Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Blindwrite Suite 4.4 fait son apparition

Publié le 08 mai 2003

VSO-Software a sorti il y a quelques jours la version 4.4 de son logiciel de gravure : Blindwrite Suite. Ce logiciel permet de réaliser de parfaites copies de sauvegarde (ou "clones") en passant outre la plupart des protections anti-copie (Safedisc, Sec Lire la suite

Noctua : les NH-U12F et NH-U9F compatibles Xeon

Publié le 19 septembre 2007

Heureux possesseurs d’un processeur Xeon 5000 ou 7000, réjouissez-vous. Suite à de « nombreuses demandes d’utilisateurs Â», Noctua vient d’annoncer la disponibilité d’un kit de montage permettant de fixer les ventirads NH-U12F et NH-U9F du const ... Lire la suite

M.A.J. BlindWrite Suite et CopyToCD/DVD

Publié le 12 novembre 2003

BlindWrite Suite est désormais disponible en version 5.0.2. Ce logiciel de gravure avancé est entre autres utile pour effectuer des copies de sauvegarde parfaites, mais il peut aussi servir à la création de vos compilations sur CD audio depuis des fichier Lire la suite

Photos du Pentium 4 "Socket T"

Publié le 20 janvier 2004

Notre confrère HKEPC Hardware vient de publier des photos du Pentium 4 Socket T, qui devrait faire son apparition en mars. De nombreuses photos sont disponibles, processeur seul, photo du socket, montage sur la carte mère, montage du ventilateur. Ci-aprè Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème suite montage !

Problème suite montage !

Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème suite montage !

Plus d'informations

Bonjour à tous !
Voilà je viens de monter mon premier pc de A à Z. (je ne suis pas non plus débutant j'ai déjà changé bcp de cartes mères...).
La question n'est pas simple puisque le PC tourne (la DEL de la CM s'allume, les ventilos de l'alim, de la tour, du processeur et de la CG tournent à vitesse normale...) Seulement je n'ai pas d'affichage et bizarrement pas de bip non plus...
Avant que se soulèvent les questions d'abord voici ma config:

-Intel Core 2 Duo E6850 (3Ghtz)
-CM Asus P5N e-sli
-POV 8500 gt
-4Go DDR II samsung
-DD 500Go SATA Samsung
-Boitier Fusion wizard avec alim 550 watts

Lors du montage j'ai placé correctement les entretoises en plastique pour éviter tout contact avec le boîtier. J'ai correctement branché l'alim sur la CM (les 24 pins + 4 à coté du proco), les connecteurs sont bien placés (grâce aux petits Q-connectors fournis par Asus). La carte graphique à été testée sur un autre PC sans soucis, elle tourne nickel. J'ai tenté un clear cmos mais pas de résultat...
Si vous avez déjà rencontré ce genre de problème s'il vous plait venez-moi en aide je sais plus quoi faire !!!

Je ne pense pas que ce soit un problème de RAM, le speaker se serait manifesté non ? Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que justement ce fameux speaker à l'air muet...
J'ai essayé en ne laissant que le proco, l'alim et les connecteurs de façade rien à faire ! Pas un son !!!

Boixos Nois
Plus d'informations

ben si pas d'affichage essayes avec une autre CG si tu en as une, ou testes celle la ailleurs

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Plus d'informations

Ben justement je l'ai testée ailleurs et elle tourne nickel !

Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

tofouze a écrit :

Bonjour à tous !
Voilà je viens de monter mon premier pc de A à Z. (je ne suis pas non plus débutant j'ai déjà changé bcp de cartes mères...).
La question n'est pas simple puisque le PC tourne (la DEL de la CM s'allume, les ventilos de l'alim, de la tour, du processeur et de la CG tournent à vitesse normale...) Seulement je n'ai pas d'affichage et bizarrement pas de bip non plus...
Avant que se soulèvent les questions d'abord voici ma config:

-Intel Core 2 Duo E6850 (3Ghtz)
-CM Asus P5N e-sli
-POV 8500 gt
-4Go DDR II samsung
-DD 500Go SATA Samsung
-Boitier Fusion wizard avec alim 550 watts

Lors du montage j'ai placé correctement les entretoises en plastique pour éviter tout contact avec le boîtier. J'ai correctement branché l'alim sur la CM (les 24 pins + 4 à coté du proco), les connecteurs sont bien placés (grâce aux petits Q-connectors fournis par Asus). La carte graphique à été testée sur un autre PC sans soucis, elle tourne nickel. J'ai tenté un clear cmos mais pas de résultat...
Si vous avez déjà rencontré ce genre de problème s'il vous plait venez-moi en aide je sais plus quoi faire !!!

Je ne pense pas que ce soit un problème de RAM, le speaker se serait manifesté non ? Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que justement ce fameux speaker à l'air muet...
J'ai essayé en ne laissant que le proco, l'alim et les connecteurs de façade rien à faire ! Pas un son !!!

