Probleme Cpu / Ram / CM
Dernière réponse : dans Matériel
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
Proc : Core 2 Duo E7300 + Thermaltake Blue orb II
CM : MSI P45 Neo 3 fr
Ram : PC8500 ddr2 OCZ Reaper 2Go
VGA : ATI HD4850 Gainward Golden Sample
Alim : Hiper 530w
Boitier alu NZXT bien ventilé
Bonjour,
Je vais essayer d'etre le plus precis possible.
Voila alors j'avais renvoyé ma carte mère chez Rue Du Commerce (SaV inéfficace... 2 mois d'attente) je la reçoit et je format nickel le pc stable pas de pb. j'avai pri cette CM pour l'oc à bas prix.
je passe donc en phase overclocking, je met le proc a 333*10 = 3.33 Ghz je reste en sychroniser pour éviter tout probleme deja voir si il le pc est stable. ce qui donne mes ram a 333 --> 666 avec des timing 5-5-5-18 a 2.1V j'ai d'abord laissé le Vcore d'origine.
Je test des jeux assez gourmands (Dawn of War II tourne tout a fond nickel pareil pour Warhammer online) pendant 4-5 heures et la blam le pc se coupe, impossible de le redemarrer. au bout de 5 min il pe redemarrer. je reboot pour voir et je lance de nouveau un jeu je tien meme pas 2 minute ce coup et recoupure. Apres je me dit il doit y avoir un soucis alors je suis allez vir sous OCCT et je regarde les tension. le Vcore n'est pas super stable la tension 12 V est a 10.2 V !!! alors direct je me dit c'est l'alim ça peut pauser ce genre de probleme alors j'essaye avec une alim antec de 550 W et rien ne change ... je ne sais donc pas d'ou cela vient j'ai remis les freq d'origine et sa remarche pour l'instant. mais impossible d'overclocker :s apres 2 moi de SaV j'ai pas envie de renvoyer, Que me conseillez vous ?? Je peux donné plus d'info si vous souhaitez.
Merci d'avance
Autres pages sur : probleme cpu ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le Vcore ne peut pas être à 12V (c'est la tension au processeur). C'est plus de l'ordre de 1.2-1.3V de base.
Ensuite, Hiper, c'est de la merde, ce qui expliquerait tes problèmes, et notamment ton 12V qui est à 10V.
Enfin, MSI, ce n'est ap fait pour o/c : le rail d'alim est merdique sur ces CM. Donc, quand tu pousses, ça coupe.
Bref, ta config n'est pas taillée pour l'o/c, tant au niveau de la carte mère que de l'alim.
Ensuite, Hiper, c'est de la merde, ce qui expliquerait tes problèmes, et notamment ton 12V qui est à 10V.
Enfin, MSI, ce n'est ap fait pour o/c : le rail d'alim est merdique sur ces CM. Donc, quand tu pousses, ça coupe.
Bref, ta config n'est pas taillée pour l'o/c, tant au niveau de la carte mère que de l'alim.
Je n'ai pas mon PC avec moi j'ai pas u le temps de fair ebeaucoup de test par contre le vcore je l'ai deja monté pour voir si ça venait de là et si c'était parce que la tensio etait trop faible je l'ai mis a 1.25 et toujours rien il a planté sous 2 min de occt... et impossible de redémarrer pendant 5 minute
thor37230 a dit :
augmente un peu le Vcore et lance un test de stabilité CPU avec OCCTregarde aussi les température voir si ça monte pas trop haut, t'a désactivé les options d'économie d'énergie dans le bios?
+1
Ton Vcore est bien trop bas pour l'o/c que tu fais.
Euh, tu n'as pas passé ton CPU directement à 3.33GHz qd même ?
Car j'suis étonné que l'o/c ne plante pas avant...
rastadd a dit :
Le Vcore ne peut pas être à 12V (c'est la tension au processeur). C'est plus de l'ordre de 1.2-1.3V de base.Ensuite, Hiper, c'est de la merde, ce qui expliquerait tes problèmes, et notamment ton 12V qui est à 10V.
