FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Probleme avec Speedfan

Probleme avec Speedfan

86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme avec Speedfan

Plus d'informations

Hello le peuple!
Bon voila, après avoir vu avec everest que mon HDD avoisinait les 60°, j'ai paniqué et grâce a notre ami google, j'ai pu mettre la main sur "Speedfan"

Grâce a celui-ci j'ai pu voir que mon CPU fan tournait comme une brute alors que mon processeur oscille entre 10° et 11° (si si c'est vrai!) donc voila j'ai pu réduire le bruit par contre, pour ce qui est des deux autres ventilos de ma tour (dont un sur le HDD en façade justement) rien a faire, il les reconnait bien puisqu'il affiche leur nombre de tour par minutes mais quand je touche a la partie qui gère leur vitesse, contrairement au CPU fan, rien ne se passe...

alors bon j'ai lu deux ou trois tutos mais rien n'explique mon problème puisque mes ventilos semble être reconnu. Donc voila si quelqu'un pouvait m'aider avant que mon disque dur flambe, ça serait vraiment sympa!

Ma config:

boitier CM-690
Cooler Master  Real Power M 520W
Asus P5W DH Deluxe (en théorie géré par speedfan)
E8400
HD 3850
G.skillKit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

La connaissance de soi est-elle possible ?
Plus d'informations

koko86 a écrit :

Hello le peuple!
Bon voila, après avoir vu avec everest que mon HDD avoisinait les 60°, j'ai paniqué et grâce a notre ami google, j'ai pu mettre la main sur "Speedfan"

Grâce a celui-ci j'ai pu voir que mon CPU fan tournait comme une brute alors que mon processeur oscille entre 10° et 11° (si si c'est vrai!) donc voila j'ai pu réduire le bruit par contre, pour ce qui est des deux autres ventilos de ma tour (dont un sur le HDD en façade justement) rien a faire, il les reconnait bien puisqu'il affiche leur nombre de tour par minutes mais quand je touche a la partie qui gère leur vitesse, contrairement au CPU fan, rien ne se passe...

alors bon j'ai lu deux ou trois tutos mais rien n'explique mon problème puisque mes ventilos semble être reconnu. Donc voila si quelqu'un pouvait m'aider avant que mon disque dur flambe, ça serait vraiment sympa!

Ma config:

boitier CM-690
Cooler Master  Real Power M 520W
Asus P5W DH Deluxe (en théorie géré par speedfan)
E8400
HD 3850
G.skillKit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

La tu rêve pour la température !
Regardes tes temp' sous everest dans la partie "sonde"...

---------------
Q6600 , 8800 gt @ 690/1744/990, 2*1go, 500 go... :D      

[La Martin Corp. - des kikoololeurz d'appelation controlée - La qualité a petit prix.] Inscriptions => Nable ou Moi
Plus d'informations

...pas du tout, j'envoi le screen dans un instant.
Au Passage ça m'aide pas beaucoup ta réponse :)

Plus d'informations

et voila
http://img254.imageshack.us/img254/2443/tempcw7.jpg

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

ça fait trop 60°C pour un disque dur, surtout avec le ventilo de 12cm en façade sensé lui soufler dessus, est ce qu'il est situé bien en face du ventilo?

essaye HD Tune http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html pour voir si tu as la même température

Plus d'informations

koko86 a écrit :

...pas du tout, j'envoi le screen dans un instant.
Au Passage ça m'aide pas beaucoup ta réponse :)

Et bien ta sonde est foireuse tout simplement...

thor37230 a écrit :

ça fait trop 60°C pour un disque dur, surtout avec le ventilo de 12cm en façade sensé lui soufler dessus, est ce qu'il est situé bien en face du ventilo?

essaye HD Tune http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html pour voir si tu as la même température

Ouais, c'est chaud quand même au-dessus de 50°C pour un DD.
Surveille cette température...

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
http://www.acapela-group.com/Greetings/1-b8efd04adbbed

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Au passage, fies-toi plus au temp des core...

---------------

Plus d'informations

J'ai déja essayé HD Tune...mon HDD est vraiment a 60°, c'est comme ça!
Mais par contre le ventilo, bien que face a mon HDD tourne vraiment pas vite! faut se concentrer pour sentir le souffle ^^

Plus d'informations

looool
mais je surveille!!!mais je peux rien y faire si je peux pas réguler la vitesse de mon ventilo! Bon sinon pour le proco, qui a l'air de beaucoup vous intérésser au passage, c'est un E8400 tout nouveau de la série penryn. avec le ventirad d'origine il avoisine les 25 °, et avec ma tour et mon alim j'avais un ventirad de bourrin en cadeau, donc la temperature, bien qu'étonnante, n'as rien d'extraordinaire...au passage je pense que pendant les jeux il doit quand même monter a plus ^^

Plus d'informations

10°C pour un proco, c'est impossible....
Sauf s'il fait -10°C chez toi... De plus, tes autres temp sont normales.
J'pense que c'est juste tes sondes qui sont foireuses, et que tu dois régler la régulation de ta ventilation sur le température de l'un des cores.

Pour le DD, ça va encore, il doit encaisser cette temp, mais faudrait pas que ça monte bcp plus haut. Le seuil des 70°C risque d'être critique...

---------------

Plus d'informations

non la temperature est stable...et ce depuis longtemps, en fait j'avais pas tilté que 60 ça pouvait être alarmant pour un DD...donc voila, pour le proco laisse tomber, je cherche pas a vous convaincre d'un exploit. Je m'en fous pas mal d'ailleurs, pour le coup, je trouvais juste ça marrant. Sonde foireuse...ba ouais mais bon ma carte mère a moins d'un mois...et pour le reste elle affiche des temperatures normales, m'enfin bon passons.  

Y a t'il un logiciel autre que Speedfan pour réguler la vitesse de mes fans ?

La connaissance de soi est-elle possible ?
Plus d'informations

koko86 a écrit :

non la temperature est stable...et ce depuis longtemps, en fait j'avais pas tilté que 60 ça pouvait être alarmant pour un DD...donc voila, pour le proco laisse tomber, je cherche pas a vous convaincre d'un exploit. Je m'en fous pas mal d'ailleurs, pour le coup, je trouvais juste ça marrant. Sonde foireuse...ba ouais mais bon ma carte mère a moins d'un mois...et pour le reste elle affiche des temperatures normales, m'enfin bon passons.  

Y a t'il un logiciel autre que Speedfan pour réguler la vitesse de mes fans ?

Pourquoi ils ont inventés les S.A.V ? :o
T'as quoi comme Ventirad ?

---------------
Q6600 , 8800 gt @ 690/1744/990, 2*1go, 500 go... :D      

[La Martin Corp. - des kikoololeurz d'appelation controlée - La qualité a petit prix.] Inscriptions => Nable ou Moi
Plus d'informations

....boooooooon
Donc en fait le truc c'est que vous avez envie de vous acharner sur ce pauvres 10° de merde dont je me contrefous!!!!quoi qu'il en soit, mon processeur ne risque rien même si (ce dont je doute) ma sonde est mauvaise. Mon ventirad c'est un CM hyper 212...mon DD, qui lui est dans une position plus délicate, meriterait un peu plus d'attention. Donc je réitère ma question : existe t'il une alternative a Speedfan ?

Plus d'informations

salut !
tu as quoi comme boitier ?  

Plus d'informations

desolé avait pas vu !!

Plus d'informations

ton ventilo de facade, il amene ou il extrait l'air dans ton boitier ?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Probleme avec Speedfan

Annonces Google
Publicité