Voilà j'ai formaté mon pc hier et depuis je n'ai plus de son.
J'ai réinstall tout mes drivers de carte mère, de carte son, de carte graphique,
et je n'ai toujours pas de son,
Je ne vois plus très bien quoi faire.
Je suis sur windows XP pro.
Il est possible que le chipset soit desactivé dans le bios... Tu serait y faire un tour? attend si s'a marché avant et que tu na pas touché a sa ya pas de raison que sa deconne
Message édité par noldore le 06-01-2008 à 14:19:07
Mon Chipset est activé
Le Obroad Audio HD
Front Panel
J'ai téléchargé les derniers drivers des constructeurs,
Mais quand je les install, mes drivers de Realtek sont install mais il n'y a rien dans mon panneau de configuration pour que je règle mon son etc,
et mes périphériques ne sont plus activés ( je viens de le voir à l'instant ).
Comment puis je activé mes périphériques audio ? ( je crois qu'ils ne sont plus détectés ... )
alors si c'est au niveau du bios, sa devrait être dans "integrated peripheric"(ou un truc du genre...)et tu met "enable" derriere ton chipset
sinon tout simplement clic droit>>activer sur le peripherique que tu souhaite activer... dans le gestionnaire des peripherique(panneau de config>systeme>gestionnaire de periphérique>contrrôleur audio)
question bête, as-tu seulement essayé d'aller dans la gestion des périphériques ? ta carte est-elle détectée correctement ?
Ensuite dans le panneau de conf, clic sur l'icône 'son et périph audio' (passer par 'son , voix et périph audio' si l'affichage est en mode catégories ce qui est le cas par défaut sous XP)
dans l'onglet audio, tu vérifies que c'est bien ta carte qui est sélectionnée. dans l'onglet volume, tu vérifies que muet n'est pas coché (je sais c'est bête mais bon si c'est le cas ..... ;-) )
Et enfin le curseur volume.
Tu as peut être déjà fait tout ça, mais tiens nous au courant.