Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 septembre 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

nForce 790i SLI : données corrompues ?

Publié le 14 avril 2008

Selon une page présente sur le site même du constructeur, le chipset nForce 790i SLI de Nvidia souffrirait d’un inquiétant problème de corruption de données. Si aucun problème n’est à signaler lors d’une utilisation « normale », le problème... Lire la suite

Problèmes de scintillement sur les GeForce FX 5900

Publié le 10 septembre 2003

Depuis quelques jours déjà, circulent sur divers forums des plaintes d'utilisateurs de cartes à base de GeForce FX 5900. Celles-ci concernent un problème de scintillements visibles dans les scènes 3D de couleurs claires. Nvidia confirme aujourd' Lire la suite

Problèmes sur les G92 : ça se précise

Publié le 01 septembre 2008

Les G92 (Geforce 8800 et 9800) seraient touchées par le même problème que les cartes mobiles. Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Probleme Ram?Cm?

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme Ram?Cm?

Plus d'informations

Bonsoir ,
Voila il y a 3mois j'ai obtenus 2 barrete de ram acer pc3200 de 512mo , freq 400mhz
cela fonctionnement parfaitement , mais il y a un mois environs mon pc a du mal à se boot.
Il redemarre toute les 2sec a partir du moment ou il est allumé , pour enfin se lancé correctement au bout de 4-5 rebootages, et une fois lancée il n'y avait plus aucun problemes.
Depuis sa va pire en pire , et il y a 3semaine mon pc a redemarrer pendant que je jouais à CS (counter strike)
je le rallume , il galere comme à son habitude , puis je relance cs et la sa reboot encore , je remarque qu'un petit bruit (non précis) se fait de ma tour juste avant que le pc reboot.je parle de mon probleme a un amis , et il me dit de mettre une a une mes ram , car une des deux doit etre mortes , je fait ce qu'il ma dit et effectivement une ram etait morte.
mais le probleme est que ma deuxieme ram , me fait le coup depuis plus d'une semaine...

Je me suis rappeler aujourdhui , qu'il y a plus d'un mois , j'ai voulu brancher mon 2eme disque dur et mon pc n'etait pas encore completement etein , cela a fait court-circuité mon pc et il s'etait etein , javais etein et rallumer l'alim et il s'etait relancer.

Alors je suppose , que mes ram avaient dù souffrir ce jour la et surement abimée. Mais je me demande , si mes ram sont morte a cause de cette coupure et qu'elle ont mis du temps a lachée , ou est-ce que ma carte mere pourrait abimé mes ram a cause de cette coupure?

je sais ce n'est pas trés claire comme question , mais Ma carte pourrait-elle avoir un bug qui fassent qu'elle bousillent mes rams?

Ou alors mes rams sont morte tout simplement toute seules?

Plus d'informations

alors c plus simplement le controleur ou chipset qui gere tes ram qui est mort car tu as du l'endommager lorsque tu a fais cette betise.
ne jete pas les ram ont ne sais jamais elle fonctionne certainement.
essais une autre et reviens!

---------------
Yannick
YanCorp Informatique
www.Yancorp.fr
Plus d'informations

j'ai oublier d'ajouté , que quand je fais rien sur mon pc , le pc ne reboot pas.
Mais que si je lance un jeu (pes, cs) mon pc reboot...

Plus d'informations

merci de ta réponse yancorp , si tu as raison , je devrais acheter une nouvelle carte mere?

j'ai tester ma ram avec memtes , je suis a 600% et j'ai 0erreurs

cela donne t'il raison a ton raisonement?

Message édité par liiikeee le 28-11-2007 à 00:58:59
Plus d'informations

Up

personne a dautre idée?

inventeur de l'eau en poudre!

marque modele et puissance de ton alim?
température de ta carte graphique lorsque tu joues?
détail de ta config

Message édité par thor37230 le 28-11-2007 à 13:14:47
Plus d'informations

Nom de la carte mère:
ASRock K7S41 (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DR DIMM, Audio, Video, LAN)

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)

processeur AMD Athlon XP-A, 2183 MHz (13 x 168) 3000+

Alim : 450W ,ISHua

Sachant que ma carte graphique est d'environs 35° dégrés tout le temps , mon processeur est aussi vers les 35° only

inventeur de l'eau en poudre!

le petit bruit que tu entends se serait pas un petit grattement(ou claquement) venant de ton disque dur, test-le avec l'utilitaire du constructeur
il se peut auusi que ça vienne de ton alim(noname)qui délivre des tensions pas stable

Plus d'informations

Effectivement le bruit ressemble a un claquement , mais c un bruit aigu et je peut difficilement entendre d'ou il vient exactement....

Je vien d'essayer de tester mon disque dur , et le short test ce passe sans probleme , parcontre a nimporte quel moment j'entend "clic clic" et mon pc redemarre , impossible de faire le long test...je ne sais pas ce qui le fait redemarrer :/

Demain je vais essayer mes rams sur un autre pc , pensez vous que sa peut toujours venir de ça? ou alors est ce le disque dur?

Plus d'informations

Je vien de test mon alim et mon disque dur sur un autre vieu pc (sdram)
et les 2marches nickel....

Il reste donc plus que les rams et ma carte mere..
Mais je ne sait tjrs pas si c'est risqué de tester une ram a mon amis , si sa ram ne craint rien?

si quelqu'un a une idée qu'il la mettent , je suis preneur de toute idées ;)

Plus d'informations

je vien de tester une de mes ram chez un amis , et le résultat revien au meme que chez moi. C'est à dire que le pc a beaucoup de mal à se lancé et il redemarre toute les 2sec...

Donc les rams sont bien impliqué dans ce probleme , mais ma CM peut elle endommager les rams? ya til un risque si je test les rams de mon amis avec ma carte mere?

merci de vos réponses ;)

Plus d'informations

Up , personne a une petite idée si c dangereux de tester une ram qui marche sur ma carte mere?

Plus d'informations

j'ai tester une ram qui marche sur mon pc et meme probleme , mon pc redemarre encore...

Donc j'en déduit que c'est ma carte mère et mes rams qui sont morte...

Jle met pour ceux qui auront peut etre le meme probleme ;)

Plus d'informations

BOn voila , pour ceux qui auront le meme probleme que moi.

Ma carte n'avais pas cramé , ni mes rams , mais c'était mon alimentation

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Merci de l'up pour apporter cette précision :jap:

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :

Annonces Google