Problème suite montage !
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous !
Voilà je viens de monter mon premier pc de A à Z. (je ne suis pas non plus débutant j'ai déjà changé bcp de cartes mères...).
La question n'est pas simple puisque le PC tourne (la DEL de la CM s'allume, les ventilos de l'alim, de la tour, du processeur et de la CG tournent à vitesse normale...) Seulement je n'ai pas d'affichage et bizarrement pas de bip non plus...
Avant que se soulèvent les questions d'abord voici ma config:
-Intel Core 2 Duo E6850 (3Ghtz)
-CM Asus P5N e-sli
-POV 8500 gt
-4Go DDR II samsung
-DD 500Go SATA Samsung
-Boitier Fusion wizard avec alim 550 watts
Lors du montage j'ai placé correctement les entretoises en plastique pour éviter tout contact avec le boîtier. J'ai correctement branché l'alim sur la CM (les 24 pins + 4 à coté du proco), les connecteurs sont bien placés (grâce aux petits Q-connectors fournis par Asus). La carte graphique à été testée sur un autre PC sans soucis, elle tourne nickel. J'ai tenté un clear cmos mais pas de résultat...
Si vous avez déjà rencontré ce genre de problème s'il vous plait venez-moi en aide je sais plus quoi faire !!!
Je ne pense pas que ce soit un problème de RAM, le speaker se serait manifesté non ? Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que justement ce fameux speaker à l'air muet...
J'ai essayé en ne laissant que le proco, l'alim et les connecteurs de façade rien à faire ! Pas un son !!!
Voilà je viens de monter mon premier pc de A à Z. (je ne suis pas non plus débutant j'ai déjà changé bcp de cartes mères...).
La question n'est pas simple puisque le PC tourne (la DEL de la CM s'allume, les ventilos de l'alim, de la tour, du processeur et de la CG tournent à vitesse normale...) Seulement je n'ai pas d'affichage et bizarrement pas de bip non plus...
-CM Asus P5N e-sli
-POV 8500 gt
-4Go DDR II samsung
-DD 500Go SATA Samsung
Lors du montage j'ai placé correctement les entretoises en plastique pour éviter tout contact avec le boîtier. J'ai correctement branché l'alim sur la CM (les 24 pins + 4 à coté du proco), les connecteurs sont bien placés (grâce aux petits Q-connectors fournis par Asus). La carte graphique à été testée sur un autre PC sans soucis, elle tourne nickel. J'ai tenté un clear cmos mais pas de résultat...
Si vous avez déjà rencontré ce genre de problème s'il vous plait venez-moi en aide je sais plus quoi faire !!!
Je ne pense pas que ce soit un problème de RAM, le speaker se serait manifesté non ? Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que justement ce fameux speaker à l'air muet...
J'ai essayé en ne laissant que le proco, l'alim et les connecteurs de façade rien à faire ! Pas un son !!!
Autres pages sur : probleme suite montage
Lassé par la pub ? Créez un compte
tofouze a dit :
Bonjour à tous !Voilà je viens de monter mon premier pc de A à Z. (je ne suis pas non plus débutant j'ai déjà changé bcp de cartes mères...).
-CM Asus P5N e-sli
-POV 8500 gt
-4Go DDR II samsung
-DD 500Go SATA Samsung
Pas forcement, certaines cartes mères ne bippent pas quand il n'y a pas de ram ou qu'elle est défectueuse.
Etant donné l'absence de bip et vu ce que tu as déjà testé, on peut essayer un certain nombre de choses :
- quelle version du BIOS as-tu ? L'E6850 n'est supporté qu'à partir du 0505
- Alim défectueuse, à essayer avec une autre alim (et ce même si l'alim en question fonctionne ailleurs)
- RAM HS, à tester sur une autre machine et/ou tester ce PC avec une seule barrette ou une autre barrette fonctionnelle.
- CPU HS, mais je t'avoue que c'est plus que rare...
- Carte mère HS
Là, à chaud, c'est tout
Merci Yannick, tu me rassures pour le CPU ! Mais pour la question de la version du bios tu crois que je peux le savoir autrement que dans le bios ou au démarrage? Vu que j'ai pas d'affichage du tout...
Sinon pour les barrettes j'ai testé les 4 une par une mais seulement sur un seul port...
Et quelle idée alors d'avoir fourni un speaker si il sert à rien ! Je vais en parler à Mr Asus de ça !
J'ai pas encore testé l'alim sur une autre bécane, je vais tâcher de faire ça en rentrant du boulot
Sinon pour les barrettes j'ai testé les 4 une par une mais seulement sur un seul port...
