Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les nouvelles alimentations NeoHE d'Antec

Publié le 07 novembre 2005

La stabilité des tensions et la puissance délivrée dans une configuration sont importantes, elles peuvent être un problème surtout si vous disposez d'une carte graphique récente nécessitant beaucoup de Lire la suite

Microsoft met à jour son pack de fiabilité pour Vista

Publié le 25 octobre 2007

Microsoft vient de publier une nouvelle version de sa mise à jour destinée à corriger certains problèmes de compatibilité, de fiabilité et de stabilité de Windows Vista. Estampillée KB941649, cette mise à jour comprend les améliorations suivantes... Lire la suite

nForce 790i SLI : données corrompues ?

Publié le 14 avril 2008

Selon une page présente sur le site même du constructeur, le chipset nForce 790i SLI de Nvidia souffrirait d’un inquiétant problème de corruption de données. Si aucun problème n’est à signaler lors d’une utilisation « normale », le problème... Lire la suite

Tricherie : MSI s'explique

Publié le 23 mai 2003

MSI a tenu à formuler une réponse pour le moins vaseuse à notre confrère HardWare.Fr. En substance, MSI affirme que c'est une nouvelle fonctionnalité qui n'a pas encore fait l'objet d'une communication. Réponse ridicule selon nous car Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problème de stabilité du système

Problème de stabilité du système

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de stabilité du système

Plus d'informations

Bonjour @ tous,

J'ai un petit problème de stabilité totalement aléatoire de mon pc.
Si vous avez une idée d'où vient l'instabilité merci de m'aider.
Pour info, le voltage avant plantage (merci speedfan) est normal.
La température du système est correct (~46 pour le processeur en charge)
J'ai essayé en abaissant l'OC mais cela ne change rien j'ai également changé mes timing mémoire mais là aussi rien n'a changé.
Je vais ptet réinstaller mon pc (quand j'aurai le temps) car il se peut que cela vienne de là.
Est ce que cela pourrait venir de mon RAID 0 car c'est lui qui porte l'OS ?

Encore merci

Voici ma config :
INTEL Pentium 4C 2.8 GHz @ 3.5 GHz
Asus P4C800-E Deluxe
4x512 Mo DDR550 Samsung (@ 500 MHz 2.5/3/3/5)
2 Maxtor 160 Go SATA 7200 RPM (RAID 0) OS sur Chipset Intel
2 Seagate 320 Go IDE 7200 RPM (RAID 1) sur Promise
2 Seagate 320 Go SATA 7200 RPM (RAID 1) sur Promise
1 Maxtor 160 Go IDE 7200 RPM
DVD-ROM Nec 4550
Nvidia Geforce 7800 GS+ 512 MO
Sound Blaster Live
Boîtier Antec P180
Seasonic S12 600W
Dinovo Laser
Windows XP SP2 Français

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Et tu ne dis pas que tu as fait ce que l'on doit imperativement faire dans ce genre d'ennuis = tester sa ram.
Tu l'as fait ou pas ?

Plus d'informations

Hello,

Oui j'avais testé ma ram ;).
Sinon j'ai trouvé le problème c'est mon alim qui n'est pas assez puissante.
J'ai débranché 2 ventilos et mon système est devenu stable. Lorsque j'en branche le système redémarre lorsque je monte en charge...

Plus d'informations

Avec une alim de 600 W ?

Message édité par bigbernie le 15-08-2006 Ã  15:59:54
Plus d'informations

Oui j'en suis moi même étonné mais je n'ai plus de problème. (ça ne vient pas des ventilos j'ai vérifié).
Il semblerait qu'oc une 600 ne suffit pas.... (c'est d'ailleurs ce que Gainward me disait mais je ne pensais pas qu'ils avaient raison)

Aussi, avec 7 diques durs, une 7800GS, un processeur overclocké et une carte son plus tout les composant basiques plus périphériques, ça fait beaucoup.
Comment sa se refroidit maintenant?

Message édité par rerel123 le 15-08-2006 Ã  20:50:22
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

C'est simple, déconnecte les disques qui ne contiennent pas l'OS. On verra si ça améliore la stabilité. Quand même 600W avec une bonne alim comme ça qui tient même avec un XFire de X1900XTX :/, je pense pas que ce soit ça...
Je pense comme rerel123 que le refroidissement n'est peut-être pas suffisant. Combien de ventilos en aspiration/extraction. Quel ventilo sur le CPU.

Message édité par Benoit P le 15-08-2006 Ã  20:58:12

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Hello
Je ne pense pas que ce soit la température en max, mon cpu en retirant 2 ventilos (donc pas de pb de plantage) montait à 55° max
Il y a au niveau du proc (refroidi via un xp120) 3 ventilos un sur le ventirad en souflant, et les deux autres en extraction (ceux par défaut du p180)
Mes HDDs sont bien refroidis.
J'ai réussi à tout stabilisé en abaissant mon oc à 3.29 et je n'ai plus aucun pb là.
Ce peut il que ma ram chauffe un peu trop ?
c'est de la corsair (contrairement à ce que j'avais ecrit)
Merci en tout cas de vos réponses

Plus d'informations

salut.petite question j'ai un 3800+ dual core 2.00ghz et quand je vais dans mon systeme il m'indique 995mgh.est ce normal??merci

Plus d'informations

Regarde le reglage du FSB dans le Bios. Si tu ne sais pas ou ça se trouve c'est indique dans la notice de la carte lere.

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

surtout que le cool'n'quiet est activé, donc c'est normal...

---------------
ouate is love
Plus d'informations

le cool'n'quiet cela veut dire...... donc c'est normal qu'il m'affiche 995mhz.merci

Plus d'informations

le cool'n'quiet, c'est une technologie qui permet d'abaisser la fréquence du processeur lorsque celui-ci n'a pas besoin de tourner au maximum.
La fréquence est abaissé par une modification du coeff multiplicateur (à moins que ce soit une baisse de l'HT/FSB)

C'est comme le speed step d'Intel et de ses Pentium M.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problème de stabilité du système

Aller à :

Annonces Google