Je sais que msi est pas terrible mais celle la a était testé par un site d'overclocking elle supporte les fsb de 550 et 655 la memoire. avec un e7300 et un coeff de 10 jme suis dit impec a 400*10 sa sra stable et sa marchera nickel mais non sa marche pas... ensuite j'ai essayé avec une autre alim antec 550 W tré bien est trés stable d'un pote et cela n'a pas marché non plus il ne voulais pas demarré instantanément.
nethaqshy a dit :
Je sais que msi est pas terrible mais celle la a était testé par un site d'overclocking elle supporte les fsb de 550 et 655 la memoire. avec un e7300 et un coeff de 10 jme suis dit impec a 400*10 sa sra stable et sa marchera nickel mais non sa marche pas... ensuite j'ai essayé avec une autre alim antec 550 W tré bien est trés stable d'un pote et cela n'a pas marché non plus il ne voulais pas demarré instantanément.Un E7300 à 4GHz ? Euh, faut trop en demander non plus. Déjà, 3.3GHz, c'est honorable.
rastadd a dit :
Le Vcore ne peut pas être à 12V (c'est la tension au processeur). C'est plus de l'ordre de 1.2-1.3V de base.Ensuite, Hiper, c'est de la merde, ce qui expliquerait tes problèmes, et notamment ton 12V qui est à 10V.
rastadd a dit :
+1Ton Vcore est bien trop bas pour l'o/c que tu fais.
Euh, tu n'as pas passé ton CPU directement à 3.33GHz qd même ?
Car j'suis étonné que l'o/c ne plante pas avant...
http://www.matbe.com/articles/lire/971/nouveaux-penryn-...
J'ai vu que ça passait largement il est poussable jusqu'a 4.00 Gz donc j'lai mis direct a 3.33 oui parce que tous le matos que j'ai independament arrivé largement au dessus. ensuite je suis d'accord sur l'alim elle pue elle sifle quand je depasse les 1000 image par seconde je sais pas si c grave apparement pas trop mais bon.. matos a 3 francs... et j'ai pri msi aussi pour les 30 euros de moin que l'asus mais je le regrette now :s
rastadd a dit :
rastadd a dit :
Un E7300 à 4GHz ? Euh, faut trop en demander non plus. Déjà, 3.3GHz, c'est honorable.je tassure regarde le lien et c'est pas le premier que je vois il se pousse trés bien j'ai meme vu des 5.5 sur les records overclocking mais bon la a mon avis faut le refroidissement peltier et ça doit pas etre suepr stable
xD
Ouai mais je pensais que c'etai possible avec la mienne et au moin pour du 3.33 c normalement faisable avec des asrock et de la ram 6400 alors sa mfai chier davoir acheté une carte mere a 95 € et qui ne le fait meme pas alors que la asrock a 70 le faisait :s et atten deux sec je te trouve le site tu me dis ce que tu en penses si tu peux ^^ merci
nethaqshy a dit :
Ouai mais je pensais que c'etai possible avec la mienne et au moin pour du 3.33 c normalement faisable avec des asrock et de la ram 6400 alors sa mfai chier davoir acheté une carte mere a 95 € et qui ne le fait meme pas alors que la asrock a 70 le faisait :s et atten deux sec je te trouve le site tu me dis ce que tu en penses si tu peux ^^ merciOui, c'ets faisable, mais il faut que tu joues avec le Vcore, comme on t'a dit précédemment.