Et quelle idée alors d'avoir fourni un speaker si il sert à rien ! Je vais en parler à Mr Asus de ça !
J'ai pas encore testé l'alim sur une autre bécane, je vais tâcher de faire ça en rentrant du boulot
tofouze a dit :
Merci Yannick, tu me rassures pour le CPU ! Mais pour la question de la version du bios tu crois que je peux le savoir autrement que dans le bios ou au démarrage? Vu que j'ai pas d'affichage du tout...Sinon pour les barrettes j'ai testé les 4 une par une mais seulement sur un seul port...
Pour le Bios, si tu as de la chance (et qu'il n'a bien entendu jamais été mis à jour), la version est notée directement sur la puce.
J'ai trouvé un forum sur lequel un gars a la même carte mère avec un core 2 duo E8200 et son pc fonctionne malgré le fait qu'il lui demande de mettre à jour son Bios ! Et c'est compréhensible ! Comment un PC ne puisse pas permettre l'affichage pour pouvoir mettre à jour son Bios ??? S'il n'y a vraiment pas moyen c'est pas normal que l'on nous propose des CM compatibles avec les derniers processeurs sortis !!!
Je vais me mettre en mode SARKO et dénoncer tous les sites qui le prétendent ! Na !
Je vais me mettre en mode SARKO et dénoncer tous les sites qui le prétendent ! Na !
tofouze a dit :
J'ai trouvé un forum sur lequel un gars a la même carte mère avec un core 2 duo E8200 et son pc fonctionne malgré le fait qu'il lui demande de mettre à jour son Bios ! Et c'est compréhensible ! Comment un PC ne puisse pas permettre l'affichage pour pouvoir mettre à jour son Bios ??? S'il n'y a vraiment pas moyen c'est pas normal que l'on nous propose des CM compatibles avec les derniers processeurs sortis !!!Je vais me mettre en mode SARKO et dénoncer tous les sites qui le prétendent ! Na !
En mettant un CPU plus ancien (et supporté) juste le temps du flashage...
Ta carte mère est compatible au niveau matériel avec tel ou tel processeur, pas forcement au niveau logiciel (d'où la mise à jour du BIOS).
P.S. : l'E8200 est supporté à partir du BIOS v0803
bon j'ai retiré la CM du boitier, l'ai posé sur une table en bois, j'ai laissé uniquement l'alim, le processeur avec ventilo plus les connecteurs du boitier.
Allumage et..........(suspense)...........RIEN ! Toujours pas de bip...
Ceci dit, et Yannick je m'adresse à toi, je peux lire avec stupeur sur la puce du BIOS: "P5E19 0901"
On peut écarter cette possibilité...
Allumage et..........(suspense)...........RIEN ! Toujours pas de bip...
Ceci dit, et Yannick je m'adresse à toi, je peux lire avec stupeur sur la puce du BIOS: "P5E19 0901"
On peut écarter cette possibilité...
j'ai contacté le SAV ils vont venir la chercher... Soit dit en passant je vais vous donner à tous un conseil sur une expérience que je viens de faire à l'instant:
Le SAV c'est toujours un numéro payant et souvent ils prennent leur temps n'est-ce-pas ? Le SAV que j'ai contacté ferme à 20h, je les ai eu à -10 et ils ont bouclé l'affaire en 4 min ^^
J'aurais au moins réussi à trouver quelque chose lol
Le SAV c'est toujours un numéro payant et souvent ils prennent leur temps n'est-ce-pas ? Le SAV que j'ai contacté ferme à 20h, je les ai eu à -10 et ils ont bouclé l'affaire en 4 min ^^
J'aurais au moins réussi à trouver quelque chose lol
Ben j'y pense de plus en plus en fait. Peut être y avait-il un défaut au niveau d'une entretoise et qu'un contact électrique aurait peut être flingué la CM ? De toute façon la carte part demain au SAV. Le temps qu'une autre arrive j'aurais tout le loisir de calfeutrer mon boitier avec un matériau isolant. Vous avez des conseils pour cela ? J'avoue que je rencontre ce cas de figure depuis la 1ère fois... je mettrai bien la petite mousse rose qu'on peut trouver en dessous des CG quand elles sont dans leur emballage non ? Le problème serait alors de savoir si je vais pas monter en température maintenant...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème montage pc
- ForumPb demarrage suite montage les ventilos tournent 05s
- ForumImpossible de demarer vista suite a montage nouveau pc
- ForumBloquer ecran bios p5q pro suite au montage zalman
- ForumProbleme montage cpu
- ForumAsus ai suite probleme
- ForumProbleme montage raid
- ForumProbleme montage dd
- ForumProbleme premier montage