Problème de stabilité dans les jeux
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjours, bonsoir ,
Je vous contacte car j'ai un énorme soucis avec mon ordinateur sous crysis warhead,crysis et d'autres jeux.
Je m'explique, quand je joue des légères saccades intempestive apparaisse (toute les 40,60seconde), que je joue en 1280x720 ou encore en 1600x900 et quelque soit mes paramètres (high,ultra etc...)
Je suis en possession d'une EAH 4890HD ASUS(1gb) que j'avais choisi pour remplacer ma gts 250 (512mb) qui avait déjà le même problème
Je n'ai rien overclocker
.
Les températures sont normal en idle et en charge :
38° les core
32,5° processeur
48° pour la CG
29,5° alimentation
35° disque dur
Les tension :
CPU : 1,14v
+3.3v : 3.34v
+5V : 6.12v (?)
+12v : 11.46v
Ma configuration :
Carte mère : P5QL PRO
Processeur : Dual core E8400 (3ghz) (Ventirade : XIGMATEK HDT S1283)
Carte graphique : EAH HD 4890
Rams : G-SKILL Extreme edition 2x 2gb (1066mhz)
Alimentation : Antec 650 watts TRUEPOWER NEW (80plus)
Disque dur : Hitachi 1Tera sata 7200rm
Merci d'avance pour votre aides :-)
Je vous contacte car j'ai un énorme soucis avec mon ordinateur sous crysis warhead,crysis et d'autres jeux.
Je m'explique, quand je joue des légères saccades intempestive apparaisse (toute les 40,60seconde), que je joue en 1280x720 ou encore en 1600x900 et quelque soit mes paramètres (high,ultra etc...)
Je suis en possession d'une EAH 4890HD ASUS(1gb) que j'avais choisi pour remplacer ma gts 250 (512mb) qui avait déjà le même problème
Je n'ai rien overclocker
.Les températures sont normal en idle et en charge :
38° les core
32,5° processeur
48° pour la CG
29,5° alimentation
35° disque dur
Les tension :
CPU : 1,14v
+3.3v : 3.34v
+5V : 6.12v (?)
+12v : 11.46v
Ma configuration :
Carte mère : P5QL PRO
Processeur : Dual core E8400 (3ghz) (Ventirade : XIGMATEK HDT S1283)
Carte graphique : EAH HD 4890
Rams : G-SKILL Extreme edition 2x 2gb (1066mhz)
Alimentation : Antec 650 watts TRUEPOWER NEW (80plus)
Disque dur : Hitachi 1Tera sata 7200rm
Merci d'avance pour votre aides :-)
Autres pages sur : probleme stabilite jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
les patchs Crysis War c'est pour le multijoueur( à installé dans l'ordre : 1.1->1.2->1.3->1.4->1.5)
pour mettre à jour Crysis(le mode solo) c'est le patch Crysis Warhead - Patch v1.1
pour mettre à jour Crysis(le mode solo) c'est le patch Crysis Warhead - Patch v1.1
thor37230 a dit :
si tes sondes ne déconne pas, je trouve que le 12V est vachement bast'a pas une autre alim sous la main pour tester?
les résultats du voltage était réalisé avec the wizard, la je viens de testé avec OCCT et lui me met "12,10".
Oui j'ai une autre alimentation sous la mains, mais pas assez puissante (400watt) pou info j'avais déjà ce problème là avec mon ancienne alimentation et mon ancienne CG
. Encore merci de t'appuyer sur mon problème.Pense tu que le disque dur pourrait être la cause de ces micros saccade?
un problème sur la RAM ou le DD générerait des écrans bleu donc ça m'étonnerait que ça vienne de là.
drivers carte graphique et carte mère(chipset) à jour? lance une détection de pilote en ligne pour t'en assurer
OS à jour?
drivers carte graphique et carte mère(chipset) à jour? lance une détection de pilote en ligne pour t'en assurer
OS à jour?
thor37230 a dit :
un problème sur la RAM ou le DD générerait des écrans bleu donc ça m'étonnerait que ça vienne de là.drivers carte graphique et carte mère(chipset) à jour? lance une détection de pilote en ligne pour t'en assurer
OS à jour?
oui tout est à jours mais par contre j'ai remarquer ça sur les détails de ma config :
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @399.6MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 G.Skill F2-8500CL5-2GBTD 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
DDR2 G.Skill F2-8500CL5-2GBTD 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
400mhz c normal ?
thor37230 a dit :
ta RAM doit tourner à 400Mhz, rien d'anormal avec un E8400, elle devrait même tourner à 333Mhz si elle était synchro avec le FSB(ratio RAM/FSB 1:1)le bios de ta carte mère est à jour?
