problème de ram

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème de ram

Plus d'informations

voilà j'ai 1,5 go de ram :

512 de ram noname pc2700 166 Mhz
2x512 de ram Kingston pc3200 200 Mhz

Lors du démarrage de mon pc, le premier écran m'affiche DRAM Clock 333 Mhz.

Qu'est ce que c'est exactement ? Est ce que ça correspond aux fréquences de mes barettes de mémoire (c'est 166 Mhz et 200 Mhz)

Ma carte mère est une MSI KT4V MS-6712 et je crois qu'elle supporte 400 Mhz de fréquence maxi pour les barettes de mémoire ? Est ce que je peux mettre des barettes à 400 Mhz sans risque d' incompatibilités ?

Vous me conseillez de changer uniquement la barette noname, ou bien les 3 barettes carrément et de mettre de la 400 Mhz ? (ce n'est que de la ddr sdram classique, pas de la ddr 2)

Comment savoir si ma carte mère supporte de la mémoire ddr2 ?

Le changement de mes barettes peut il changer la qualité de fluidité de mes jeux ( exemple : Lock On en 800x600 32 bits et tous le reste à fond ça ramouille légèrement avec un peu d'antialiasing et filtrage anisotrope sinon les graphismes sont vraiment dégueulasse et ça m'énerve)

Merci

Plus d'informations

333=166*2
frequence FSB = 2* frequence RAM
quand à savoir si il vaut mieu un FSB a 333 ou a 400 et donc de la ram a 166 ou a 200 (2700 ou 3200) il faut que tu connaisse la frequence de ton CPU. Le meilleur fonctionement sera quand les frequences du CPU sont synchrones avec la mémoire.

Message édité par tarass le 25-01-2007 à 13:37:35
Plus d'informations

je ne comprend pas ce que tu me dis. 2x166 = 333 Mhz

Mais je n'ai qu'une seule barette à 166 Mhz, alors pourquoi 2x166 ???

Quand tu parle de FSB, tu parle du FSB de la mémoire n'est ce pas ?

Est ce que je peux trouver ces renseignements avec l'aide du logiciel everest qui scanne le pc.

Voila ma carte mère, est ce que tu pourrais y jeter un oeil si tu as le temps et me dire à quoi correspond tous ces FSB qui sont marqués je n'y comprend plus rien (y a marqué DDR 400 sur la boite donc je pense que je peux mettre de la ddr 400 Mhz maxi sur ma carte)

http://www.msi-computer.fr/index.p [...] id_prod=53

En fait je ne comprends pas trop ton résonnement.
Mon processeur est un athlon XP 2600+

Voilà ce que me dis le logiciel everest :

Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm) XP 2600+
Horloge externe 165 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d'horloge courante 1902 MHz
Voltage 3.3 V, 2.9 V
État Activé
Identifiant du socket Socket-A

Merci pour tout

Plus d'informations

DDR 400 = barette mémoire 3200 fonctionnant a 200 Mhz
DDR 233 = barette mémoire 2700 fonctionnant à 166Mhz
Horloge externe * coef multiplicateur = vitesse CPU

J'explique trés mal, cet article le fera trés bien pour moi:
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5885_0.html

Sinon XP 2600+ Horloge = 166 tu peux mettre de la 166 sans problème.
"En mode synchrone, prendre une barrette prévue pour des fréquences supérieures à celle du bus de la carte mère n’augmentera pas en théorie les performances de votre système. La DDR fonctionnera à la fréquence du CPU. Par exemple, si le processeur fonctionne à 166 MHz et que vous avez une barrette de DDR PC3200 prévue pour une fréquence de 200 MHz (DDR 400), cette dernière fonctionnera à une cadence de 166 MHz (DDR 333) qui est la fréquence maximale d’une barrette PC2700."