J'ai essayé d'augmenté le Vcore, je l'ai passé de 1.18 a 1.21 et la tension reste aux alentour de 1.18 avec des saut a 1.24 sur occt et sur CPU-Z donc j'en deduis que c'est de la merde mon alim et je vais la renvoyée. Voilà Si quelqu'un a des idées, actuellement il demarre tout le temps mais par contre de temps en temps il reboot je pense quand la tension chute de ce que j'ai vu sur les graph d'occt car niveau tempêrature ça va pas plus haut que 41° les cores. merci d'avance de vos reponses =)
Salut merci je vais essayé mais en tout cas j'ai une photo que je vais posté avec les vcore temp etc en full et idle. par ailleur comment désactiver la fonction qui met le processeur a une faible frequence pendant l'inactivité car j'ai l'impression que la tension est instable pendant ces moment la et pas a sa frequence normal en full ??
merci (J'ai mis le Vcore a 1.23 aux frequence d'origine pour contrer le probleme de l'alim un peu moisie :s)
merci (J'ai mis le Vcore a 1.23 aux frequence d'origine pour contrer le probleme de l'alim un peu moisie :s)
Bon ben méme apres avoir désactivé l'eist le spread spectrum (que je croyais responsable des variation de coeff multiplicateur) et le C-STATE tech mes fréquences varient toujours entre 1.6 et 2.6 le coeff 6-->10. Sous le bios la tension est stable les frequence aussi je comprend pas pourquoi sur windows non .. ce pourrait-il que ce soit du a quelque chose de windows ??
essaye de tout remetre par defaux, et avant de monter le voltage du cpu change d'alim car monter le voltage du cpu rempire la charge que l'alim dois donner, je crois que ton instabiliter c'est pas le cpu mais l'alim qui fais bye-bye, car une hd 4850 c'et trop pour un hiper,
ton pc etais stable au debut car l'alim pouvais fournir la puissance demander a ta config mais pas a long terme, en gros l'alim s'est briser peu a peu.
ton pc etais stable au debut car l'alim pouvais fournir la puissance demander a ta config mais pas a long terme, en gros l'alim s'est briser peu a peu.
cou8 a dit :
essaye de tout remetre par defaux, et avant de monter le voltage du cpu change d'alim car monter le voltage du cpu rempire la charge que l'alim dois donner, je crois que ton instabiliter c'est pas le cpu mais l'alim qui fais bye-bye, car une hd 4850 c'et trop pour un hiper, ton pc etais stable au debut car l'alim pouvais fournir la puissance demander a ta config mais pas a long terme, en gros l'alim s'est briser peu a peu.
Faut pas déconner non plus...
Et y'a des séries chez Hiper qui sont pas mal (les Type-R entre autre).
euhh ouai je sais que quand le proc est au repos il est a coeff 6 et frequence moindre et tout mais justement je sais qu'on peut le désactiver et chez moi non on peut pas j'ai l'impression... en tout cas j'ai fais un clear CMOS et j'ai juste redesactivé l'EIST et la pour l'instant il est stable apres plusieur heure de mark of chaos (assez gourmand) j'ai pas eu de plantage ni rien donc voila après j'arrive pas a voir d'où vien le probleme on dirai que c'est le fait que j'ai monté le Vcore car là aux frequences et voltage d'origine ça à l'air de tenir. (Mais est-ce que ça va tenir
rastadd a dit :
Euh, c'est tout simplement normal
Ton proco réduit sa vitesse quand il ne travaille pas !
normalement quand mon cpu reduit sa vitesse, il ne crame pas, tu as des cramage au moins!!!!!
http://www.matbe.com/divers/zoom.php?img=000000023929.p...
pas le top niveaux consomation pas la meilleur alim
mais bon dans ma tete c'etais une heden( j'etais sur que les hipers etais mauvaise et pourtant!!!!!..... je crois que j'ai fais une erreur dans le topic d'alimentation)
aje croyais qu'il plantais a sa frequence d'orrigine et sa sonner mauvaise alimentation.
