Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème P5N-E SLI et RAM

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n'avais pas pensé à ça.
Memtest me met pas mal de ligne rouge pendant le test, puis se bloque au test 6 à 6% (le timer est stoppé).
Sur la même ligne que le timer j'ai à un moment :
Test Pass Errors
---- ---- ------
STD 0 822

J'ai été obligé d'éteindre l'alimentation et depuis je ne touche plus à mon PC qui fait trop d'erreurs.
Si mes mémoires sont mortes, je vais les faire changer, j'aimerais confirmation.

Merci.

PS : Il parait qu'il y a de nombreux problèmes entre ma carte mère et ces mémoires, me conseillez-vous de changer ma carte mère aussi ? (l'échange m'a été proposé par le site vendeur). Merci encore.

Oui je n'ai mis qu'une seule barette, car avec les 2 c'est encore pire.
Avec la 2nde barette memtest ne se bloque pas, mais les tests passent jusqu'au 8, et ça revient au premier (il l'a fait 2 fois...).
Là j'en suis à
Test Pass Errors
---- ---- ------
STD 3 3072
Je rappelle que je n'arrive pas au bout des tests. (memtest va jusqu'au 8, trouve 1024 erreurs, recommence les tests au 1, ajoute 1024 erreurs...etc)

Il y a des chances pour que mes barettes soient mortes, mais comment savoir si il n'y a pas en plus un problème de compatibilité avec ma carte mère (sachant qu'il parait que c'est courant entre ces cartes mères et ces mémoires) ?

Merci pour ces réponses.
Je vais donc voir pour remplacer les barrettes.
Mais je crains toujours pour les problèmes que j'ai évoqués avec la carte mère (je rappelle que j'ai souvent vu que les corsair xms2 pc6400 cas4 auraient dès problèmes avec la p5n-e sli, et que cette carte une carte "à problèmes").
Qu'en pensez-vous ?

Je précise qu'en relation, j'ai crée ce sujet :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/idn-sujet...
pour savoir si ma carte fait bien le 5.1, et si ce n'est pas le cas je la changerait peut-être contre un autre marque car on m'a proposé le remboursement, l'avoir ou l'échange.
Merci de m'éclairer une fois encore de vos conseils.

J'aimerai savoir aussi je peux mettre de la ddr1 sur mes slots ddr2 car c'est tout ce que j'ai pour tester (pc3200 400Mhz).
Je ne sais pas si les slots sont compatibles. Merci.

De plus, mes mauvaises barettes peuvent-elles endommager le reste de mon pc ?

Merci

Bonjour Ricoko, pourrait tu me dire ce que te donne les tests memtest, et comment tu as fait pour faire cohabiter ces 2 produits sans soucis ?
Moi je ne pensais pas que ça pourrait faire autant de problèmes : freeze à l'installation de windows, au boot du pc (au logo de la carte mère...), vista ram dramatiquement (et c'est pire vu que je n'ai que 1 Go sur les 2...), plantages en séries (écrans bleus "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" par exemple, et autres...).
Quand je veux mettre le dernier bios p5n-e, mes ports usb se mettent à délirer (ma souris commence à ne plus répondre, puis mon clavier, et ça revient quand je change de port, des fois...)
A votre avis, devrai-je changer ma carte mère pour éviter d'autres problèmes ? Et que me conseillez-vous comme autre carte mère équivalente à la p5n-e sli (pour environ 110€) ?

Je rappelle qe pour changer de carte mère, il faudrait que je sache si la mienne peut faire le 5.1 ou pas, si elle ne peut pas, alors je pourrai la changer (j'ai 3 sorties audio : 1 verte, 1 rouge, 1 bleue, et je ne sais pas si c'est du son, mais j'ai 1 grosse sortie orange vers mes ports usb.)

je n'ai pas fai les test de plus je suis sous xp sp2 donc pas le même systeme d'exploitation !!
pour ma par les probleme arrive assez rarement

sinon se que tu peu faire c changer le timing et le mettre en mode manuel et apparament il faudrai modifier le voltage l'augmenter légérement et sa devrai etre bon !! cependan je n'ai pas encore essayé cette dernière manipe je v le faire ce week end !!

