non, justement le dd fait planter l'ordi en quelque sorte, car, quand je le met et que le master ve bien fonctionner l'ordi ram et le dd n'est pas reconnu et sur le lecteur dvd pareil et le dvd n'est plus reconnu non plus.
oui, le second en slave et le 1er en master mer les deux sont des westerns digital et ils ne serer compatible qu'entre eux. ( mais je c pas je dit je dit rien)
Pour l'emplacement des cavalier il y a inscrit " master wl slave present ".
Alors je c pas...
nn, j'ai mis a tous les cavalier sur les deux dd rien a faire il ne reconner pas le master en dvd comme dd sur tous les cavaliers rien ne se passe ou n'est pas reconnu.
essaie dans un premier temps le dd avec windows seul en primaire master, et celui que tu veux rajouter seul en secondaire master....
tu entres dans le bios et tu forces la détection des disques durs, tu sauvegardes et redémarres
puis si ça fonctionne, tu essaies de rajouter le lecteur dvd en slave sur le secondaire, mais attention, j'ai déjà rencontré des problèmes avec des "mélanges" disque dur + lecteur cd/dvd sur la même nappe, obligé de mettre les lecteurs ensemble et les disques durs ensembles
pour ce qui est des cavaliers, je mets systématiquement sur CS (cable select), de cette façon, c'est le bios qui assigne automatiquement la position maitre/esclave en fonction de la position sur la nappe.
est-il possible (là je pose la question aux connaisseurs) que si les deux disques sont parfaitement identiques (même constructeur et surtout même type), le bios n'arrive pas à les reconnaitre (se mélange les pinceaux quoi)?
Message édité par Ludovic 500 le 05-07-2008 à 10:44:21
ben oui, c'est vrai, j'avais pas pensé à ce truc là, mais en même temps, le chipset qui fait du raid est peut-être plus abouti qu'un chipset qui n'en fait pas.