Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme PC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
voilà ma config
- Asus A7n8X deluxe
- XP 2400
- Memoire 512 Mo / 3200 WInBond

Maintenant, ma petite histoire.
J'ai rallumé hier mon PC (1h30 après le dernier arrêt). ET là. rien à part un bruit de tondeuse à gazon de mon alim.
Tout tourne, ventilo et autre.
Je passe pas l'ecran du bios.
Ma carte video est OK.
Le message vocal de l'asus est : " system failure CPU cache " (C'est ce que j'ai comrpis, j'en suis sure à 50 %).

A part le bruit de mon alim anormal, est ce qu'un disfonctionnement de celle-ci peut griller le CPU ?
QUe veut dire mon message vocal ?
Que faire ? (Pleurer ???)

Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu as entendu "System CPU Failure cache", je pense pas que cela soit très bon...Ca veut dire que le système n'arrive pas à initialiser le cache CPU je crois ? Un avais les autres ? Sinon ca doit être marqué sur ta notice de carte mère non ?
L'alimentation qui fait beaucoup de bruit d'un seul coup signifie qu'elle est morte, je pense que d'autres personnes diront comme moi ?
Sinon, si une nouvelle alim ne résoud pas ton problème, la meilleure méthode, c'est d'essayer tes composants (proc et ram) sur autre PC...

Un gros souci qd mm, le manuel de l'A7N8X Deluxe ne référence pas ton message d'erreur.

Voici la liste des messages référencés commençant par "System" :
System failed CPU test
Vérifier si le CPU est bien installé, que c'est un proc supporté par la CM. A priori, ca ne te concerne pas parce que tu as un bon proc, et que tu n'y as pas touché entre le moment où tu as éteint ton PC et le moment où tu l'as redémarré.

System failed memory test
Vérifier l'état des barrettes de RAM (compatibilité, installation, défectuosité <= je sais pas si ça se dit :)  )
Ca pourrait effectivement être une barette de RAM qui foire, donc teste sur un autre PC, ou bien une barette après l'autre et un MemTest...

System failed VGA test
Vérifier l'état de la carte vidéo (mise en place, etc...)
Si tu dis qu'elle est bien détectée, a priori, ca vient pas de là.

System failed due to CPU overclocking
Vérifier les réglages du CPU dans le BIOS et de la mémoire. Ca c'est juste si tu as overclocké ta bécane.

System completed Power-On self test
Tout va bien.... message suivi du message "Computer now booting from operating system"

Je pense qu'avec les messages possibles, tu comprendras mieux ce que la voix dira parce que c'est pas évident tout le temps. Et tu auras la solution en conséquence... A priori, la seule qui soit plausible, c'est celle des barettes foireuses.
Lassé par la pub ? Créez un compte