Merci Rico,
j'avais vu le sujet mais au début il ne correspondait pas vraiment à mon problème. Mais maintenant j'ai l'impression que ça pourrait régler pas mal de truc. Je test les réglages avec les barettes 1 par 1 puis les 2 et je vous tiens au courant.
Merci

Pouvez-vous me dire combien de tests fait memtest ?
J'ai lu quelque part qu'il y avait une batterie de 20 tests.
Et j'ai dit plus haut que le test se relançait au bout de 8 tests.
Or, à chaque fois que le test se relance, le compteur "pass" est incrémenté de 1.
J'ai lu que memtest tournait en boucle. N'y a-t-il pas plutôt 8 tests qui tournent en bouclent ?
Là ça me rassurerait car avec les nouveaux réglages, j'en suis à 0 erreurs après 1 passe (faite en 12-15 minutes, ce qui me parait correctes)

Fausse joie :
La 1ere barette passe impecc'.
La 2ème me fait 8 erreurs à la 1ère passe puis 0.
Les 2 barettes ensembles ---> erreurs aléatoires puis freeze (essais sur des slots différents, les erreurs n'étaient pas les mêmes mais l'écran freeze quand même).

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Mes réglages sont comme sur le site proposé par thor :
timing 4-4-4-12, CMD 1 clock
voltage 2,178

Je ne sais vraiment plus quoi faire..;

Je pense que c'est dommage de mettre 5-5-5-12.
Le 1er chiffre est le CAS, or ce sont des CAS4, et normalement elles sont mieux que les cas5. Tu as donc des CAS4 qui fonctionne en 5 alors que tu aurais pu avoir des CAS5 pour moins cher.
Enfin c'est ce que je pense, je ne suis pas sur.

De toute façon je vais faire changer ma carte mère pour ça je pense :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...
C'est à peu près la même chose, mais elle a des meilleurs commentaires.

En tout cas merci de tes réponses.

je c pas trop car kan tu va sur le site corsaire elle son reconu en 5-5-5-12 mai bon tu a peut etre raison
sinon la P5NE-sli a de bon commenatire aussi si tu va voir sur materile.net elle est super bien noté !!*
après sa ne doit etre qu'une question de compatibilité !!
car je vien de faire toute les modif timing + voltage et depuis plus de plantage j'ai même l'impression que l'ordi réagi plus vite !!

l'informatique restera a jami une grande inconu parfois lol :pt1cable: 

Bonjour,
Je viens de lire vos messages par rapport à mon problème et je m'aperçois que j'ai exactement le même problème que toi Fagnain.
Ma config :
Core 2 Duo E6750
Asus P5N-E SLI
2x1Go Corsair CM2X 1024 – 6400C4 4-4-4-12
GeForce 8800 GTS
Impossible d'installer Windows XP le pc plant au dernier redémarrage, avec memtest les erreurs ce compte par centaine des le début du test exactement comme toi Fagnain.
Avez-vous trouvé une solution merci d’avance.

Bonjour,

Comme beaucoup ici,je viens de me monter une nouvelle config.:

Asus P5N-E SLI
Core2 Duo E6750
2x 1Go 6400 Cas 4 Corsaire XMS2 800Mhz
XFX 8800GT Alpha Dog Edition
DD 250Go

Tout est neuf et installé dans les règles de l'art (j'en suis pas à mon premier PC monté).

Et comme tout le monde ici,gros plantage lors de la mise en service,assez alléatoirement du reste.
Ecran bleue,reboot,j'en passe et des meilleurs.

J'ai désinstallé la machine,réinstallé le tout,idem.

Ensuite j'ai hôté une barette de RAM,là ça plantait moins souvent (pourtant les barettes tournent nickel chez un pote),par contre j'ai remarqué que ça plantait plus souvent quand elle était installée sur la baie noire? (sans jeu de mot^^).

J'ai donc été regarder de plus prêt dans le Bios,j'ai mis la barette en 4-4-4-12 et monté le voltage de 1.9V d'origine,à 2.085V (car pas de 2.1V proposé dans le menu déroulant)et là...ho!miracle,plus de plantage.

Sur l'étiquette de la Corsaire,il est bien marqué 2.1V,je suppose que le souci vient de là,car plus de soucis de plantage en plein jeu,CoD4 tourne sans soucis plusieurs heures.

Par contre,j'ai un soucis récurent de son maintenant,impossible d'installer mon casque micro,le micro reste muet,mais je n'ai pas dit mon dernier mot^^
Lassé par la pub ? Créez un compte