Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Microsoft met à jour son pack de fiabilité pour Vista

Publié le 25 octobre 2007

Microsoft vient de publier une nouvelle version de sa mise à jour destinée à corriger certains problèmes de compatibilité, de fiabilité et de stabilité de Windows Vista. Estampillée KB941649, cette mise à jour comprend les améliorations suivantes... Lire la suite

Des problèmes avec les cartes graphiques AMD Diamond

Publié le 26 septembre 2008

Il n'y a pas que NVIDIA qui a des problèmes de cartes graphiques. Lire la suite

Mac OS X ne gèle plus

Publié le 03 novembre 2007

Apple vient de publier un patch résolvant les problèmes de plantage sur les derniers iMac 20 et 24 pouces. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » [RESOLU]Problème de stabilité depuis ATI 3870

[RESOLU]Problème de stabilité depuis ATI 3870

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [RESOLU]Problème de stabilité depuis ATI 3870

Plus d'informations

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé et merci de me pardonner si c'est déjà la cas.

J'ai acheté il y a peu de temps une carte graphique ATI 3870 (Asus) pour remplacer ma 7800GTX et depuis tant au niveau linux qu'au niveau Windows, j'ai de grave problème de stabilité. Dans les 2 cas j'utilise les drivers AMD.

Tous mes pilotes sont up-to-date, et pourtant, je continue a avoir des performances décevantes pour ma config sans parler des nombreux écrans bleus que j'ai à l'allumage et à l'extinction de ma machine. Assez curieusement, je n'en n'ai pas lorsque je joue, mais les performances n'y sont pas vraiment. :/

Je me suis servi de l'assistant sur le site Asus pour définir la puissance nécessaire pour alimenter tout ça et la puissance suggérée me semble énorme. Il est conseillé d'avoir une alimentation de 650W

Ma config est la suivante:

ASUS P5K
processeur Intel Core2duo 67500,
2 giga de ram corsair XMS (4-4-4-12),
2 lecteur/Graveur,
1 disque dur 500 Go
Alimentation Antec 500W (80+)
1 disque dur externe avec alimention propre.
Windows Vista SP1.

Quel est votre avis, sachant que ma précédente carte graphique ne me posait aucun soucis.

Message édité par Goud le 12-07-2008 à 10:04:48
Boixos Nois
Plus d'informations

650W c'est abusé, je fais tourner un cross de hd3870 avec une 550W

par contre ta CG est elle bien alimentée, t'as bien tout branché?

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Plus d'informations

j'ai branché la broche pci-x supplémentaire qu'elle demande. Tout comme mon ancienne carte en fait.

---------------

Boixos Nois
Plus d'informations

t'as essayé avec les catalysts précédents, sur les miennes par exemple je tourne mieux avec les 8.4 que les 8.5 ou .6

---------------
Quel temps fera t'il demain?

j'ai quasiement la meme config que toi Goud, (sauf que j'ai 3 DD) et je tourne avec une 400W :)
Bon, j'avoue, pour ma deuxième 3870, j'utilise une alim externe.

Plus d'informations

Thor941 a écrit :

t'as essayé avec les catalysts précédents, sur les miennes par exemple je tourne mieux avec les 8.4 que les 8.5 ou .6

C'est justement là mon problème, j'ai commencé avec les catalyst 8.2 fourni d'origine avec la carte, ensuite les 8.3, 8.4, 8.5 et finalement les 8.6 sans amélioration. J'ai même reformaté la machine pensant que ça pouvait venir d'un conflit avec un autre logiciel. :/

---------------

Plus d'informations

Petite question, concernant mon alimentation: une alimentation Antec fournie d'origine avec le boîtier est-elle stable?

Personnellement, quand je vois la qualité des prises mollex, je doute un peu de sa qualité. Mais bon, ce n'est pas sur ce seul critère que je vais claquer 60-100€ pour une nouvelle alim. Que pensez-vous de cette alimentation? Devrais-je la remplacer par une autre? Même si théoriquement d'après vos témoignages elle devrait largement suffire à ma config.

---------------

Boixos Nois
Plus d'informations

elle devrait suffir, mais un defaut est pas exclu, l'ideal avant de claquer de la thune ca serait de t'en faire preter une par un pote pour voir si ca vient de ca

---------------
Plus d'informations

merci pour le conseil.

j'ai emprunté une alimentation pour faire des tests, mêmes problèmes. Donc on peut à priori rayer le problème d'alimentation.

j'ai donc essayé ma carte graphique sur un autre pc (mais pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt) et là, joie un bel écran bleu.

Donc ma carte graphique est naze. Pas de bol, je l'ai depuis 6 mois, je vais donc devoir l'envoyer en réparation et m'en trouver une autre en attendant.

Je crois que je vais opter pour un achat, puis je revendrai l'ancienne une fois qu'elle sera revenue.

Que me conseillez-vous sachant que je ne joue pas en ultra haute résolution, et que je n'ai pas envie de claquer plus de 200€ dans une carte.

J'ai déjà une idée, mais je préfère la garder pour moi pour éviter les choix "1" ou "2" +1 sans autre explication.

Merci d'avance.

---------------

Boixos Nois
Plus d'informations

HD4850 meilleur rapport prix/perf du moment je pense

---------------
TuxMarine, à l'attaque!
Plus d'informations

HD 4850, c'est certain, pour 200e et moins ya pas mieux.
Je change moi même ma HD3870 ICEQ pour une 4850 (et p-e même 2 :P )

Tu devrais peut-être attendre quelques jours la sortie de la 4870X2, les prix vont probablement baisser pour les autres cartes suite a cette sortie.

---------------
Si la vie met une pierre sur ton chemin, lance la à la tête de ton ennemi!
Plus d'informations

Merci pour les conseils, ça rejoint mon idée première. J'ai en effet lu sur d'autres sites que la 4850 avait un rapport prix/performance très intérressant, même face à certaines 9800. Je l'ai donc achetée. Plus d'écran bleu à signaler pour l'instant.

Edit: Maintenant, je peux jouer à Crysis en Hign en 1280x1024 là ou ma 3870 laguait déja en 1024x768 en médium.

Message édité par Goud le 12-07-2008 à 19:15:40

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » [RESOLU]Problème de stabilité depuis ATI 3870

Aller à :

Annonces Google