Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème suite à partitionnage Disque dur

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous

Voilà mon soucis

J'ai voulu installer windows XP pro sur mon pc sans effacer ma config original, le xp familiale, j'ai donc partionné mon disque dur en deux puis j'ai installé le xp pro sur l'autre motié de mon DD.

Donc en démarrant le Pc me demandait si je voulais démarrer le pro ou le familiale jusque là c normal.

du temps est passé puis j'ai voulu désinstallé le xp pro, donc j'ai formater la partition ou il était installé puis avec partition magic j'ai effacé la partition que j'avais créer et ainsi j'ai récupéré la totalité de mon DD avec mon XP famililale mais...

Quand je démarre il me propose toujours le choix de démarrer le pro ou le familiale alors qu'il n'existe plus donc comment procéder? reformater tout le pc?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour.
Si ton autre installation de windows fonctionne toujours, tu peux essayer de faire : Exécuter-->msconfig-->BOOT.INI-->Vérifier les chemins de démarrage.
Windows te signalera alors si un chemin de démarrage n'est plus valide et il te proposera de l'effacer.

Edit: Il y a aussi la technique "Inchallah" : modifier directement le fichier caché BOOT.INI situé dans C:\windows il me semble. Des fois que tu aimerais le risque... :o 

clic-droit sur poste de travail>propriétés>onglet avancé>rubrique Démarrage et récupération>bouton paramètres(s'ouvre une nouvelle fenêtre)>bouton Modifier (s'ouvre le bloc note)>supprimer la ligne qui contient winxp pro (du style multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional x64 Edition" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /USEPMTIMER)>fermer en enregistrant les modif

et c'est tout

J'ai l'impression que tu te répètes. :D 
Pour ces manip' je préfère passer par msconfig' personnellement. ;) 

Edit : Au passage, la méthode Inchallah présente bel et bien un risque, comme tu l'as dit toi même : " il faut la faire correctement ". Mieux vaut laisser windows se débrouiller.

PBOA a dit :
c'est le site ppc qui a du merdé un chouilla, à moins que ce ne soit mon navigateur qui n'arrivait pas à mettre à jours les pages, j'ai tout redémarré et ça a l'air d'aller mieux maintenant [:spamafote]

Je pense que c'est la faute de Paypaycay. ;) 
[:lorenzozo:5]
[:lorenzozo:4]

j'ai fait la manip vie la ms config et boot ini et en effet il m'a demandé si je voulais supprimer le truc car il n'appartenais pas un systeme d'exploitation valide et super mon pc démarre diect
merci les gars ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte