probleme de ddr

Le monde de Windows : CCLKKS et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de ddr

Plus d'informations

ma copinne a un PC acer , Aspire T 650-G 97Z,intel céléron 2,8 gHz avec une barette memoire de marque Samsung DDRII 512mb, pc 3200, 333mHz.ce pc à un an.

je ne trouve nulle part ou me procurer ce type de barette, j'ai essayer de mettre une barette DDR de mon pc , mais elle ne se monte pas dessus, la mienne est en 184 broches je pense qu'il lui faut une de 200 broches.

j'ai vu sur quelques sites que il pouvait y avoir probleme en mettent une 400 mHz , le pc ne pourrait ne pas la prendre en compte , d'ou l'achat un peu risqué d'une barette,

je suis allé dans le bios du pc , je n'ai pas trouvé la possibilité de changer cette fréquence!

une petite remarque , encore , lorsque je vais dans le panneau de configuration du pc , et les infos systeme, il y a que 384 mo de RAM , au lieu des 512 installé, est-ce normal?

Voila ma question , qu'en pensez vous?,

Plus d'informations

Hello,

Pour le problème de ram ou tu peux voir sur les infos système 384Mo j'ai la même chose que toi, en fait elle doit surement avoir une carte graphique intégrée, et une partie de la ram de 512Mo est allouée pour la carte graphique, donc oui c'est tout à fait normal.

Par contre il doit y avoir un problème dans ton explication.

DDRI= 333Mhz
ou 400mhz
DDRII=533mhz
ou 667mhz
ou 800mhz

Donc il doit y avoir un problème si c'est de la DDRII c'est surement au minimum du 533Mhz et si c'est en 333Mhz c'est de le DDRI. Au pire démonte et va chez un marchant d'informatique. Mais si c'est du PC3200 333mhz alors c'est de la DDRI. Es-tu sures que tu as une DDRI en 333mhz de ton pc? Sa tombe tu as de la 400Mhz et tu ne sais pas la monter. Donc voila le mieux aller chez un fabriquant avec ta ram et lui demander pour après envisager le bon achat.

Une dernière chose les données que tu donnes sur la ram de ta copine, tu les as eu directement ecrite sur la ram ? ou par un logiciel ? a la limite c'est plus fiable par la notation sur la ram.

Dis moi quoi...

BAT

---------------
Le pc c'est comme les femmes, tu passes toujours trop de temps dessus !!

www.isatic.be -> Forum Entraide Informatique

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité