Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

iPod Classic : bug du disque qui tourne

Publié le 19 octobre 2007

La mise à jour 1.0.2 provoquerait chez certains iPod Classic un bug qui fait que le disque ne s’arrêterait pas de tourner. Ceux qui n’ont pas encore mis à jour leur lecteur devraient attendre avant qu’une solution soit trouvée. Lire la suite

Blindwrite Suite 4.4 fait son apparition

Publié le 08 mai 2003

VSO-Software a sorti il y a quelques jours la version 4.4 de son logiciel de gravure : Blindwrite Suite. Ce logiciel permet de réaliser de parfaites copies de sauvegarde (ou "clones") en passant outre la plupart des protections anti-copie (Safedisc, Sec Lire la suite

Blindwrite Suite 4.2.3

Publié le 16 novembre 2002

Blindwrite Suite est un logiciel de gravure vous permettant de reproduire (ou "cloner") vos CD, même s'ils sont protégés. Vous pourrez également créer des CD Audio à partir de fichier MP3, Ogg Lire la suite

Un iPod Vidéo avec 32 Go de mémoire flash ?

Publié le 09 février 2007

Un analyste (Jesse Tortora, du Prudential Equity Group) indique qu’Apple pourrait sortir une version de son iPod qui utiliserait de la mémoire flash en lieu et place du disque dur, et ce, avant la fin de l’année 2007. Apple, le plus gros vendeur de disq ... Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » problème suite à partitionnage Disque dur

problème suite à partitionnage Disque dur

Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème suite à partitionnage Disque dur

Plus d'informations

bonjour à tous

Voilà mon soucis

J'ai voulu installer windows XP pro sur mon pc sans effacer ma config original, le xp familiale, j'ai donc partionné mon disque dur en deux puis j'ai installé le xp pro sur l'autre motié de mon DD.

Donc en démarrant le Pc me demandait si je voulais démarrer le pro ou le familiale jusque là c normal.

du temps est passé puis j'ai voulu désinstallé le xp pro, donc j'ai formater la partition ou il était installé puis avec partition magic j'ai effacé la partition que j'avais créer et ainsi j'ai récupéré la totalité de mon DD avec mon XP famililale mais...

Quand je démarre il me propose toujours le choix de démarrer le pro ou le familiale alors qu'il n'existe plus donc comment procéder? reformater tout le pc?

Le geek a ses raisons que la raison ne connaît pas
Plus d'informations

Bonjour.
Si ton autre installation de windows fonctionne toujours, tu peux essayer de faire : Exécuter-->msconfig-->BOOT.INI-->Vérifier les chemins de démarrage.
Windows te signalera alors si un chemin de démarrage n'est plus valide et il te proposera de l'effacer.

Edit: Il y a aussi la technique "Inchallah" : modifier directement le fichier caché BOOT.INI situé dans C:\windows il me semble. Des fois que tu aimerais le risque... :o

Message édité par Blandula le 21-05-2007 Ã  17:44:34

---------------
Waoouh trop beau le P182 mirror >_<
Plus d'informations

clic-droit sur poste de travail>propriétés>onglet avancé>rubrique Démarrage et récupération>bouton paramètres(s'ouvre une nouvelle fenêtre)>bouton Modifier (s'ouvre le bloc note)>supprimer la ligne qui contient winxp pro (du style multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional x64 Edition" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /USEPMTIMER)>fermer en enregistrant les modif

et c'est tout

Plus d'informations

J'ai l'impression que tu te répètes. :D
Pour ces manip' je préfère passer par msconfig' personnellement. ;)

Edit : Au passage, la méthode Inchallah présente bel et bien un risque, comme tu l'as dit toi même : " il faut la faire correctement ". Mieux vaut laisser windows se débrouiller.

Message édité par Blandula le 21-05-2007 Ã  19:14:29

---------------
Plus d'informations

c'est le site ppc qui a du merdé un chouilla, à moins que ce ne soit mon navigateur qui n'arrivait pas à mettre à jours les pages, j'ai tout redémarré et ça a l'air d'aller mieux maintenant [:spamafote]

Plus d'informations

PBOA a écrit :

c'est le site ppc qui a du merdé un chouilla, à moins que ce ne soit mon navigateur qui n'arrivait pas à mettre à jours les pages, j'ai tout redémarré et ça a l'air d'aller mieux maintenant [:spamafote]

Je pense que c'est la faute de Paypaycay. ;)
[:lorenzozo:5]
[:lorenzozo:4]

---------------
Plus d'informations

j'ai fait la manip vie la ms config et boot ini et en effet il m'a demandé si je voulais supprimer le truc car il n'appartenais pas un systeme d'exploitation valide et super mon pc démarre diect
merci les gars ;)

Plus d'informations

Heureux d'avoir pu t'aider. ;)
A la cantonade : vous voyez qu'il est bien Windows, il efface même les chemins de démarrage non valides. :sol:

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » problème suite à partitionnage Disque dur

Aller à :

Annonces Google