Pour mon anniversaire on m'a acheter une barrette de RAM de 512 .Pour l'instant tou va bien mais depuis ce jour mon ordinateur redemarre automatiquement, j'ai beaucoup chercher sur les forums et j'ai comprsi que sa pouvais etre : soit la RAM , soit le ventilo, jai virré la RAM et sa redémarre plus .
Ce que je voudrais savoir c'est es ce que ma RAM elle sert plus a rien ? si elle fait reboot mon PC autant la revendre ? Ou ya il un moyen ques les deux barrettes de RAM "s'acceptent" ?
faudrais deja que tu nous dise ce que tu as comme config, quel type de ram tu utilise, et quel sont les frequence des barrettes, apres on pourras t'aider
Ram soit défectueuse soit incompatible avec l'autre. J
'ai eu le tour quand j'ai voulu rajouter une barrette en Cas 3 (générique) avec une barrette en Cas 2.5.
Mon PC rebootait assez séchement. lol, j'ai du racheter une barrette en Cas 2.5 pour être tranquille
Message édité par librio62 le 17-01-2006 à 09:13:11
C'est possible
Il se peut également que tes barrettes ne soient pas 100% compatibles avec ta carte mère (comme c'est souvent le cas avec de la générique), si tu les as mis en bi-canal, ça peut planter
Tiens regarde là, (même marque de barrette et bienvenu club)
http://forum.presence-pc.com/prese [...] 9710-1.htm Je l'ai résolu en virant la ram Elixir Cas 3 et en la remplaçant par de la ram LDLC Quality select en Cas 2.5 achetée au mois de de décembre à 39€95. Et ça tourne depuis sans souci.
Message édité par librio62 le 18-01-2006 à 09:38:56
Sans doute alors la qualité de la mémoire qui est en cause, c'est pour ça que la générique n'est pas recommandé. C'est pas cher, mais ça marche souvent pas très bien (même si de temps en temps y'a aucun souci )