Probleme de hdd.
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai ht un énième disk dur (Hitachi 120Go IDE, pas SATA!), et jvoulais le brancher avec l'adaptateur SATA fourni avec la NF7-S.
J'ai donc brancher tout ca comme il faut (9 pins gris + alim avec tt ce qui est fourni), seulement le disk n'est pas détecté au boot (lors de la détection SATA) ni dans Windows.
Pour vérifier que le disk n'a rien, je l'ai branché en IDE, ca marche impecc.
J'ai installé les drivers SATA pr Win2k, et j'ai l'option sur Enabled dans le Bios.
De koi ca peut venir? Je sais que le fonctionnement via les adaptateurs n'est pas terrible... mais en attendant de trouver une solution j'aurai voulu utiliser cette méthode.
merci!
J'ai donc brancher tout ca comme il faut (9 pins gris + alim avec tt ce qui est fourni), seulement le disk n'est pas détecté au boot (lors de la détection SATA) ni dans Windows.
Pour vérifier que le disk n'a rien, je l'ai branché en IDE, ca marche impecc.
J'ai installé les drivers SATA pr Win2k, et j'ai l'option sur Enabled dans le Bios.
De koi ca peut venir? Je sais que le fonctionnement via les adaptateurs n'est pas terrible... mais en attendant de trouver une solution j'aurai voulu utiliser cette méthode.
merci!
Autres pages sur : probleme hdd
Lassé par la pub ? Créez un compte
gambit a écritds le controlleur s-ata, la detection est pas automatique, il faut que tu rentre ds le bios du sata l'installer manuellement..
Ah voila kkchose d'interessant.
Cela ne fonctionne donc pas comme pr les controlleurs Raid...
A priori je pensais qu'il ne fallait le configurer que dans le cas où l'on voulait faire du Raid0/1 avec le SATA.
Vais tester ca.
Non, il n'est meme pas possible de rentrer ds le setup SATA vu qu'il ne trouve aucun disque...
Chose curieuse, lorsque je branche l'alim en utilisant l'adaptateur 4 pins, win2k s'arrete au milieu du chargement, alors que si je branche sans adaptateur (direct sur le disque donc), ben ca passe.
=> Le Serillel est p-e quand meme défaillant... étrange!
Bon bref, pas moyen d'utiliser le SATA...
Le disque marche cependant très bien en passant sur l'IDE.
Chose curieuse, lorsque je branche l'alim en utilisant l'adaptateur 4 pins, win2k s'arrete au milieu du chargement, alors que si je branche sans adaptateur (direct sur le disque donc), ben ca passe.
Rahlala a écritNon, il n'est meme pas possible de rentrer ds le setup SATA vu qu'il ne trouve aucun disque...
c pas normal ça...
grosbourge a écrit
et le controlleur raid tu le met ou? direct a la prise de courrant?
ou quant meme sur la carte mere qui est gere part le bios
et le controlleur raid tu le met ou? direct a la prise de courrant?
ou quant meme sur la carte mere qui est gere part le bios
si on additionne ce topic aux autres, je trouve que tu déblatère pas mal de co***ries au metre carré ...
entre le bios qui gere le raid et drivers pour l'usb etc...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme hdd ahci
- ForumProbleme hdd usb
- ForumProbleme hdd sous xp
- ForumProbleme hdd extern lacie
- ForumProbleme hdd sata en plus du raid
- ForumProbleme de hdd externe usb
- ForumProbleme hdd sata incomprehensible
- ForumProbleme hdd 250go hitachi
- articlesGrave probleme de hdd ibm