Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 septembre 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

nForce 790i SLI : données corrompues ?

Publié le 14 avril 2008

Selon une page présente sur le site même du constructeur, le chipset nForce 790i SLI de Nvidia souffrirait d’un inquiétant problème de corruption de données. Si aucun problème n’est à signaler lors d’une utilisation « normale », le problème... Lire la suite

Problèmes de scintillement sur les GeForce FX 5900

Publié le 10 septembre 2003

Depuis quelques jours déjà, circulent sur divers forums des plaintes d'utilisateurs de cartes à base de GeForce FX 5900. Celles-ci concernent un problème de scintillements visibles dans les scènes 3D de couleurs claires. Nvidia confirme aujourd' Lire la suite

Problèmes sur les G92 : ça se précise

Publié le 01 septembre 2008

Les G92 (Geforce 8800 et 9800) seraient touchées par le même problème que les cartes mobiles. Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème mais où ?

Problème mais où ?

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème mais où ?

Salut à tous,

voilà j'avais une epox 9nda3+ avec un disque dur maxtor en sata de 200go.
Tout fonctionnait pour le mieux.
J'ai changé de config pour passer en pci-express.
Cependant, il met maintenant impossible d'installer un système sur un dur en sata.
Ma nouvelle carte mère est une epox 9npa+. Sa plante à l'install, j'ai donc essayé avec une otre carte mère, mais c'est la même. Mes barettes de mémoires : 2*512 ddr 3200 Corsair XL Pro sont très instables et se bloquent ( j'en conclu cela grace aux leds de mes barettes ). J'ai donc essayé avec un disque dur en ide. Et là surprise, tout fonctionne parfaitement, le pc est stable, j'ai réussi a installer un système, et mes barettes me semblent fonctionner correctement.
Donc d'où vien le problème ? De mes Barettes ?

Aidez moi ou donnez moi votre avis !!
Merci

Plus d'informations

Non je pense que cela ne vient pas des barettes car tu ne pourrais pas effectué une installation sur IDE. N'as tu pas des pilotes sur disquette à insérer lors de l'installation de Windows ?

---------------

oui, j'ai bien une disquette pour sata raid...
L'installation se fait jsuqu'à un certain point et se plainte.
Une des seule fois que j'ai arrivé à l'installé completement, il bloquait lors du chargement de windows, et mes barettes étaient au repos complet.

Plus d'informations

Si tu n'effectues pas de Raid tu n'as pas besoin de cette disquette. Tu dis avoir essayé avec une autre carte mère ? Ton disque dur SATA ne serait-il pas en panne ? L'installateur de Windows détecte-t-il ton disque dur SATA lors des premiers écrans bleus ?

---------------

Oui, j'ai essayé sur une Gigabyte K8nF9 ultra. Je me suis demandé aussi si ce n'était pas le disque dur tout simplement, c'est pourquoi j'ai essayé sur un autre fonctionnel. Et c'est pareil. J'ai essayé de même sur un sata 2. Mais toujours le même problème. Oui l'installateur les détecte à chaque fois, je crée une partition et installe windows. Et rebellote...

Je me demande vraiment si ce n'est pas les barettes. je ne vois pas se qu'il y aurait d'autre. Sa déconne avec le sata et pas avec l'ide. Y a t'il pas une perte quelqu'conque de donnée en sata du a mes barettes à un moment donnée ?!

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Sur une K8NF9 il faut desactiver le RAID qui est activé par défaut sur les BIOS antérieurs au F10.

Sinon, teste tes barretes avec memtest, les erreurs mémoire ca peut faire tout et n'importe quoi.

edit: c'est quoi cet avatar de 520ko que tu as :??:

Message édité par boub popsyteam le 31-01-2006 à 01:12:25

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Moi je me méfierais aussi de ton CD XP si ce n'est pas un original ... Il est possible qu'il y est un problème avec les pilotes de prise en charge SATA.

---------------

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Si c'est pas un original même pas on veut en entendre parler :o

Biensur que c'est un original ! lol
Mais sa ne vient pas d'un défaut ou un bug du nforce 4 comme il est décrit dans la doc de TyPHooN_74 ?
http://perso.wanadoo.fr/teambb/Bug [...] Force4.pdf

PS: sinon oui j'ai un bel avatar de 520ko que j'aime bien ! lol

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Ca pourrait venir de là oui si tu as un diamondmax 10 surtout.

Juste que ton avatar fait 500ko de trop en théorie ;)

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

---------------
:mmmfff: ©® [:ducktale:6]

ouai, je sais j'avoue sa fait gros surtout pour ceux en 56k ( dsl pour eux ). Mais bon...
Effectivement, c'est un 300go Maxtor DiamondMax 10 en sata 2.
Il doit bien y avoir une solution ?!

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Pour le moment, désactiver le NCQ serait la seule solution à tenter ...

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Mon bel avatar fait 325 octets ;)

a écrit :

Pour le moment, désactiver le NCQ serait la seule solution à tenter ...

Excuse moi mais c'est quoi le NCQ ?