FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [ résolu ] probleme dds

[ résolu ] probleme dds

Il y a 405 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [ résolu ] probleme dds

Plus d'informations

bonsoirs, voila mon pb,
en faite j'ai mon dd principal de 20go avec xp home
et je voudrer installer un second de 20 go aussi
Les deux sont en IDE

Le pb :
- le second est en NTFS
-Comment le faire reconnaitre au bios
-Comment le faire reconnaitre par xp
-Comment le partitionner

Je l'ai formater ac l'utilitaire windows, car a l'origine il y avait Me sur le dd.
S important ?
merci.

Message édité par taz17-du-5 1 le 11-07-2008 à 16:20:22

Plus d'informations

rien à faire  
tu le montes correctement et c'est tout
aucune autre manip

Plus d'informations

non, justement le dd fait planter l'ordi en quelque sorte, car, quand je le met et que le master ve bien fonctionner l'ordi ram et le dd n'est pas reconnu et sur le lecteur dvd pareil et le dvd n'est plus reconnu non plus.

Plus d'informations

tu as bien mit le dd en slave ?

---------------
LC Power 550W - E6850 3.00GHz - Asus P5K - 2 x 1Go PC2-5300  Apogee - 8800 GT 512 MB - Hitachi 320 Go - Samsung SyncMaster 730BF

Mieux vaut prendre une alimentation qui a de la puissance à revendre, surtout si on fait évoluer son pc.
Plus d'informations

jackinfor a écrit :

tu as bien mit le dd en slave ?

oui, le second en slave et le 1er en master mer les deux sont des westerns digital et ils ne serer compatible qu'entre eux. ( mais je c pas je dit je dit rien)
Pour l'emplacement des cavalier il y a inscrit " master wl slave present ".
Alors je c pas...

Plus d'informations

probleme de cavalier mal mis
je le redis : si le dd est bien monté aucune manip çà faire

Plus d'informations

nn, j'ai mis a tous les cavalier sur les deux dd rien a faire il ne reconner pas le master en dvd comme dd  
sur tous les cavaliers rien ne se passe ou n'est pas reconnu.

Plus d'informations

mets les correctement ça suffira
pas la peine de les mettre tous

Plus d'informations

essaie dans un premier temps le dd avec windows seul en primaire master, et celui que tu veux rajouter seul en secondaire master....

tu entres dans le bios et tu forces la détection des disques durs, tu sauvegardes et redémarres

puis si ça fonctionne, tu essaies de rajouter le lecteur dvd en slave sur le secondaire, mais attention, j'ai déjà rencontré des problèmes avec des "mélanges" disque dur + lecteur cd/dvd sur la même nappe, obligé de mettre les lecteurs ensemble et les disques durs ensembles

pour ce qui est des cavaliers, je mets systématiquement sur CS (cable select), de cette façon, c'est le bios qui assigne automatiquement la position maitre/esclave en fonction de la position sur la nappe.

est-il possible (là je pose la question aux connaisseurs) que si les deux disques sont parfaitement identiques (même constructeur et surtout même type), le bios n'arrive pas à les reconnaitre (se mélange les pinceaux quoi)?

Message édité par Ludovic 50 0 le 05-07-2008 à 10:44:21
Plus d'informations

melange des pinceaux ? non
par contre Western a un systeme un peu particulier de double position maitre selon que le slave est present ou pas

Plus d'informations

j'y croyais pas non plus, mais avec l'informatique, on sait jamais.... c'est pour ça que je posais la question

Plus d'informations

sinon tout ceux qui font un raid avec 2 dd identiques auraient des problemes

Plus d'informations

ben oui, c'est vrai, j'avais pas pensé à ce truc là, mais en même temps, le chipset qui fait du raid est peut-être plus abouti qu'un chipset qui n'en fait pas.

Plus d'informations

bon je v essayer avec seleument le dd en master IDE 2 j a v pas penser.
J'éssaye et je vous dit sa.

Plus d'informations

nn sa n'a pas marcher en master ide2 dsl.

Plus d'informations

ben ça viens du disque alors, il est naze

Plus d'informations

Bon, bas tempi pour le dd alors va.
Mais bon c'est chiant quand meme quoi enfin bon.
Merci a tous de votre aides.

ps : si je n'est pas pue répondre plus tôt, c'est parce que j'été partie en vacances.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [ résolu ] probleme dds

Annonces Google
Publicité