FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » Problème de son

Problème de son

Il y a 354 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de son

Plus d'informations

Bonjour.
Voilà mon problème : Quand j'allume mon pc, mon son fonctionne normalement et quand je lance un programme (jeu, navigateur internet etc...), mon son se coupe tout seul. C'est à dire :

- Quand je double clique sur l'icône du volume, il m'affiche ça : http://img366.imageshack.us/img366/4854/1hd9.jpg

- Quand je lance un fichier audio sur le lecteur windows media, il m'affiche ça : http://img64.imageshack.us/img64/3540/2le8.jpg

- Quand je lance le magnétophone, il m'affiche ça : http://img235.imageshack.us/img235/7205/3sq7.jpg

Bref, j'ai fait un scan avec Aida32 et voila tout :

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
Nom d'utilisateur Zuldar Elve

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4E, 2800 MHz (3.5 x 800)
Nom de la carte mère ASUSTeK Computer Inc. P5ND2-SLI
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS Award (12/28/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
Moniteur Philips 170C6 (17inch LCD MONITOR 170C6) [NoDB] (BZ 531190)

Multimédia
Carte audio Realtek AC'97 Audio [NoDB]

Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SP0802N (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B
Lecteur optique SONY DVD-ROM DDU1621 (16x/40x DVD-ROM)

Partitions
C: (NTFS) 66134 Mo (59961 Mo libre)
D: (NTFS) 10205 Mo (5611 Mo libre)

Entrée
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris compatible PS/2

Réseau
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Carte réseau OLITEC 513V2 - PC Card 802.11g (192.168.0.7)

Périphériques
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

Voilà tout, vous voyez une solution? Ce problème apparaît toujours même après un formatage de windows. Je ne sais plus quoi faire...

Message édité par Zuldar Elve le 15-09-2006 à 08:01:24

Plus d'informations

BONJOUR,

J AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME QUE TOI,
SI TU AS TROUVE LA SOLUTION MERCI DE ME LA COMMUNIQUER, CAR JE COMMENCE A DESESPEREE !!!!!!

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Ca sert à rien de crier... En minuscule STP. Edite avec http://img.presence-pc.com/forum/themes_static/images_forum/1/edit.gif et corrige.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Salut

Essaye de mettre à jour les drivers (realtek AC97) va sur www.touslesdrivers.com

Plus d'informations

Salut,
Mes drivers sont déjà à jours, je les ai eu sur realtek.com.

Plus d'informations

Il faut vérifier dans l'ordre:
1- S'il s'agit d'une carte de son intégrée, vérifier dans le bios si l'option est activée (onboard Audio)
2- Aller dans le gestionnaire de périphériques pour voir s'il n'y aurait pas de conflits (! ou ? jaune).
3- Essaie d'utiliser les pilotes d'origine, qui se trouve sur le Cd accompagnant ta carte mère (S'il s'agit d'une carte son intégrée).

Plus d'informations

Il s'agit d'une carte son intégrée, il n'y a pas de conflits dans le gestionnaire car il m'affiche le son Realtek AC'97 et il dit que tout fonctionne normalement. Et enfin, avant de passer aux derniers drivers, j'avais les drivers du CD.

J'ai sûrement oublié de dire que même après un formatage, le problème persiste.

Plus d'informations

Salut

Si tu as tout réinstallé et que çà ne fonctionne pas il est peut être tout simplement hs (çà arrive même si tu le voit dans la liste des périphériques), installe une carte son pci et désactive le.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » Problème de son

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 September 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

Problèmes de scintillement sur les GeForce FX 5900

Publié le 10 September 2003

Depuis quelques jours déjà, circulent sur divers forums des plaintes d'utilisateurs de cartes à base de GeForce FX 5900. Celles-ci concernent un problème de scintillements visibles dans les scènes 3D de couleurs claires. Nvidia confirme aujourd' Lire la suite

Problèmes sur les G92 : ça se précise

Publié le 01 September 2008

Les G92 (Geforce 8800 et 9800) seraient touchées par le même problème que les cartes mobiles. Lire la suite

Nouveau firmware PS3 retiré

Publié le 03 July 2008

Heureux sont ceux qui n’ont pas encore téléchargé le firmware 2.40 de la PS3, ce dernier ayant causé toute une série de problèmes. Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives