Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de PC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir, je suis en train dinstaller ma nouvelle config.Le probleme, c'est qu'a l'allumage du PC, mon ATI X1900XTX tourne a plein regime(ventilateur a donf) sans que rien n'apparaisse a lecran.(En tps normal, au bout de qq sec, le ventilo de la carte graphique baisse de regime pour devenir pratiquement inaudible.
J'ai testé ma carte graphique sur une autre carte mere et elle marche trs bien...D'ou peut donc venir le probleme svp?

Config:
.ASus P5W DH Deluxe
.Conroe E6700ES
.CG X1900XTX
.2Go DDR2 Corsair PC5400
.DD Raptor 74Go
Alim fortron blue storm 500W

Merci de vos reponses

Autres pages sur : probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai ce genre de problèmes avec une X1800XT sur une Abit At8.
Le problème survient après une longue coupure d'alimentation du PC

En patientant en général, il démarre sans problème. Mais en général, je coupe, je patiente et je redémarre.

Merci technomaster2223, mais tu va me dire que ca sert a rien si ca marche pas lol...
Alors oui effectivement, ca fait 1 mois que je ne lai pas allumé...Mais jai qd meme essaié de le demarrer pdt plus de 2h hier, ca me parait beaucoup...
Non je n'ai plus de bip au demarrage...

Je voudrais vous dire aussi que la carte graphique fonctionne, et que jai testé la ram qui fonctionne aussi...
Je suspecte le proc...Ais je tord?

lecran fonctionne puisque jai testé avec un autre ecran et meme pb...
Alors jai qq noouvelles:comme jai un Conroe E6700es , ikl pourrait simplement sagir dune mise a jour du bios a effectuer...En effet, jai pu voir sur le site ASUS qu'une mise a jour bios de cette nouvelle CM etait a present disponible.
De toute facon, a part la CM, je vois mal a present ce que cela pourrait etre dautre...

Effectivement, il faut que tu flash ta cm avec le dernier Bios, la P5W DH est incompatible avec les Conroe Step 5 (sauf avec le dernier Bios).
Ce prob est peut-être résolu mais sur un autre forum, certains heureux possesseurs de cette carte ont eu les même ennuis (il ya vrmt pas lgtps).
Il faut dc que tu trouves un P4 pr faire sa toi même ou trouver une âme charitable prête à te rendre se service ;)  :D 

Tout ca pour dire que je me casse la tete a envisager le pire, alors si ce nest "que ca", ca marrange carrement.
Tu en a vu beaucoup dans ce cas?avec ecran noir et tout et tout?
Curieux qd meme quand on sait que cette CM a été concue justement pour etre illico compatible avec le conroe...

J'ai un doute car je n'aie entendu parler que de pb avec les Step 5.
Mais tente qd même l'opération, ça ne coûte rien ;) .

PS :Vérifie qu'il y a écrit 0401 sur l'eeprom du bios, si il a écrit 0701, ce n'est pas un pb avec le Bios car ce dernier est compatible tt Core 2 Duo.

oula ok...On rentre dans les subtilités la...
Apperemment, sur LDLC, on ma dit que ca venait sans doute de ce flashage de bios a faire.Et au fait, je dis que cest un step4 mais comme je ne lai jamais fait tourer, je ne peux pas te lassurer...Ca se trouve c un step5 car comme un couillon, comme je me suis dit quil a deja qq tps( un mois), ca aurait du etre un step4...Mais cest ridicule comme demarche...
De toute maniere, tant que ta pas demarré tu ne peux pas le verifier

Ola tout le monde, je viens donner de mes nouvelles par rapport a mon pb...J'ai passé ma nuit entiere a tout tester mon materiel plusieures fois et jai trouvé le pb: c'est tout simplement le proco qui est HS...Jai remis un ancien P4 660 que javais sur la meme config et là tout boote normalement.Je crois qu'il n'y a pas gd chose de plus a dire...

Mais showbill ce que je ne tais pas dit cest quil y a ecrit sur la carte mere le numero de la revision:0701...
Par contre,jai eu le gars qui me la vendu et il ma dit quil fallait qd meme que je flashe le bios avec la derniere version...
Pourvu que ce soit ca...
Je pars en vacances mes amis, pour 15j.Jessaierais de vous tenir au courant trs rapidement..

Bonsoir,
Je voulais avoir un renseignement.
J'ai un ordinateur en réseau WIFI mais dès que je l'active pour aller sur Internet, le pc plante et me met "vidage de la mémoire physique".
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer et me donner une solution pour que cela ne se produise plus.

Merci beacoup

ola les amis.J'attendais desesperemment vos reponses mais je viens de m'apercevoir que j'ai posté au mauvais endroit...( ahh le retour de vacances!!!!).
Alors, je repete vite...
Mon conroe est un step4 et non un step5!! comme il me la laissé entendre...
Ensuite, j'ai renvoyé le cpu au vendeur et il m'a repondu qu'il avait booté du 1er coup sur la meme carte mere que moi ( asus p5w dh deluxe) mais lui a un bios en 0602 alors que le mien est en 0801.
Comme il y a eu des pb de compatibilité des conroe step5 avec cette mobo, pourrais t il y avoir le meme pb avec des step4 qui ne supporterais pas une mise a jour trop recente( 0701 et 0801???)?
Merci de vos reponses

la 1101 cest bien ca?
Je doute tres sincerement car mon E6700 step4 aurait deja du tourner sur la revision 0601 de l'epoque...
Ma carte mere est une 0701 et la mise a jour 0801 a été faite...
Mais je ne risque rien a essaier...
Je vous tiens au courant

Rebonsoir...J'arrive avec des nouvelles toutes fraiches:
Mon E6700 a été testé sur une carte mere Gigabyte compatible core2duo...Et la, tout boote normalement sur la sienne, on est rentré dans le bios et tout et tout...Alors que sur ma p5w dh deluxe(2 fois flashage de bios pour arriver en 0801), mon E6700 reste tjs muet...
Jai testé la carte comme deja dit sur un p4 660 et tout boote normalement...
Je vais tres vite flasher mon bios en 1101 mais ca reste tres mysterieux en sachant cette fois ci que le E6700 fctionne tres bien...

Salut tout le monde, encore qq nouvelles...Je viens de recevoir un E6700 neuf de la part d'intel(merci les connaissances!!).Je boote et là, au debut,meme probleme,ecran noir, pas d'initialisation de la CG...Là jai vraiment commencé a me dire que j'avais la poisse.J'ai verifié mes connectiques,redémarré,et pareil...Je réessaye encore une fois, et la surprise,boot sans aucun souci!!!
J'ai recommencé l'opération plusieures fois et a present tout fctionne, incompréhensible,comme si l'informatique te rappellais que le hardware n'est pas une science exacte...
A present, il ne me reste plus qu'a retester le conroe 6700ES et voir.
Mais j'avoue,certaines choses me depassent...

Salut à vous tous

j'ai le même probleme

je viens d'acheter un core2 extreme 6800 et avec une p5w dh deluxe

au demarrage le ventilo tourne a fond (c'st une 7800gtx)

que faire ?

comment flasher le bios ? (j 'ai pas d'autres procos)