Justement je ne sais pas si le bios de ma carte mère est vraiment à jours, étant donné que je n'y ai jamais touché. Je peu voir ça comment ?
En tout cas ça fais plaisir de voir quelqu'un qui maitrise son sujet ;-)
error-404 a dit :
salut , qu'entends tu par sacade ce sont des jeux ou tu joue en ligne ? ou vrais parti de jeu en etant µHors ligne ?
Salut ^^,
Ce sont des parties que je joue hors ligne, c'est des micros sacades de même pas une seconde, ce qui est bizarre c que le jeux est super fluide et tout mais c micro saccades vienne tout gaché
.Merci d'apporter ton aide :-)
regarde dans CPU-Z (dans l'onglet Mainboard)
la dernière version étant la 1004
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
la dernière version étant la 1004
thor37230 a dit :
regarde dans CPU-Z (dans l'onglet Mainboard)la dernière version étant la 1004
apparemment je suis à la bourre niveau mise à jours, je suis en 0902.
PS : je fais comment pour installer ça xD ? encore merci l'ami
Car je n'ai pas de lecteur diskette
utilise Asus Update pour mettre à jour ton bios(ça se fait depuis windows)
va ici, dans Utilitaire, récupére Asus Update en fonction de ton système d'exploitation
ensuite installe-le
et suit le tuto pour flasher ce bios
je te conseille de choisir la méthode "Update bios from a file", c'est à dire que tu télécharge d'abord le bios sur ton pc et tu fait la mise à jour avec ce fichier télécharger.
va ici, dans Utilitaire, récupére Asus Update en fonction de ton système d'exploitation
ensuite installe-le
je te conseille de choisir la méthode "Update bios from a file", c'est à dire que tu télécharge d'abord le bios sur ton pc et tu fait la mise à jour avec ce fichier télécharger.
thor37230 a dit :
utilise Asus Update pour mettre à jour ton bios(ça se fait depuis windows)va ici, dans Utilitaire, récupére Asus Update en fonction de ton système d'exploitation
ensuite installe-le
ok ça marche :-), je fais ça et je te dis quoi ;-), encore un grand merci ^^
thor37230 a dit :
utilise Asus Update pour mettre à jour ton bios(ça se fait depuis windows)va ici, dans Utilitaire, récupére Asus Update en fonction de ton système d'exploitation
ensuite installe-le
Je pense qu'il y a un problème, je le télécharge bien pour vista 64bit et il dit que c impossible de le lancer car ce programme n'est pas compatible avec ma version windows
Edit : ça va j'ai réussi à faire la mise à jours avec le programme du CD :-), maintenant je re test crysis
thor37230 a dit :
t'a pris quelle version, la 7.16.01(c'est une bêta) ou la 7.15.13?Alors là je comprend vraiment plus rien O_O. Je joue pendant 5 minute, aucun lag... tout allait bien et puis d'un coup boum ! Crysis à cessé de fonctionné et maintenant ça me fais ça à chaque fois xD.
Suis-je maudit ?
Re :-), alors j'ai essayé d'installer le patch pour crysis warhead et il me dit
"crysis Wars(r) Patche installation has been cancelled. Run setup again at a later time to install crysis war patch."
je lutte xD
thor37230 a dit :
les patchs Crysis War c'est pour le multijoueur( à installé dans l'ordre : 1.1->1.2->1.3->1.4->1.5)pour mettre à jour Crysis(le mode solo) c'est le patch Crysis Warhead - Patch v1.1
Ah ok autant pour moi :-), quel boulet je fais sur ce coup ! Encore merci l'ami :-)
thor37230 a dit :
les patchs Crysis War c'est pour le multijoueur( à installé dans l'ordre : 1.1->1.2->1.3->1.4->1.5)pour mettre à jour Crysis(le mode solo) c'est le patch Crysis Warhead - Patch v1.1
Youhoouuuuuuu ! ça marche beaucoup mieux :-), j'ai parfois une latence mais vraiment plus rare qu'avant.
Mais je suppose que ça doit être normal?
Pour info je joue en 1600x900, graphisme ultra (max) et AAX4.
Franchement t'es un king thor ^^ non mieux que ça le king des kings :-D. Encore un grand merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTest stabilité processeur
- ForumProbleme bug jeux
- ForumProbleme jeux scintillement
- ForumProbleme stabilité windows 7
- ForumTest de stabilité everest
- benchmarkProbleme rã solution jeux
- ForumLogiciel de stabilité pc
- ForumE8400 stable sauf jeux
- ForumProbleme pour jouer aux jeux