il plantai a sa freq d'origine apres un clear CMOS au tout debut donc on m"a dit monte les voltage et met ta ram en 533 a 5-5-5-18 2.1V et ça marché mais de temps en temps des que le pc etai solicité genre test occt il plantai reboot comme si de rien n'etait mais le probleme c'est que c'est super désagréable car desfois tu surf juste et bam. la depuis que j'ai tout remi comme avant ça a l'air mieu mais c'est chiant tout est en auto c'est censé être une CM qui se pousse a 550 Mhz le fsb et 655Mhz la ram :s moi jtouche a presque rien et ça plantai :s
cou8 a dit :
normalement quand mon cpu reduit sa vitesse, il ne crame pas, tu as des cramage au moins!!!!! http://www.matbe.com/divers/zoom.php?img=000000023929.p...
pas le top niveaux consomation pas la meilleur alim
mais bon dans ma tete c'etais une heden( j'etais sur que les hipers etais mauvaise et pourtant!!!!!..... je crois que j'ai fais une erreur dans le topic d'alimentation)
aje croyais qu'il plantais a sa frequence d'orrigine et sa sonner mauvaise alimentation.
P'tain, tu comprends définitivement rien toi !
Où as-tu vu que son proco a cramé ?
Pour ton joli graph, ça veut tout simplement dire que l'alim a un rendement moyen (ça ne met pas en cause la qualité des tensions).
Pour moi, le proco ne tient pas une telle fréquence car le Vcore est top bas. Monte le à 1.4-1.45V, ça devrait passer.
Et désactiver le mode économie du processeur, ça ne sert à rien (en utilisation courante), sinon que de consommer de trop.
nethaqshy a dit :
il plantai a sa freq d'origine apres un clear CMOS au tout debut donc on m"a dit monte les voltage et met ta ram en 533 a 5-5-5-18 2.1V et ça marché mais de temps en temps des que le pc etai solicité genre test occt il plantai reboot comme si de rien n'etait mais le probleme c'est que c'est super désagréable car desfois tu surf juste et bam. la depuis que j'ai tout remi comme avant ça a l'air mieu mais c'est chiant tout est en auto c'est censé être une CM qui se pousse a 550 Mhz le fsb et 655Mhz la ram :s moi jtouche a presque rien et ça plantai :sTu as fait un MemTest de ta RAM ?
rastadd a dit :
P'tain, tu comprends définitivement rien toi !Où as-tu vu que son proco a cramé ?
Pour ton joli graph, ça veut tout simplement dire que l'alim a un rendement moyen (ça ne met pas en cause la qualité des tensions).
Pour moi, le proco ne tient pas une telle fréquence car le Vcore est top bas. Monte le à 1.4-1.45V, ça devrait passer.
Et désactiver le mode économie du processeur, ça ne sert à rien (en utilisation courante), sinon que de consommer de trop.
1.45 pour la frequence d'orrigine, et bien c'est toi l'expert.
Toujours pas moyen de stabiliser la frequence d'origine..
si quelqu'un a une idée d'ou peuvent venir mes reboot incessants? mercisuffis de faire une erreur et de dire cou8, c'est mauvais, c'est mauvais,cou8 tu comprend rien, et la tu lui propose de lui foutre 1.45 vcore a son cpu comme ca,.
1.45 pour un core 2 duo 45 nm on m'a dit que c'etait la limite alors je vais t'etre pas passer cette limite xD par contre je vous file ce lien c les seul graph sous occt que j'ai pu faire je tiens guerre plus longtemps : http://files.filefront.com/13717410
Qu'en pensez vous ?? trop instable non ?
Qu'en pensez vous ?? trop instable non ?
1.45 c'est la limite 24 heure et avant de le remetre a 3.33 ghz, faias comme rastad te la dis, essaye de le sttabiliser a la frequence d'orrigine( j'ai pas regarder tes tension)
edit: en fais si, la tension 12 volt a 10.1 volt me fais peure, essperont que ca sois occt qui deconne,
si ton cpu est de plus en plus instable, il y a quelques chose qui brise, tu as essayer avec une barrete de ram? et tu as essayer avec une autre alim?
edit: en fais si, la tension 12 volt a 10.1 volt me fais peure, essperont que ca sois occt qui deconne,
si ton cpu est de plus en plus instable, il y a quelques chose qui brise, tu as essayer avec une barrete de ram? et tu as essayer avec une autre alim?
