Problème de RAM

74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de RAM

Plus d'informations

Bonjour tout le monde, une question concernant de la RAM.

Tout d'abord, matériel:
CM:K9 NEO Socket AM2 (V2)
CG:ATI RADEON X1600 Pro 512 Mo
Proc: Athlon 64 3200+ (2ghz)
Alim: Advance...
Ancienne RAM: 1 barrette Samsung 1 go
Nouvelle RAM: 2 barrettes de 1Go Kingston DDR2 667Mhz (5400) CL5. Réf: KVR667D2N5/1G.

J'avais voulu changer la RAM donc j'avais chercher la compatibilité avec mon matériel, et j'avais trouvé ces barrettes Kingston qui correspondait parfaitement.

Il m'a fallu plusieurs redémarrages pour que les barrettes soient prises en compte (environ 5 ou 6...).
Et maintenant que ces barrettes fonctionnent et bien... j'ai l'impression que la vitesse a diminué quelques peu... C'est là que se trouve ma question : Pourquoi la vitesse n'est pas plus accrue avec 2go qu'avec 1go? Cela viendrait de mon alim (très bof je l'avoue) ? D'une mauvaise compatibilité avec ma CG ?

Merci de vos réponses.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

C'est juste une impression ou tu l'as mesuré avec un logiciel ce "ralentissement" ?

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

J'avoue que c'est juste une impression, mais impression quand même confirmé par des chargements plus longs, des blocages...

Je sais qu'il existe MemTest pour tester la RAM.

Secret Défonce
Plus d'informations

Ca testera uniquement les erreurs. Pour toi il vaut mieux utiliser uun benchmark, genre Super Pi avec l'ancienne et la nouvelle config.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Ok merci beaucoup  :)

Plus d'informations

Bon, et bien après un long moment sans réponse, pas le temps de tester, j'ai effectuer un Test Super PI, avec 1 go de RAM Samsung, et 2 go de RAM Kingston... Le résultat est suprenant :

1 go RAM Samsung :  
-1M : 44 secondes.
-2M: 1 mn 42 secondes.

2 go RAM Kingston (2*1 barrette 1 go)
-1M:45 secondes.
-2M:1 mn 38 secondes.

J'ai quasiment les mêmes résultats pour 1 Go de différence !!

Là, je ne comprends plus du tout...

Secret Défonce
Plus d'informations

Euh, tout simplement parce que super pi éprouve le CPU, pas la capacité de la RAM. Donc ya aucun problème niveau FSB / CPU... Donc je dirai que ce que tu ressens n'est qu'une impression.

---------------
Plus d'informations

Ok :/.

Merci de l'aide.

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité