Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de PC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir a tous!

Gros PB
Aprés avoir démonté mon PC pour effectuer un changement de processeur (je suis passer d'un 3500+ a un X2 4200+), de ventirad et du ventilateur du chipset de ma CM (MSI NEO 4 Platinium) mon PC ne demare plus. Aucun ventilo ne fonctionne (celui de l'alim non plus), seul un voyant de la carte réseaux de ma carte mère clignote.
Que dois je faire ??????

Autres pages sur : probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai effectué un nouvelle essai avec mon ancien processeur ma CM et juste l'alim. J'ai bien connecter l'alim de la carte (24 broche et le 12v),ainsi que avec et sans le power switch (strap avec un tournevis).
Jai bien l'impression que ma CM est morte !!!
comment puis je savoir ci c'est le cas ?

déconnecte tout de ta carte mère y compris les disques, les cartes PCI, la carte graphique et la ram pour ne laisser que ton ancien proco et biensûr l'alim qui elle même ne doit être reliée qu'à la carte mère
Quand je dis que tu déconnectes tout c'est vraiment tout hein, même les connecteurs du front panel...

Si tu peux, avant teste ton alim en court-circuitant les deux pins de démarrage sur la prise principale de l'alim, je te mets un lien rapidement...

Après avoir testé ton alim; tu testes ta cm comme je te l'ai dit plus haut, si rien ne démarre, ta cm est morte.......

Je te conseille très vivement de sortir les composants de ton boitier... De toute façon si ta cm est hs tu devras la démonter pour la remplacer.. :sweat: 

Citation :
déconnecte tout de ta carte mère y compris les disques, les cartes PCI, la carte graphique et la ram pour ne laisser que ton ancien proco et biensûr l'alim qui elle même ne doit être reliée qu'à la carte mère
Quand je dis que tu déconnectes tout c'est vraiment tout hein, même les connecteurs du front panel...
C'est déja fait!

si ma CM est morte y a t il des risques pour ma RAM ma CG et mon Proc ou mes disques durs?

:lol:  :lol:  :lol: 
Ah, là ça risque de ne pas marcher si ce ne sont pas les bonnes!!
Pour info, un connecteur 24 pin est un connecteur classique 20 pins auquel se rajoute un petit de 4 pin: c'est pour t'aider dans le répérage des pins...:) 

je viens de changer l alim !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et c'était donc ca le problème.
je tiens donc à me prosterner devant toi "fdocteur" et à te remercier
de m avoir fait éviter l achat d une nouvelle Carte Mère pour rien.
merci à Bientôt :hello: 

Detail de ma config
CM: MSI K8N NEO 4 PLATINIUM
RAM: 4*512 CORSAIR PC 3200 XMS
CG: GIGABYTE GV-NX66T128 VP
DD: 1 WD RAPTOR 36Go
2 Maxtor 120 et 80 go
1 Disque dur externe WD 300 Go (auto alimenté)
PROC: AMD 4200 X2 Manchester
Ventirad:Zalman 7000 alcu
Ventilio: 3 ventilio (1*12cm et 2*8cm)
1 carte PCI d'acquisition video Pinnacle
1 carte PCI wifi PRE N Linksys
1 lecteur de disquette
1 Graveur de DVD Pionner
1 Graveur de CD HP
je crois que je n oublie rien !!!

Pour la garantie:
effectivement mon alim est encore sous garantie elle n'avait que 2 ans
je vais voir avec Antec.

Autres questions:
est t il possible qu une alim ce mette en blocage suite a un autre soucis ?
Lassé par la pub ? Créez un compte