voila en petit bilan de où j'en suis au niveau vcore etc voici une screen en idle : http://files.filefront.com/13717477
c'est quand je laisse tout en auto voila ce qu'il se passe (ma configuration est en debut de post donc n'hésitez pas a jeter une oeil
) merci
c'est quand je laisse tout en auto voila ce qu'il se passe (ma configuration est en debut de post donc n'hésitez pas a jeter une oeil
) merci cou8 a dit :
1.45 c'est la limite 24 heure et avant de le remetre a 3.33 ghz, faias comme rastad te la dis, essaye de le sttabiliser a la frequence d'orrigine( j'ai pas regarder tes tension)edit: en fais si, la tension 12 volt a 10.1 volt me fais peure, essperont que ca sois occt qui deconne,
Je vais essayer avec une autre alim ce week end et il faut que j'essaye avec une seul ram mais j'atten que mon DL soit terminé.
Bonjour a tous voila donc je viens d'essayer avec une autre alimentation de bonne qualité et toujours pareil un probleme de tension pas tré stable exactement les meme chiffre que avec mon alimentation donc je suppose que cela vien d'autre chose.... Par ailleur j'ai trouver un processus avec l'aide de process explorer qui s'appele interrupts hardware j'en sais pas beaucoup mais cela pourrait peut etre venir de ça ? si quelqu'un peut m'aider c'est cool je craque la j'ai vmt essayé avec tout plein de piece les voltage les ram differente une autre alim etc et c'est soit disant tout du matos qui peut s'overclocker ... Voila merci d'avance
ah tu as le meme probleme que moi, moi aussi j'ai des tensions tres instable
bon ce n'est pas l'alim( ca plante avec la nouvelle alim?????/)
moi j'ai un probleme commme toi c'est lorsque que je met en veille, et que je resors, le voltage du cpu reste a 1.12 et ca plante
essaye de metre a jours ton bios ou tout les valeur par defaux, et tu as tester avec une seule barrete?
et tu a toucher a quoi dans le bios??????
bon ce n'est pas l'alim( ca plante avec la nouvelle alim?????/)
moi j'ai un probleme commme toi c'est lorsque que je met en veille, et que je resors, le voltage du cpu reste a 1.12 et ca plante
essaye de metre a jours ton bios ou tout les valeur par defaux, et tu as tester avec une seule barrete?
et tu a toucher a quoi dans le bios??????
C'est bon j'ai trouver cette apres midi, je crois que ça venai des rams car avec celle de mon frere j'ai reéssayé et le systeme est stable OC a 3.33 pendant 1h30 de occt et apres un test 3Dmark 2006 donc j'en deduis que ça venai de la car avant je ne faisai même pas 5 sec de 3D mark tout coupai... je pense que lors de mon premier overclocking avec un fsb 333 et un ratio de 1/1 ça devait etre des frequence trop basse et depuis mes ram deéconne.. ou alors le hasard et par ocntre il y aurai incompatibilité.. Je vous confirme si il y a des conflit entre les OCZ reaper PC 8500 et la carte mere MSI Neo 3 FR p45. je vais testé les ram sous un autre pc et faire des memtest
Sinon pour moi ce post est résolu =) Merci a l'équipe de tom hardware pour son efficacité =)
Sinon pour moi ce post est résolu =) Merci a l'équipe de tom hardware pour son efficacité =) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMise à jour CPU/MB/RAM
- ForumFSB, CPU Carte Mère et RAM
- Forummon cpu ram en jeu
- ForumSabertooth 990 FX : Problème au démarrage (CPU LED)
- ForumInstaller nouvelles RAM sur un OC CPU ?
- ForumCPU+carte mère+ ram pour 200 euros [résolu]
- ForumProbleme watercooling CPU
- ForumPROBLÈME: Frequence CPU descend toute seule
- ForumOccupation cpu et ram énorme !!
- Voir plus