merci d'avance

Salut à tous,
je vois avec plaisir (malheureusement) que je ne suis pas le seul malchanceux à rencontrer le problème...
Histoire de donner une chance supplémentaire à ce matos de pas finir à la beine avec un coup de pied au cul, je m'accroche, je tiens le coup...
J'ai les mêmes symptomes que ces personnes qui galèrent comme moi. Avec une ou deux variantes qui peut-être pourraient bien orienter nos recherches, mais ne rêvons pas.
Le système démarre quand il veut. On est d'accord.
Plus souvent avant une seule DDR qu'avec deux... est-ce un signe de non synchro entre DDR-800 5-5-5-12 et C6600 ?
Quand j'arrive à entrer dans le bios en boitant sur une RAM, la config manuelle des timings plante le bios (du jamais vu jusqu'ici). Quand il plante pas et que je remet la seconde DDR, la config me boude 12 h avant redémarrer (sur une DDR évidemment).
Il semblerais donc d'après vous tous que le problème vienne plus du bios.
Or, je suis allé sur le site Asus ce soir et ils ont retiré du download le bios 1101... que j'ai flashé la semaine dernière... il ont remis par contre le 0801, qui n'y figurait plus quand j'ai choppé le 1101. Interessant. Bon je vais flasher avec le 0801. Et je vous tiens au jus. Grrr... :fou: 
J'espère qu'on va s'en sortir parce que j'ai un taf de dingue en ce moment et à chaque fois que reboot ou que j'éteind je me ronge les ongles... va arriver un moment où je vais attaquer les doigts...
Vince

oui clair...a voui pardon,jme suis trompé avec ventox6800...
Quant a notre ami,"la-galere",il serait sympa de savoir sa revision et s'il a deja booté tranquillement avec un bios par defaut et enfin la marque de ses RAM car de la Gskill par exemple presente des pb de compatibilité core2...Comme si il y avait besoin de ca...
Et pour donner qq nvelles plus personnelles,mon 6700ES refuse de booter sur ma "w dh",et mon second neuf de chez LDL...(pour ne citer personne),alors lui cest folclo,boote qd ca le chante...
Autre petit point,les mobo gigabyte ne connaissent aucun de ces soucis et bootent sans broncher...

Salut à tous,
Bon désolé, j'ai oublié d'intégré ma gonfig au message.
C'est la première fois que je ne trouve pas la voix d'une stabilité suffisante tout seul comme un grand avec du matos 100% Asus. Je suis déçu... même si comme tu le dis, c'est surement dû à un caprice intel... Dire que mon vendeur m'a soutenu que je n'aurais rein à faire pour faire tourner cette config et qu'aujourd'hui il me dit : "c'est normel, tout le monde a des problèmes, mais je peux rien pour toi, je suis vendeur pas réparateur...". Ca énerve...

E6600 + 2x1Go DDR2 PC 6400 Corsair 5-5-5-12
EN7600GT Silent 256Mo
Alim Aikuo 560W Ultra Silent SATA
1 To sur 3 SATA 2 WD
DV Raptor RT2 (montage temps réel)

-> Version d'origine de la CM 0701 :
Je bootait normalement je crois, mais impossible de configurer les DDR et ça rebootait sous windows régulièrement.
-> Passé en en 1101 la semaine dernière :
le bios plantait (freeze) à la moindre modif, ce qui est incompréhensible
-> Repassé en 0801 hier et depuis j'ai enfin réussi à configurer la DDR en 5-5-5-12 et PC6400 (en auto il la reconnaissait comme du PC 5400).
Par contre il y a une des barettes dont il refuse toujours catégoriquement la greffe. Vous pensez qu'elle est morte ?
Bref, on fait quoi... on la balance pour une Gygabite... laquelle ?
Vincent

Deja,toi qui bidouille les FSB et tout le tralala en t"y connaissant apparemment, je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas pris gigabyte dont le bios est plus complet pour les pitis overclokers que lon ait...
Ensuite,non elle n'est pas morte,mais cette carte mere n'est pas encore au point à mon sens(je parle en tres tres gde connaissance de cause!!).J'ai eu le meme pb que toi avec 2Go de PC5400 mais moi il me la faisait tourner en PC5700 en mode auto, par contre,pas de pb de reconnaissance de RAM ou autre...
Quant a la version 1101,c'est de la m....,pas au point du tout,ce qui explique qu'elle n'ait pas fait long feu sur le site ASUS.La meilleure revision actuellement est la 0801...
Quel est la revision de ton E6600?
Enfin,telecharge le logiciel TAT et teste le 5min avec tes reglages actuels.Ca va retourner ta becane mais tu saura au moins a mon sens, si ta ram est stable...
Lassé par la pub ? Créez un compte