probleme de ram

Matériel : jnaqa Le monde de Windows : Vermoute Le Bistrot : gilou54, seb corgan Achats / Ventes : jeremieb et 292 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de ram

Plus d'informations

bonjour  

voici mon probleme :
j'ai acheté deux barrettes de 1 giga chacune pour remplacer mes anciennes  mais le probleme est que les barrettes chauffent et arrete le pc quand elles sont trop chaudes j'ai essayé de mettre un ventilo devant pour les refroidir mais rien à faire ca coupe .
 que dois je  faire d'ou vient le probleme ???

Message édité par floflohh le 16-04-2008 à 17:02:39

Der Mitternacht Löwe
Plus d'informations

Dans un premier temps corriger tes fautes d'orthographes.  :ouch:  
Ensuite détail un peu plus ta configuration et tes nouvelles barettes de ram.

Message édité par thyrion le 16-04-2008 à 16:34:40

---------------
    -\Ordo Draconis et Atri Adamantis/-          [:fraye@idn:5]
Therion            
      pro-ati/amd
Plus d'informations

Euh, des barettes de RAM qui chauffent, c'est rare (et puis, y'a pas de sonde sur les RAM, donc j'vois pas pourquoi ça arrêterait ton PC).
Soit tes barettes sont tout simplement défectueuses, soit, tu as un autre composant qui chauffe (CPU), d'où l'arrêt du PC.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

un pote les a testées sur son pc elles marchent mais seulement quand elles chauffent trop ca coupe mon ecran et ca met un message d'erreur bleu je les est achetées sur www.grosbill.com dans le gestionnaire des taches le cpu monte a 100 % pas tout le temp mais souvent quand je mets les barrettes de 1 giga sinon j'ai corrigé les fautes d'orthographe

Message édité par floflohh le 16-04-2008 à 17:05:14
Plus d'informations

C'est pas parce qu'un pote a testé comme ça les barettes ds son PC qu'elles fonctionnent.
Et, comme je t'ai dit, comment peux-tu savoir que tes barettes chauffent ? Il n'y a pas de sonde dessus !!

Commence déjà par faire un MemTest sur ces barettes, tu seras vite fixé. Et vu le site d'achat, ça ne m'étonnerait pas qu'elles soient foireuses.

De plus, ce serait bien que tu détailles ta config. Car le pb peut éventuellement venir d'ailleurs.

Enfin, fait un effort sur l'orthographe !

---------------

Plus d'informations

Mon pote les a testées avec memtest car moi je n'avais pas de lecteur de disquette et par cle usb ca ne marchait pas  

je sais qu'elles chauffent car quand j'ouvre mon pc et que je touche les puces des barrettes ,elles sont brulantes  

sinon pour mes config je suis pas un crac en informatique donc il  faut aller ou stp

Message édité par floflohh le 16-04-2008 à 17:47:37
inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

pour Memtest tu peux te faire un cd bootable http://www.depannetonpc.net/fiches [...] mtest.html

télechharge Everest http://telechargement.zebulon.fr/everest.html pour connaitre tout tes composants
donne la température des autres composants, dans Everest c'est dans l'onglet Ordinateur->Sondes

Plus d'informations

faut il que je mette les barrettes pour voir la temperature car la ,je tourne avec mes anciennes ?????

Message édité par floflohh le 16-04-2008 à 18:25:54
Plus d'informations

sinon avec les anciennes:
processeur :64 degres  
carte mere :47 degres

Plus d'informations

tu ne verra aucune températures pour la mémoire, c'est juste pour voir les températures du cpu, disque dur et éventuellement carte graphique

Message édité par thor37230 le 16-04-2008 à 18:31:13
Plus d'informations

quand j'ai mis les nouvelle barrette sa m'a donné  
cpu:60 degres
carte mere : 40°

j'ai pa le disque dur il y a ecrit trial version

Plus d'informations

le cpu a l'air d'avoir un peu chaud(pas de grosse applications qui tourne au moment de relever cette température?)

Maintenant que tu posséde Everest détaille nous tes composants : Processeur, carte mére, mémoire, carte graphique...etc

Plus d'informations

PROCESSEUR  

intel pentium 4 524,3066 mhz (23fois133)

CARTE MERE  

bus principal  

type : intel gtl +  
largeur bus :64 bits
horloge reelle: 133 mhz
horloge effective:533 mhz
bande passante :4266 mo/s

bus memoire  

type de bus :DDR  SDRAM
largeur bus : 64 bits
ratio DRAM:FSB :   6:4
horloge reelle 200 mhz
horloge effective : 400mhz
bande passante : [TRIAL VERSION ] mo/s

bus chipset

type du bus : intel direct media interface  

MEMOIRE

memoire physique  

disponible 86 mo  

zone de swap  
total :1226 mo
utilisé :502 mo  
disponible : 724 mo
utilisation :41 %

plaging file  
grandeur initiale /maximale: 756/1512 mo
grandeur actuelle:  756mo
utilisation actuelle/maximale historique:277/325mo
utilisation:37 %

SPD
module memoire  

nom module :infineon 64d32301hu5c
taille module:256mo
type de module:unbeffered
type de memoire:DDR SDRAM
vitesse de memoire:PC3200(200 mhz)
largeur module : 64bit
voltage du module :SSTL 2,5
taux de rafraichissement: reduit ( 7,8 us ) self refresh  

pas de carte graphique chipset qui en fait office (je pense pas sure )

au faite quand j'ai pris les temperature il n'y avait pas de progrme apart internet  

Plus d'informations

desolé pour les smily il se sont introduit avec les codes que j'ai mis  
le premier a remplacer :  D
le deuxieme :   D  
le troisieme  : P

Message édité par floflohh le 16-04-2008 à 20:03:56
Plus d'informations

C'est normal que ta RAM soit chaude au toucher... La mienne monte à 50-55°, et ça ne veut pas dire qu'elle fait planter mon PC.
Si tu RAM fonctionne sur le PC de ton copain, et avec suffisamment de pass à MemTest, ça vient pas de ça.

Ton CPU est un peu chaud si ce sont des température en idle. Il faudrait le tester en pleine charge. Télécharge un truc du genre CPUStress ou OCCT pour voir à combien il monte quand il est sollicité.

Enfin, si le pb vient de ta RAM,n je pencherais plutôt pour une histoire d'incompabilité qu'une histoire de surchauffe.

---------------

Plus d'informations

j'ai tester le processeur avec OCCT

AVEC LES NOUVELLE BARRETTES:
je suis monter au maxi a 61°
AVEC LES ANCIENNE BARRETTES :
je suis monter au maxi a 62°

je sais pas si ca a un rapport mais quand l'ordinateur coupe et met un message d'erreur bleu  sa fait au moins 3 h qu'il est allumée et c'est quand je demarre un mmorpg (un jeu multijoueur sur internet) sa ne s'allume pas la premiere fois que je double clic et la 2 eme fois que j'essaye sa coupe c'est pas tout le temp comme sa

une fois quand il a coupé j'ai eteint et j'ai rallumé puis des qu'il arrivait au bureau il redemarrait sans s'arreter plusieurs fois a la suite

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité