Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nehalem, DDR3 et tension: un problème de carte mère

Publié le 21 octobre 2008

Intel aurait révélé qu’il n’avait pas fixé de limite de tension pour son CPU, pour la mémoire utilisée et que les deux tensions n’étaient pas liées. Lire la suite

Une carte mère avec CPU à 60 $ pour gOS

Publié le 12 novembre 2007

Via propose une carte mère pour les développeurs qui veulent s'essayer à gOS, une distribution Linux. Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème suite à un changement de Carte Mère

Problème suite à un changement de Carte Mère

Il y a 117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème suite à un changement de Carte Mère

Plus d'informations

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum car vos conseils ont l'air persistants en général, et j'ai un gros problème à résoudre...

J'avais une carte mère Médion (PC Aldi, mais bon...) de chez MSi, une MS-6701. Un vrai calvaire pour changer la configuration du BIOS, l'o/c impossible.. etc. Donc j'ai voulu changer pour une carte mère plus performante, et surtout plus maléable :
MSI i865PE NEO2-PFISR
Elle possède des ports USB2.0, Firewire, GigabitLan, tout ce qu'il me fallait!

Mais après avoir galéré pour adapter mon processeur monté sur un radiateur incompatible et avoir mis tout le matériel, j'ai un problème de boot:

Au démarrage de Windows, l'écran de démarrage avancé apparaît et m'annonce un problème avec la configuration. Je lance Windows, et paf, écran bleu, reboot!

Même pas le temps de lire le message (j'ai essayé avec la touche pause/break, rien n'y fait)...

J'ai suivi vos conseils dans d'autres posts, et ai donc fait une vérification du HDD ( impeccable.. ), un FixBoot (ça marche pas), un FixMbr( rien non plus). A chaque fois l'écran bleu!!!
J'ai donc changé les RAM d'emplacements (512Mo et 256Mo Samsung 333MHz)... que dalle. Et elle passe au MemTest.

Si vous aviez une idée, de l'expérience.. Je commence à m'arracher les cheveux...!! Merci d'avance!!!

PS: la carte mère réussit ses tests, diodes au vert... Mais mon ancienne carte mère avait un SiS648, alors que celle-ci a un chipset Intel865PE

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

As tu formatté réinstallé ? Un changement majeur tel que la carte mère en as besoin en général ... (comme tu l'a remarqué les chipsets sont tres differents)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Merci pour cette réponse,

J'ai formatté mon disque récemment (13/01), mais pas depuis le changement de carte mère. Après CheckDisk et vérification du boot, aucun problème grave n'apparaît... Mais écran bleu au démarrage...

Ce qu'il y a c'est que j'ai peur de refaire un formattage pour rien... j'en ai quand même pour plus de 20 heures à tout réinstaller après... Si on pouvait me proposer une autre solution... Merci!

Si tu viens de changer ta CM et tu veux utiliser ton ancien disque sans formater, pas mal de chances que ça ne marche pas car les chiopsets sont différents, donc les drivers aussi et sûrement la cause de ton plantage.
A mon avis, le formatage est indiscutable.
Sinon 20 heures, ça fait bcp....
Windows : 45min
Office : 20 min
MAJ Update : 1h00
Tes programmes : 2 heures (suivant le nbre)
Après, y a ton environnement à configurer.
Surtout ne pas oublier de faire tes sauvegardes de fichier !!! soit sur un disque dur (autre partition), soit sur des cd ou dvd

Je vais te bouffer tout cru !
Plus d'informations

Maestro56 a écrit :

Merci pour cette réponse,

J'ai formatté mon disque récemment (13/01), mais pas depuis le changement de carte mère. Après CheckDisk et vérification du boot, aucun problème grave n'apparaît... Mais écran bleu au démarrage...

Ce qu'il y a c'est que j'ai peur de refaire un formattage pour rien... j'en ai quand même pour plus de 20 heures à tout réinstaller après... Si on pouvait me proposer une autre solution... Merci!

Format + réinstall windows et ça ira mieux [:spamafote]... Obligatoire aprés un changement de mobo :o ...

Message édité par chicheng le 31-01-2005 à 10:54:46

---------------
:love: Les photos de mon Aston Martin :love:

L'informaticien se déguste mi-cuit...

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème suite à un changement de Carte Mère

Aller à :

Annonces Google