Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec HDD SpinPoint 1To

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous

J'ai refait ma config il y qq jours, j'ai pris :

P5Q-3
Intel E8400 @3ghz + OCZ vendetta 2
2x2Go ddr3 PC12800 @1600Mhz OCZ
Sapphire 4890 vaporx
HDD samsung spinpointF1 1To

J'ai gardé mon ancien disque dur Seagate barracuda 200Go SATA, qui me sert de transfert.
Le souci arrive quand je branche les deux disques dans ma tour, XP ne boote pas.
Quand je ne mets que spinpoint, tout marche nickel.
L'autre disque dur est reconnu sous dos.

A l'aide d'un transfo SATA/USB, j'ai eu accès à l'ancien disque, que j'ai reformaté en NTFS.
Et rebelote au redémarrage, je ne m'explique pas pourquoi.

Si quelqu'un avait des bonnes piles dans sa Maglite pour m'éclairer...

Autres pages sur : probleme hdd spinpoint 1to

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

matthieu lamelot a dit :
+1 pour thor : BIOS qui essaye de booter uniquement sur le disque non bootable. Très très nul les BIOS asus d'ailleurs pour ça, faut d'abord lui dire de booter sur un disque dur (autrement dit pas sur un CD ou une clé USB ou sur le réseau) et ensuite, dans un autre menu, choisir quel disque dur passe en premier. Me suis pris le chou sur ce truc au début ! :o 

Noob [:haha]

theonlygotcha a dit :
Mon XP est sur mon nouveau dur, le spinpoint.
L'ennui, c'est que dans les options de boot, l'ancien dur n'apparait pas dans la liste...
Mais je le vois dans la liste de perif "integrated"

Essaies de le brancher sur un des autres connecteurs SATA, pour voir...
(2 ports - probablement d'une autre couleur - sont gérés par un contrôleur JMicron, les autres étant gérés par l'ICH10R)

+1 pour thor : BIOS qui essaye de booter uniquement sur le disque non bootable. Très très nul les BIOS asus d'ailleurs pour ça, faut d'abord lui dire de booter sur un disque dur (autrement dit pas sur un CD ou une clé USB ou sur le réseau) et ensuite, dans un autre menu, choisir quel disque dur passe en premier. Me suis pris le chou sur ce truc au début ! :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte