Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 septembre 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

nForce 790i SLI : données corrompues ?

Publié le 14 avril 2008

Selon une page présente sur le site même du constructeur, le chipset nForce 790i SLI de Nvidia souffrirait d’un inquiétant problème de corruption de données. Si aucun problème n’est à signaler lors d’une utilisation « normale », le problème... Lire la suite

Problèmes de scintillement sur les GeForce FX 5900

Publié le 10 septembre 2003

Depuis quelques jours déjà, circulent sur divers forums des plaintes d'utilisateurs de cartes à base de GeForce FX 5900. Celles-ci concernent un problème de scintillements visibles dans les scènes 3D de couleurs claires. Nvidia confirme aujourd' Lire la suite

Problèmes sur les G92 : ça se précise

Publié le 01 septembre 2008

Les G92 (Geforce 8800 et 9800) seraient touchées par le même problème que les cartes mobiles. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » problème avec mon pc!

problème avec mon pc!

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème avec mon pc!

Plus d'informations

Bonjours, voila je viens de me monter un nouveau pc et n'etant pas un pros dans ce domaine je voulais avoir des avis a ce sujet et peut-etre regler mon problème. avant toute chôse je donne ma config:
-CM Asus P5E3 Premium Wifi-AP
-Mémoir OCZ DDR3 2x2go PC 10666 Platinium
-Processeur INTEL CORE2DUO E8500 FSB1333 6Mo
-Refroidisseur Noctua NH-U12P
-DD Western VelociRaptor 300GO 10k/tm 16mo et 1DD de 500GO 16mo
-Carte son X-Fi Platinium fatal1ty CS
-Alime Thermaltake Toughpower 750W
- Tour Antec NINE HUNDRED GAMING
- Windows XP pro
Voila ma configue que je pense assez bonne mais voila mon problème:
Alors voila, tout a été mis a jours que sa soit au niveau bios , carte son, carte graphique meme plusieurs drivers et pilote rien n'y change! Tant que je joue a Wow tout va bien mais quand je passe a des jeux bien plus solide et bien il arrive par moment mais pas tout l'temps que l'ecran se fige et un son qui crache! quand y a des cènes cinématique sa plante des fois et dans des vidéos. Donc reboot obligatoir car rien n'y fait. Dans 3Dmark06 par moment le teste se fait nickel et puis je refais un teste et la plantage! Une idée svp?
merci d'avance de vos réponse et de votre aide.

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Tu as les derniers pilotes pour ta CG ?

Peux-tu nous donner les temperatures en IDLE et en FULL de ton PC à l'aide de HW Monitor ?

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

as-tu bien mis à jours les pilotes de tes chipsets de carte mère ?

Plus d'informations

Alors :

temperature GPU core c'est marqué: Value: 78° / 77° en mini /et 79° en maxi

Plus d'informations

Oui tout a été mis a jours et dernier pilote pour carte graph. :(

Plus d'informations

et au cas où aurais-tu les valeurs pour le CPU....

Message édité par tarass le 18-08-2008 à 14:09:04
Plus d'informations

alors^^:

temperature du processeur

value 51°C / Mini 50° C / maxi 54° C

Plus d'informations

as-tu les mêmes problème si tu fonctionne avec un seul cœur. En gros désactive un de tes deux cpu dans le bios et voie si tu as les mêmes problème avec les vidéos.

Plus d'informations

salut,

>temperature du processeur
>value 51°C / Mini 50° C / maxi 54° C

Si ce sont des valeurs au repos alors tu aurais probablement mal monté le ventirad, sur 3 pattes par ex. au lieu de 4.

Plus d'informations

pour un dual core ca ne me semble pas chaud :) ceci dit j'ai un AMD dual core

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

C'est encore très correct ces temperatures (surtout si la vitesse du ventilo est réduite en IDLE pour ne pas faire trop de nuisances sonores !! :O).

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

salut,

Ah bon, nous avons un e6750 Box avec le ventirad stock (Intel). Pc non utilisé depuis 3-4h et au démarrage, cycle complet jusqu'à l'arrivée sur le bureau de xp. 2-3 mn après le temps que tout soit stabilisé en temp, redémarrage et... dans le Bios il indique 35-37°C au repos.
Après 2h de WoW, sortie et accès au Bios on n'était à 40-42°C...

Croyez vous q'un e8500 gravé plus fin (45nm) donc qui consomme moins mais qui chauffe plus qu'un e6750 gravé à 55nm ?

Ou serais-je en train de marcher sur la t^te sans m'apercevoir ??? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par houba 78 le 18-08-2008 à 19:41:21
Plus d'informations

Je ne sais dire si cela a été mal monter car ce n'est pas moi qui l'ais monté mais mon neveu. Au niveau temperature je pense aussi qu'il a l'air un peut haut en temperature mais je pense pas que ce soit sa qui fasse planter mon pc dans les jeux , dans les cènes cinématique ect... me demande si la carte graph. n'aurait pas un défaut?

Plus d'informations

juste : c'est quoi ta carte graphique?

Plus d'informations

Une Ati 4870 saphire

inventeur de l'eau en poudre!

tu a bien récupérer le dernier driver en date pour ta X-Fi Platinium fatal1ty CS ?(le 2.18.0004)
ici http://support.creative.com/Produc [...] ion+Series

ainsi que le Creative ALchemy 1.20.04

Message édité par thor37230 le 18-08-2008 à 21:28:03
Plus d'informations