Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 septembre 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

nForce 790i SLI : données corrompues ?

Publié le 14 avril 2008

Selon une page présente sur le site même du constructeur, le chipset nForce 790i SLI de Nvidia souffrirait d’un inquiétant problème de corruption de données. Si aucun problème n’est à signaler lors d’une utilisation « normale », le problème... Lire la suite

Problèmes de scintillement sur les GeForce FX 5900

Publié le 10 septembre 2003

Depuis quelques jours déjà, circulent sur divers forums des plaintes d'utilisateurs de cartes à base de GeForce FX 5900. Celles-ci concernent un problème de scintillements visibles dans les scènes 3D de couleurs claires. Nvidia confirme aujourd' Lire la suite

Problèmes sur les G92 : ça se précise

Publié le 01 septembre 2008

Les G92 (Geforce 8800 et 9800) seraient touchées par le même problème que les cartes mobiles. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème P5N-E SLI et RAM

Problème P5N-E SLI et RAM

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème P5N-E SLI et RAM

Plus d'informations

Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec mes barettes de RAM corsair ddr2 pc6400 800MHz Cas4.
J'ai 2x1Go sur une P5N-E SLI et je ne peut pas les mettre en dual channel car sinon le pc freeze.
J'ai testé avec une seule mémoire et ça marche.
Quelqu'un peut-il me dire comment je pourrais mettre ma deuxième barette ?

Merci beaucoup d'avance.

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Fais Memtest...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Je n'avais pas pensé à ça.
Memtest me met pas mal de ligne rouge pendant le test, puis se bloque au test 6 à 6% (le timer est stoppé).
Sur la même ligne que le timer j'ai à un moment :
Test Pass Errors
---- ---- ------
STD 0 822

J'ai été obligé d'éteindre l'alimentation et depuis je ne touche plus à mon PC qui fait trop d'erreurs.
Si mes mémoires sont mortes, je vais les faire changer, j'aimerais confirmation.

Merci.

PS : Il parait qu'il y a de nombreux problèmes entre ma carte mère et ces mémoires, me conseillez-vous de changer ma carte mère aussi ? (l'échange m'a été proposé par le site vendeur). Merci encore.

Secret Défonce
Plus d'informations

Avec une barrette toute seule, ya des erreurs ?
Si non, alors change la CM.

---------------
Plus d'informations

Oui je n'ai mis qu'une seule barette, car avec les 2 c'est encore pire.
Avec la 2nde barette memtest ne se bloque pas, mais les tests passent jusqu'au 8, et ça revient au premier (il l'a fait 2 fois...).
Là j'en suis à
Test Pass Errors
---- ---- ------
STD 3 3072
Je rappelle que je n'arrive pas au bout des tests. (memtest va jusqu'au 8, trouve 1024 erreurs, recommence les tests au 1, ajoute 1024 erreurs...etc)

Il y a des chances pour que mes barettes soient mortes, mais comment savoir si il n'y a pas en plus un problème de compatibilité avec ma carte mère (sachant qu'il parait que c'est courant entre ces cartes mères et ces mémoires) ?

Secret Défonce
Plus d'informations

Les barrettes sont mortes à mon avis...

---------------
Plus d'informations

a écrit :

Les barrettes sont mortes à mon avis...

Oui, c'est clair !!!

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Merci pour ces réponses.
Je vais donc voir pour remplacer les barrettes.
Mais je crains toujours pour les problèmes que j'ai évoqués avec la carte mère (je rappelle que j'ai souvent vu que les corsair xms2 pc6400 cas4 auraient dès problèmes avec la p5n-e sli, et que cette carte une carte "à problèmes" ).
Qu'en pensez-vous ?

Je précise qu'en relation, j'ai crée ce sujet :
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 8342-1.htm
pour savoir si ma carte fait bien le 5.1, et si ce n'est pas le cas je la changerait peut-être contre un autre marque car on m'a proposé le remboursement, l'avoir ou l'échange.
Merci de m'éclairer une fois encore de vos conseils.

Plus d'informations

J'aimerai savoir aussi je peux mettre de la ddr1 sur mes slots ddr2 car c'est tout ce que j'ai pour tester (pc3200 400Mhz).
Je ne sais pas si les slots sont compatibles. Merci.

De plus, mes mauvaises barettes peuvent-elles endommager le reste de mon pc ?

Merci

Secret Défonce
Plus d'informations

Non, DDR est incompatible avec la DDR2. Tu vas t'en apercevoir dès le moment où tu voudras les insérer dans les slots.

Et non ça n'endommagera rien.

---------------
Plus d'informations

bonjour

j'ai exactement la même configue p5n-e sli et corsaire et j'ai exactement donc je ne pense pas que se soi ta ram qui soi morte mais plutot la compatibilité entre les 2 produits

---------------
faites juste un clic sur mon site !! merci
www.sainte-pitie.miniville.fr
Plus d'informations

Bonjour Ricoko, pourrait tu me dire ce que te donne les tests memtest, et comment tu as fait pour faire cohabiter ces 2 produits sans soucis ?
Moi je ne pensais pas que ça pourrait faire autant de problèmes : freeze à l'installation de windows, au boot du pc (au logo de la carte mère...), vista ram dramatiquement (et c'est pire vu que je n'ai que 1 Go sur les 2...), plantages en séries (écrans bleus "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" par exemple, et autres...).
Quand je veux mettre le dernier bios p5n-e, mes ports usb se mettent à délirer (ma souris commence à ne plus répondre, puis mon clavier, et ça revient quand je change de port, des fois...)
A votre avis, devrai-je changer ma carte mère pour éviter d'autres problèmes ? Et que me conseillez-vous comme autre carte mère équivalente à la p5n-e sli (pour environ 110€) ?

Je rappelle qe pour changer de carte mère, il faudrait que je sache si la mienne peut faire le 5.1 ou pas, si elle ne peut pas, alors je pourrai la changer (j'ai 3 sorties audio : 1 verte, 1 rouge, 1 bleue, et je ne sais pas si c'est du son, mais j'ai 1 grosse sortie orange vers mes ports usb.)

Plus d'informations

je n'ai pas fai les test de plus je suis sous xp sp2 donc pas le même systeme d'exploitation !!
pour ma par les probleme arrive assez rarement

sinon se que tu peu faire c changer le timing et le mettre en mode manuel et apparament il faudrai modifier le voltage l'augmenter légérement et sa devrai etre bon !! cependan je n'ai pas encore essayé cette dernière manipe je v le faire ce week end !!

---------------
Plus d'informations

tien va voir sur se sujet un dans ce meme forum il y a la soluce je pense !!
"Freeze et reboot auto problème de RAM apparant"

---------------
Plus d'informations

Merci Rico,
j'avais vu le sujet mais au début il ne correspondait pas vraiment à mon problème. Mais maintenant j'ai l'impression que ça pourrait régler pas mal de truc. Je test les réglages avec les barettes 1 par 1 puis les 2 et je vous tiens au courant.
Merci

Plus d'informations
n°368526
29-09-2007 à 13:51:58
Masquer