Pas forcement, certaines cartes mères ne bippent pas quand il n'y a pas de ram ou qu'elle est défectueuse.

Etant donné l'absence de bip et vu ce que tu as déjà testé, on peut essayer un certain nombre de choses :
- quelle version du BIOS as-tu ? L'E6850 n'est supporté qu'à partir du 0505
- Alim défectueuse, à essayer avec une autre alim (et ce même si l'alim en question fonctionne ailleurs)
- RAM HS, à tester sur une autre machine et/ou tester ce PC avec une seule barrette ou une autre barrette fonctionnelle.
- CPU HS, mais je t'avoue que c'est plus que rare...
- Carte mère HS :(

Là, à chaud, c'est tout :)

Message édité par Yannick G le 16-07-2008 Ã  16:45:43

---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...
Plus d'informations

Merci Yannick, tu me rassures pour le CPU ! Mais pour la question de la version du bios tu crois que je peux le savoir autrement que dans le bios ou au démarrage? Vu que j'ai pas d'affichage du tout...
Sinon pour les barrettes j'ai testé les 4 une par une mais seulement sur un seul port...
Et quelle idée alors d'avoir fourni un speaker si il sert à rien ! Je vais en parler à Mr Asus de ça !
J'ai pas encore testé l'alim sur une autre bécane, je vais tâcher de faire ça en rentrant du boulot

Message cité 1 fois
Message édité par tofouze le 16-07-2008 Ã  17:07:34
Plus d'informations

tofouze a écrit :

Merci Yannick, tu me rassures pour le CPU ! Mais pour la question de la version du bios tu crois que je peux le savoir autrement que dans le bios ou au démarrage? Vu que j'ai pas d'affichage du tout...
Sinon pour les barrettes j'ai testé les 4 une par une mais seulement sur un seul port...
Et quelle idée alors d'avoir fourni un speaker si il sert à rien ! Je vais en parler à Mr Asus de ça !
J'ai pas encore testé l'alim sur une autre bécane, je vais tâcher de faire ça en rentrant du boulot

Pour le Bios, si tu as de la chance (et qu'il n'a bien entendu jamais été mis à jour), la version est notée directement sur la puce.

---------------
Plus d'informations

J'ai trouvé un forum sur lequel un gars a la même carte mère avec un core 2 duo E8200 et son pc fonctionne malgré le fait qu'il lui demande de mettre à jour son Bios ! Et c'est compréhensible ! Comment un PC ne puisse pas permettre l'affichage pour pouvoir mettre à jour son Bios ??? S'il n'y a vraiment pas moyen c'est pas normal que l'on nous propose des CM compatibles avec les derniers processeurs sortis !!!
Je vais me mettre en mode SARKO et dénoncer tous les sites qui le prétendent ! Na !

Plus d'informations

tofouze a écrit :

J'ai trouvé un forum sur lequel un gars a la même carte mère avec un core 2 duo E8200 et son pc fonctionne malgré le fait qu'il lui demande de mettre à jour son Bios ! Et c'est compréhensible ! Comment un PC ne puisse pas permettre l'affichage pour pouvoir mettre à jour son Bios ??? S'il n'y a vraiment pas moyen c'est pas normal que l'on nous propose des CM compatibles avec les derniers processeurs sortis !!!
Je vais me mettre en mode SARKO et dénoncer tous les sites qui le prétendent ! Na !

En mettant un CPU plus ancien (et supporté) juste le temps du flashage...
Ta carte mère est compatible au niveau matériel avec tel ou tel processeur, pas forcement au niveau logiciel (d'où la mise à jour du BIOS).

P.S. : l'E8200 est supporté à partir du BIOS v0803 :D

Message édité par Yannick G le 16-07-2008 Ã  17:58:47

---------------
Plus d'informations

...
Argh !
Bon ben j'ai plus qu'à trouver un CPU à prêter... Et encore, si j'étais sûr que le problème venait de là ! Je file chez moi je fais quelques test et je vous tiens au jus.
Que la chance soit avec moi...

Plus d'informations

Voila, il faut que tu élimines les autres possibilités ;)

---------------
Plus d'informations

bon j'ai retiré la CM du boitier, l'ai posé sur une table en bois, j'ai laissé uniquement l'alim, le processeur avec ventilo plus les connecteurs du boitier.
Allumage et..........(suspense)...........RIEN ! Toujours pas de bip...
Ceci dit, et Yannick je m'adresse à toi, je peux lire avec stupeur sur la puce du BIOS: "P5E19 0901" :cry:
On peut écarter cette possibilité...

Message édité par tofouze le 16-07-2008 Ã  19:15:53
Plus d'informations

alors je parie sur la CM...

Plus d'informations

Ben c'est ce que je me dis... Et ça serait carrément plus facile ! Parce qu'investir dans du matériel supplémentaire alors que ce serait juste la CM de morte ça me ferait un peu chier...

Plus d'informations

pas de bip si pas de CG...cm out

Plus d'informations