire pour les relier à mains nues? Sur le schéma il y a écrit s vidéo in et s vidéo out représentés par deux sorties différentes, mais sur mon cable s vidéo les deux sorties sont identiques à la 2ème image (out), est-ce normal?

Cordialement,

Pour les relier, je glisse quelques brins d'un fil électrique dans les deux broches à relier, mais directement dans le connecteur SVideo de l'adaptateur péritel ;) 
Si j'en retrouve une , je prend une photo.

De nombreux câbles S-Video ont des deux côtés la même prise (celle du bas) ;) 

Salut et merci pour la réponse aussi rapide. Je viens d'essayer de mettre un fil électrique de mes écouteurs (je sais pas si on peut considérer ça comme fil électrique) dans l'adaptateur péritel (dans les broches concernées) mais ca ne marche toujours pas, j'ai réessayer toutes les configurations. Peut être est-ce à cause des fils que j'ai mis???

non, c'est le style de fil que j'avais mis. Essaie de relier les deux broches du haut entre elles, ET les deux du bas entre elles également...

C'est fait mais toujours rien, ça reste en noir et blanc. J'ai bien mis du fil électrique dans chaque emplacement de l'adaptateur péritel et essayé avec tous les modes mais ca ne marche pas!

sujet inactif mais japorte mon information si elle est toujour requise

le cable s-video est comme 2 fils composite un pour la couleur et lautre pour le noir et blanc
possiblement que ton fil est defectueux
conecter les pins enssemble dans le conecteur ne fonctionera pas car les deux signaus sont sur la meme frequence et sa ferait une interference monstre

j'espere que sa peut t'avoir aider
Posez votre question