Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un iPod Vidéo avec 32 Go de mémoire flash ?

Publié le 09 février 2007

Un analyste (Jesse Tortora, du Prudential Equity Group) indique qu’Apple pourrait sortir une version de son iPod qui utiliserait de la mémoire flash en lieu et place du disque dur, et ce, avant la fin de l’année 2007. Apple, le plus gros vendeur de disq ... Lire la suite

Problèmes de compatibilité des SSD

Publié le 30 octobre 2008

Un poste sur le forum d’OCZ montre que certains SSD sont incompatibles avec certaines cartes mères. À qui la faute ? Lire la suite

Blindwrite Suite 4.4 fait son apparition

Publié le 08 mai 2003

VSO-Software a sorti il y a quelques jours la version 4.4 de son logiciel de gravure : Blindwrite Suite. Ce logiciel permet de réaliser de parfaites copies de sauvegarde (ou "clones") en passant outre la plupart des protections anti-copie (Safedisc, Sec Lire la suite

Samsung et la flash : un problème de brevets

Publié le 20 novembre 2008

Spansion, troisième producteur de mémoire flash au monde, ne semble pas porter son concurrent Samsung dans son cœur. Ce dernier vient en effet de porter plainte contre le constructeur coréen auprès de l’ITC (International Trade Commission)... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme bip suite à un flash BIOS

Probleme bip suite à un flash BIOS

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme bip suite à un flash BIOS

Plus d'informations

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon probleme :

La carte mere en question est une MSI MS6533 à chipset SIS 645.

J' ai voulu flasher son bios pour une raison importante ( et donc nécessaire ) afin de faire passer le bios de la version 1.1 à 1.4. La procédure c' est déroulée normalement ( sachant que j' ai dejà flashé plein de bios sans jamais aucun probleme ), mais au reboot paf : ecran noir, lecteur de disquette allumé en continu et surtout un long bip répétitif.

Je me suis donc renseigné sur les bips quant aux bios AWARD ( il s' agit d' un BIOS AWARD dans ce cas-ci ) et ils disent qu' un bip long signifie que le systeme est ok prêt à démarrer, ce qui n' est apparremment pas mon cas.
Je voulais donc avoir de l' aide s' il vous plait, à savoir que j' ai dejà tenté toutes les solutions suivantes : clearcmos, flashage ( blockboot ) avec autoexec.bat ( ou nt ) modifié, et enfin hot swap.
D' ailleurs ce qui est interessant c' est que lorsque j' ai fais la methode de l' hot swap il flash normalement et dit ensuite que le fichier ( le bios ) est incompatible systeme ( ce qui est normal etant donné qu' il s' agit d' un bios different ) ce qui confirme que le bios est lisible.D' autre part lorsque je boot le PC défaillant sans l' eeprom il n' y a pas de bip ce qui signifierait que la CM communique et donc qu' il y a espoir.

Ahh oui, en plus comme j' ai lu plein de forums j' ai vu qu' en general quand s' était foutu qu' il n' y a pas de bip.
S' il vous plait aidez moi merci.

Plus d'informations

Up.

Plus d'informations

S' il vous plait j' ai vraiment cherché à tout essayer je commence à désesperer, aidez-moi, je vous en remrcie.

Plus d'informations

Au cas où quelqu' un pourrait m' aider ( franchement je désespere ) lorsque je hot swap la procedure se déroule parfaitement ( les carrés qui défilent jusqu' à la fin du flashage ) mais apres apparait le message :

" The program file’s part number does not match with your system! "

Cela pourrait paraître normal puisque la CM fonctionnelle sur laquelle je hotswap possède le même eeprom mais pas le même bios, mais alors le flashage serait-il annulé ? Car lorque je remet l' eeprom sur la CM du PC défaillant j' ai toujours ce long bip régulier ( ecran noir, clavier inactif etc ...)
En esperant une aide prochainement :[

Plus d'informations

J' ai essayé de reflasher par cette methode mais sans confirmation ( /py ) mais maintenant il m' affiche : " source file not found " et pourtant le bios est bien dans la disquette et j' ai tenté avec et sans l' extension .bin ( pour le fichier bios ) mais il y a toujours ce message d' erreur.
J' ai vraiment besoin d' aide s' il vous plait je vous en supplie, il y a bien des gens qui ont au moins une idée ( afin de redonner de l' espoir ).

Plus d'informations

Bon probleme résolu, merci AlPacino t' es vraiment sympa comme gars.
Tiens c' est moi, ah oui vive la solidarité.

Message édité par AlPacino le 05-06-2005 Ã  13:38:19
Plus d'informations

On peut pas s'avoir tout sur tout non?
Est si tu mettais la solution, comme ça si 1 autre as le meme probleme on pourras lui répondre, non? c'est pas ça 1 forum.

si dessous pas beaucoup de réponses non +

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9547-1.htm

Message édité par copsc le 05-06-2005 Ã  14:39:13
Plus d'informations

Non mais je me suis trop emporté en plus je venais pour m' excuser et j' ai lu ton message.
Lol super ta recherche mais c' est moi dextrogyre.
En tout cas je m' en veux je me suis emporté ( sur les deux forums en plus honte à moi ) mais j' étais à boût ce qui ne justifie tout de même en aucun cas mon mauvais comportement.
C' est sûr les gens ont préférés se taire par peur de dire une bêtise ce que j' aurais sûrement fais, rien que pour cela je m' excuse auprès de tous les forumeurs, qui en plus sont trés sympas.
En tout cas merci de votre attention et encore milles pardons ( il y en aura jamais assez vraiment désolé.)

Plus d'informations

De rien, mais tu ecris pas comment tu as résolut le probleme,bonne journée

Plus d'informations

Ahh oui que je suis radin, désolé de ne pas avoir dis comment j' ai résolu le probleme :pt1cable: .
En fait j' ai la chance de posseder deux PC de même géneration et ayant tous deux des cartes meres MSI, qui plus est sont assez proche pour avoir la même eprom.
J' ai donc du effectuer un hot swap pour flasher le bios du PC qui était défaillant.

Message édité par AlPacino le 07-06-2005 Ã  17:42:18
Plus d'informations

Si il s' agissait du bon bios puisque c' est avec le même que j' ai résolu le probleme.

Plus d'informations

Bonjour,
J'ai lu ton message alpacino et il se trouve que ormis le bip long j'ai le même probleme. Cependant niveau hardware je suis pas novice mai je suis moins experimenté que toi. sans compter que je ne dispose d'un deuxieme pc avec cette config. Quant a savoir ce qu'est l'eeprom ?

Plus d'informations

bonsoir
pour ton cas c'est sûr que si tu avais la même carte l'affaire serait résolu.Si tu as le lecteur de disquette qui flippe tu pourrais relancer le flashage .voir ta bal A+

Message édité par timer@IDN le 02-03-2006 Ã  21:37:03

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme bip suite à un flash BIOS

Aller à :

Annonces Google