probleme
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour, je possede pctv stereo , une carte graphique amd sys, et je voudrais savoir comment je peux brancher mon pc sur ma tv
Autres pages sur : probleme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je donne la manoeuvre avec NVidia mais aucune raison que ça ne soit pas pareil ou presque pour Ati.
La connectique en tout cas c'est identique.
Connectique
Se procurer un adaptateur Peritel avec 4 connecteurs d'entrees.
Les 2 RCA pour l'audio + la broche ronde 4 pins SVideo + l'entree jaune RCA pour le composite.....qui peut encore servir. Qu'importe que l'adaptateur soit avec 2 positions IN et OUT ou bien sans. Dans le cas d'un adaptateur a bascule il faudra donc qu'il soit sur IN.
* A noter qu'il existe des TV (comme la mienne) qui ne necessitent pas d'adaptateur Peritel car elles possedent en plus des Peritel une entree SVGA + des entrees RCA Audio. Dans ce cas on entre par les prises adequates a l'arriere.
* Pour le cas ou la sortie audio serait prise par l'alimentation d'un caisson pour systeme de HP, il suffira d'acheter un petit dedoubleur Minijack.
Il existe des cables audio, svga et composite tout prets mais generalement 5 m. Pour plus il faudra les faire fabriquer. Les cables se trouvent partout (en ville), les embouts aussi et les adaptateurs Peritel aussi. C'est du super classique...pas comme le SVideo a 11 broches !
Audio.
On sort de la carte son par une fiche Minijack stereo et a l'autre bout du cable son "special fait pour" on entre dans l'adaptateur par les 2 broches males RCA.
Video.
On sort de la carte video par la broche SVideo 4 pins et on entre dans l'adaptateur par l'entree SVideo.
La TV.
Une fois tout ça connecte on allume la TV. Si celle ci a 2 Peritel on connecte l'adaptateur sur EXT 2. Question de brochage RGB.
Configuration du driver.
Avec NVidia on a une icone a cote de l'horloge. Je suppose qu'Ati c'est pareil !
On clique dessus et on choisit Affichage.
A partir du moment ou c'est connecte et TV allumee on aura le choix dans affichage a plusieurs possibilites. Moniteur ou bien TV ou bien les 2.
* Attention au clonage pour les films. Il faudra utiliser BSPlayer ou VLC et forcer la video en RGB. WMP ne peut le faire qu'à partir de la 10.
La connectique en tout cas c'est identique.
Connectique
Se procurer un adaptateur Peritel avec 4 connecteurs d'entrees.
Les 2 RCA pour l'audio + la broche ronde 4 pins SVideo + l'entree jaune RCA pour le composite.....qui peut encore servir. Qu'importe que l'adaptateur soit avec 2 positions IN et OUT ou bien sans. Dans le cas d'un adaptateur a bascule il faudra donc qu'il soit sur IN.
* A noter qu'il existe des TV (comme la mienne) qui ne necessitent pas d'adaptateur Peritel car elles possedent en plus des Peritel une entree SVGA + des entrees RCA Audio. Dans ce cas on entre par les prises adequates a l'arriere.
* Pour le cas ou la sortie audio serait prise par l'alimentation d'un caisson pour systeme de HP, il suffira d'acheter un petit dedoubleur Minijack.
Il existe des cables audio, svga et composite tout prets mais generalement 5 m. Pour plus il faudra les faire fabriquer. Les cables se trouvent partout (en ville), les embouts aussi et les adaptateurs Peritel aussi. C'est du super classique...pas comme le SVideo a 11 broches !
Audio.
On sort de la carte son par une fiche Minijack stereo et a l'autre bout du cable son "special fait pour" on entre dans l'adaptateur par les 2 broches males RCA.
Video.
On sort de la carte video par la broche SVideo 4 pins et on entre dans l'adaptateur par l'entree SVideo.
La TV.
Une fois tout ça connecte on allume la TV. Si celle ci a 2 Peritel on connecte l'adaptateur sur EXT 2. Question de brochage RGB.
Configuration du driver.
Avec NVidia on a une icone a cote de l'horloge. Je suppose qu'Ati c'est pareil !
On clique dessus et on choisit Affichage.
A partir du moment ou c'est connecte et TV allumee on aura le choix dans affichage a plusieurs possibilites. Moniteur ou bien TV ou bien les 2.