Message édité par tarass le 25-01-2007 à 14:42:02
rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

oui c'est corret les info renvoyé par ton bios,si c'est stable laisse .

yep, tout va bien, pas besoin de t'inquiter, pour plus de precision, la ddr (pour Dual Data Rate a opposer a la SDR pour Single Data Rate) fonctionne sur les fronts montant et descendant des signaux binaires, donc quand le signal fait "0-1-0" on compte un seul signal, mais la ram en traite 2 (passage de 0 a 1 et passage de 1 a 0) donc pour une vitesse de 166Mhz, la ram utilise le double d'infos, donc on dit qu'elle tourne a 333Mhz.

bon c'est peut etre pas tout a fait clair et pas rigoureusement exact, mais le principe est la je crois

en meme temps c'est pas les constructeurs qui vont nous simplifier la tache, plus on se trompe, plus on leur achete de matos ...

Plus d'informations

donc si je veux profiter de mes barettes au maximum (celle à 200 Mhz), il faut que j'augmente le fsb du processeur dans le bios ?

j'arrive à le passer de 165 Mhz (1,9 Ghz) à 185 Mhz (2,13 Ghz) mais je ne veux pas le surchauffé car il n'est plus tout jeune.
Y a t-il vraiment un risque de le cramer ?

Voilà ce que me marque le logiciel everest à propos de ma ram :

Modules de mémoire SPD:

DIMM1 512 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

DIMM2: Kingston K 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

DIMM3: Kingston K 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

Pouquoi sur la ligne DIMM 2 il est marqué 3 fréquences différentes ?

Merci pour tout vos conseils

Plus d'informations

Oui tu peu le cramer :)
Pour la dimm 2 ca stipule juste que cette barette supporte les trois type de frequence : 200 166 et 133
si tu veu overclocker et tenter d'aprocher le 200 il que toute tes barette soit à 3200....

Sinon pour tes ralentissement: as-tu bien mis les derniers drivers des chipsets de ta carte mère ?

Message édité par tarass le 25-01-2007 à 14:57:50
Plus d'informations

Bonjour, pourriez vous me dire l'invite de commande a écrire sous ms-dos pour faire un formatage bas niveau sous maxblast?
merci à vous

Plus d'informations

a écrit :

Bonjour, pourriez vous me dire l'invite de commande a écrire sous ms-dos pour faire un formatage bas niveau sous maxblast?
merci à vous

euh y'a erreur dans ton poste la

c'est pas qu'elle supporte, c'est qu'elle a une "pre-programmation" des timings pour ces frequences, ces timings sont "officiels" pour ces frequences, mais bon je pinaille pour rien t'as raison tarass

a mon avis, tu configure ton bios out que tout tourne a 166 pour le moment, et apres sous windows tu verifie la temperature (avec speedfan par ex) pour etre sur que rien ne cramme, tu pourra deja voir les perfs, si tu as besoin encore un peu d'overclocker, si tu fait un petit tour sur la partie idoine du forum tu trouvera ton bonheur (topic amd plus particulierement)

voila :)

pour marsupilamis:
pas besoin de "poluer" les autres topics, tu as deja fait un topic et personne n'a encore repondu car personne ne sais, ou ne te repondra car tu n'est pas dans la bonne partie du forum (logiciels sera plus adapté) ici c'est ni une hotline ni un sav, chacun apporte les infos qu'il peut, ceci dit t'es nouveau sur le forum apparement, on peut comprendre tes "erreurs de jeunesse" :) mais faut pas abuser

'tain j'ai mis 10 min a ecrire, ben merde alors

Plus d'informations

oui ok mais je voulais te poser la question a toi on sait jamais tu pourrais me répondre. merci à toi

immortel jusqu'a ma mort !
Plus d'informations

ton probleme (enfin la chose qui bride ta ram kingtown c'est la no name)

en effet les ram d'un pc se met a la frequence de la ram la moins performente ! donc ta noname !!!

donc si t uveux 1.5Go de pc3200 un conseille pour ne pas risquer de griller ta noname : revend la et trouve une pc3200 comme ca tu vera plus 166 mais 200 !!!

et juste pour info DDR c'est bien Dual Data Rate MAIS SDR c'est pas Single Data Rate c'est
Synchronous Dynamic Random !!!!!!

