Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème suite à un changement de Carte Mère

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum car vos conseils ont l'air persistants en général, et j'ai un gros problème à résoudre...

J'avais une carte mère Médion (PC Aldi, mais bon...) de chez MSi, une MS-6701. Un vrai calvaire pour changer la configuration du BIOS, l'o/c impossible.. etc. Donc j'ai voulu changer pour une carte mère plus performante, et surtout plus maléable :
MSI i865PE NEO2-PFISR
Elle possède des ports USB2.0, Firewire, GigabitLan, tout ce qu'il me fallait!

Mais après avoir galéré pour adapter mon processeur monté sur un radiateur incompatible et avoir mis tout le matériel, j'ai un problème de boot:

Au démarrage de Windows, l'écran de démarrage avancé apparaît et m'annonce un problème avec la configuration. Je lance Windows, et paf, écran bleu, reboot!

Même pas le temps de lire le message (j'ai essayé avec la touche pause/break, rien n'y fait)...

J'ai suivi vos conseils dans d'autres posts, et ai donc fait une vérification du HDD ( impeccable.. ), un FixBoot (ça marche pas), un FixMbr( rien non plus). A chaque fois l'écran bleu!!!
J'ai donc changé les RAM d'emplacements (512Mo et 256Mo Samsung 333MHz)... que dalle. Et elle passe au MemTest.

Si vous aviez une idée, de l'expérience.. Je commence à m'arracher les cheveux...!! Merci d'avance!!!

PS: la carte mère réussit ses tests, diodes au vert... Mais mon ancienne carte mère avait un SiS648, alors que celle-ci a un chipset Intel865PE
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour cette réponse,

J'ai formatté mon disque récemment (13/01), mais pas depuis le changement de carte mère. Après CheckDisk et vérification du boot, aucun problème grave n'apparaît... Mais écran bleu au démarrage...

Ce qu'il y a c'est que j'ai peur de refaire un formattage pour rien... j'en ai quand même pour plus de 20 heures à tout réinstaller après... Si on pouvait me proposer une autre solution... Merci!

Si tu viens de changer ta CM et tu veux utiliser ton ancien disque sans formater, pas mal de chances que ça ne marche pas car les chiopsets sont différents, donc les drivers aussi et sûrement la cause de ton plantage.
A mon avis, le formatage est indiscutable.
Sinon 20 heures, ça fait bcp....
Windows : 45min
Office : 20 min
MAJ Update : 1h00
Tes programmes : 2 heures (suivant le nbre)
Après, y a ton environnement à configurer.
Surtout ne pas oublier de faire tes sauvegardes de fichier !!! soit sur un disque dur (autre partition), soit sur des cd ou dvd

Maestro56 a écritMerci pour cette réponse,

J'ai formatté mon disque récemment (13/01), mais pas depuis le changement de carte mère. Après CheckDisk et vérification du boot, aucun problème grave n'apparaît... Mais écran bleu au démarrage...

Ce qu'il y a c'est que j'ai peur de refaire un formattage pour rien... j'en ai quand même pour plus de 20 heures à tout réinstaller après... Si on pouvait me proposer une autre solution... Merci!

Format + réinstall windows et ça ira mieux [:spamafote]... Obligatoire aprés un changement de mobo :o  ...
Lassé par la pub ? Créez un compte