* Attention au clonage pour les films. Il faudra utiliser BSPlayer ou VLC et forcer la video en RGB. WMP ne peut le faire qu'à partir de la 10.
Ecoute. Ca fait 6/7 ans que je fais des sorties TV. Meme lorsqu'il n'y avait pas de connecteurs SVGA mais seulement Composite et meme lorsque le driver video n'etait pas prevu pour et que j'utilisais TVTools.
Bien entendu, ce qui est concerne ça n'est pas ta carte PCTV.
La PCTV Stereo ( je l'ai) c'est pour entrer dans le PC depuis la TV. La sortie TV se fait en sortant de la carte graphique.
Je sors de la carte graphique vers la TV selon ce principe et je sors de la TV vers la PCTV selon un autre principe et un cablage totalement different.
La sortie TV et la PCTV n'ont absolument aucun rapport entre eux.
Bien entendu, ce qui est concerne ça n'est pas ta carte PCTV.
La PCTV Stereo ( je l'ai) c'est pour entrer dans le PC depuis la TV. La sortie TV se fait en sortant de la carte graphique.
Je sors de la carte graphique vers la TV selon ce principe et je sors de la TV vers la PCTV selon un autre principe et un cablage totalement different.
La sortie TV et la PCTV n'ont absolument aucun rapport entre eux.
Alors la je cale.
Ce topic a servi sur differents forums depuis plusieurs années et personne n'a jamais trouve quelque chose a dire.
Une sortie de carte graphique vers une TV ça se fait comme ça.
Tu veux dire bien entendu qu'a 12h14 lorsque tu as demande de l'aide tu avais deja sous la main.
1° L'interface Peritel ?
2° Le cable complet Svideo ?
3° Le cable complet audio ?
Tu avais deja TOUT a cote de toi au moment de poster ?
Ce topic a servi sur differents forums depuis plusieurs années et personne n'a jamais trouve quelque chose a dire.
Une sortie de carte graphique vers une TV ça se fait comme ça.
Tu veux dire bien entendu qu'a 12h14 lorsque tu as demande de l'aide tu avais deja sous la main.
1° L'interface Peritel ?
2° Le cable complet Svideo ?
3° Le cable complet audio ?
Tu avais deja TOUT a cote de toi au moment de poster ?
Diable !
Restons en video pour simplifier.
Tu as un cable SVideo qui est enfonce dans le connecteur SVideo a 4 pins de ta carte graphique ( et pas de ta carte PCTV).
Le cable n'est pas coupé ( c'est vrai que sans Metrix pour tester les pins tu ne peux pas le verifier)
Ce cable video entre dans ton interface Peritel dans le connecteur Svideo ( c'est vai qu'il ne peut pas entre rdans les autres connecteurs RCA)
Si l'interface Peritel est a double sens, le selecteur doit etre mis sur IN.
(Mes explications sont d'autant plus faciles que j'en tiens une dans la main)
L'interface Peritel est bien enfoncee:
Dans la prise Peritel de la TV s'il n'y en a qu'une.
Dans la Peritel Ext 2 s'il y en a deux.
Ou bien dans un dedoubleur Peritel branche sur la Peritel TV
Maintenant en admettant que tu as une NVidia ( Ati je ne sais pas mais ça doit etre pareil)
Apres avoir installe le driver NVidia tu as une petite icone qui apparait a cote de l'horloge. Du moins si dans les propriétés avancees d'affichage de la carte graphique dans l'onglet Tools soit coché "enable taskbar icon".
Tu allumes ta TV.
Tu cliques sur l'icone taskbar.
Dans les parametres d'affichage tu choisis clone.
Et c'est tout.
Je fais ça les doigts dans le nez tres souvent depuis des années et JAMAIS un ennui.
Ah oui ! Les TV seulement en Secam n'existent plus depuis des années. Car bien entendu la sortie TV ne fonctionne qu'en PAL France.
Et pas en Pal Belgique ou Cameroun.
Je ne peux pas faire plus.
Restons en video pour simplifier.
Tu as un cable SVideo qui est enfonce dans le connecteur SVideo a 4 pins de ta carte graphique ( et pas de ta carte PCTV).
Le cable n'est pas coupé ( c'est vrai que sans Metrix pour tester les pins tu ne peux pas le verifier)
Ce cable video entre dans ton interface Peritel dans le connecteur Svideo ( c'est vai qu'il ne peut pas entre rdans les autres connecteurs RCA)
Si l'interface Peritel est a double sens, le selecteur doit etre mis sur IN.
(Mes explications sont d'autant plus faciles que j'en tiens une dans la main)
L'interface Peritel est bien enfoncee:
Dans la prise Peritel de la TV s'il n'y en a qu'une.
Dans la Peritel Ext 2 s'il y en a deux.
Ou bien dans un dedoubleur Peritel branche sur la Peritel TV
Maintenant en admettant que tu as une NVidia ( Ati je ne sais pas mais ça doit etre pareil)
Apres avoir installe le driver NVidia tu as une petite icone qui apparait a cote de l'horloge. Du moins si dans les propriétés avancees d'affichage de la carte graphique dans l'onglet Tools soit coché "enable taskbar icon".
Tu allumes ta TV.
Tu cliques sur l'icone taskbar.
Dans les parametres d'affichage tu choisis clone.
Et c'est tout.
Je fais ça les doigts dans le nez tres souvent depuis des années et JAMAIS un ennui.
Ah oui ! Les TV seulement en Secam n'existent plus depuis des années. Car bien entendu la sortie TV ne fonctionne qu'en PAL France.
Et pas en Pal Belgique ou Cameroun.
Je ne peux pas faire plus.
Comment çe en entree vidéo ?
Je ne te parle pas d'entree video mais de SORTIE video.
Pour la TV tu
SORS depuis la CG et tu n'entre pas.
Sur ta carte graphique et j'ose penser que tu sais ce que c'est ?
et ça n'a rien a voir avec une PCTV
Tu as ou bien une sortie Svideo ronde a 4 broches, ou bien une sortie video ronde a 8 broches (ATI) + un adaptateur.
Une carte video sans sortie TV ça n'existe pas.
Laisse donc tomlber ta PCTV et concentre toi sur la sortie video.
Je ne peux pas t'expliquer plus. Je suis au maximum la.
Ah oui..Une idée démente qui me passe par la tête. Ne me dis pas que tu aurais une machine genre merde d'hyper avec une carte video sans sortie TV ? Je n'oserais pas y croire.
C'est qu'il y aurait dans ce cas des étrons plus puants que d'autres......
Je ne te parle pas d'entree video mais de SORTIE video.
Pour la TV tu
SORS depuis la CG et tu n'entre pas.
Sur ta carte graphique et j'ose penser que tu sais ce que c'est ?
et ça n'a rien a voir avec une PCTV
Tu as ou bien une sortie Svideo ronde a 4 broches, ou bien une sortie video ronde a 8 broches (ATI) + un adaptateur.
Une carte video sans sortie TV ça n'existe pas.
Laisse donc tomlber ta PCTV et concentre toi sur la sortie video.
Je ne peux pas t'expliquer plus. Je suis au maximum la.
Ah oui..Une idée démente qui me passe par la tête. Ne me dis pas que tu aurais une machine genre merde d'hyper avec une carte video sans sortie TV ? Je n'oserais pas y croire.
C'est qu'il y aurait dans ce cas des étrons plus puants que d'autres......
Ah ah. Ne serait ce pas dans l'additif qui m'est passé par la tete ensuite ?
Il existe donc des machines tellement merdfiques que meme la sortie TV a ete supprimée ?
Tu connais mon amour immodéré pour les machines d'hyper que je traite en public de casserolles ou de ferrailles mais alors la j'ignorais. C'est encore pire que je ne le pensais. On touche le fond la !
Merci Gambit.
Il existe donc des machines tellement merdfiques que meme la sortie TV a ete supprimée ?
Tu connais mon amour immodéré pour les machines d'hyper que je traite en public de casserolles ou de ferrailles mais alors la j'ignorais. C'est encore pire que je ne le pensais. On touche le fond la !
Merci Gambit.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme de boot apres demontage
- ForumProblème écran vert/bleu Windows 7
- ForumProbleme, pc s'éteint tout seul
- ForumProblème bouton PWR
- ForumProbleme GTX 260 ( Reboot )
- Forum[Résolu]Gros problème i5 2500k
- ForumProbleme DD externe
- ForumProbleme d'impression
- Forum[Résolu] Problème carte contrôleur usb3 sur Win7 64 bits