Plus d'informations

a écrit :

donc si t uveux 1.5Go de pc3200 un conseille pour ne pas risquer de griller ta noname : revend la et trouve une pc3200 comme ca tu vera plus 166 mais 200 !!!

!!!!!!

Pas d'accord, si son CPU tourne a 166Mhz

arf autant pour moi pour le "synchronous dynamic random" je cherchais a ma rapeller ce que signifiat DDR, ca a fait "TILT" et comme "single data rate" sonnait bien ... mais merci pour tes precisions

par contre si il n'overcocke pas, ca sert a rien de lui faire changer sa barette de ram, vu que son proco tourne a 166* qqch, forcer la ram a tourner a 200 ne ferait qu'avoir des plantage (cette generation de proco est tres capricieuse sur la synchro avec la ram

merde je suis parti au tel pendant que je tapais ...

maigre à faire peur
Plus d'informations

a écrit :

Lors du démarrage de mon pc, le premier écran m'affiche DRAM Clock 333 Mhz.
Qu'est ce que c'est exactement ? Est ce que ça correspond aux fréquences de mes barettes de mémoire (c'est 166 Mhz et 200 Mhz)

comme cela a été dit, clock 333 c'est pour ta ram à 166 (333 en ddr) tes barettes a 200 se "calent" sur la barettes la plus lente.

a écrit :

Ma carte mère est une MSI KT4V MS-6712 et je crois qu'elle supporte 400 Mhz de fréquence maxi pour les barettes de mémoire ? Est ce que je peux mettre des barettes à 400 Mhz sans risque d' incompatibilités ?

tu en a déjà !

a écrit :

Vous me conseillez de changer uniquement la barette noname, ou bien les 3 barettes carrément et de mettre de la 400 Mhz ? (ce n'est que de la ddr sdram classique, pas de la ddr 2)
Comment savoir si ma carte mère supporte de la mémoire ddr2 ?

ta carte mere ne supporte pas la ddr2, c'est pas les mêmes connections que la ddr.

a écrit :

Le changement de mes barettes peut il changer la qualité de fluidité de mes jeux ( exemple : Lock On en 800x600 32 bits et tous le reste à fond ça ramouille légèrement avec un peu d'antialiasing et filtrage anisotrope sinon les graphismes sont vraiment dégueulasse et ça m'énerve)

sans connaitre ta carte graphique, je dirais tout de même que c'est plutôt elle qui est la cause de tes soucis graphiques, supprimer ta barette en pc2700 serait une (petite) amélioration, changer pour un proc + puissant aussi, mais la cg fait beaucoup de boulot dans les jeux.

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
immortel jusqu'a ma mort !
Plus d'informations

Citation :

par contre si il n'overcocke pas, ca sert a rien de lui faire changer sa barette de ram, vu que son proco tourne a 166* qqch, forcer la ram a tourner a 200 ne ferait qu'avoir des plantage (cette generation de proco est tres capricieuse sur la synchro avec la ram

Personnellement j'avais un AMD 3500+ qui tournais (a ses debuts) a 166mhz, et ma ram elle (2x 512 de ddr400) etait configurer a 200mhz et mon pc etait stable a 100% et le gain de performance n'etait en aucun cas negligable :)
Mais bon j'ai peut etre eu de la chance vu se que tu me dit !! :sweat:

Enfin je pense que sela vaux le coup qu'il enleve sa 512 2700 et qu'il configure sa ram a 200 Mhz pour voir si il est stable ou et apres et seulement apres changer ou pas sa ram !!

mais il es vrai, lohilo, que son pross a pris quand meme un petit coup de vieux mais c'est de l'argent (etant au chomage je peut le confirmer) de changer regulierement son pc !!

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google