Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de cpu

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

Je viens d'investir dans un athlon xp 2100+ en remplacement de mon duron 1ghz pour ma carte mere Kudoz7 v2.0 en théorie compatible sur le site de QDI.
J'ouvre la bête, j'installe le processeur (en faisant bien gaffe aux détrompeurs) et là, en rebootant, rien du tout.
Le ventilo cpu tourne, les voyants d'alimentation et de chargement sont allumés, mais l'écran m'indique "no signal" et rien ne bouge.
A noter qu'en remontant mon Duron tout remarche à merveille !

Des idées......???

Autres pages sur : probleme cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Eh oui, je sais, ma machine est dépassée depuis au moins 7 ans, mais j'ai récupéré 3 ordi gratos pour en refaire un.
Cela dit, je vais essayer de mettre mon bios à jour ( celui d'origine date de 2001) sans tout fiche en l'air (je n'ai jamais flashé de bios).
Est-ce qu'il y a des jumpers sur la carte à modifier avant le flash à votre avis ou est-ce qu'on peut y aller directement.

Resalut à tous,
bon ben j'ai remis mon bios à jour et toujours rien quand j'installe le nouveau processeur.
Du coup, je me demande si il ne faut pas triffouiller dans les jumpers de la CM sachant que le duron a un fsb de 200mhz et l'athlon 2100+ une fsb de 266 mhz.
Si c'était la cas, est ce que l'ordinateur démarrerait avec un cpu fsb 266 Mhz sur CM réglée à 200 mhz ( en performances réduites) ou bien est-ce que, comme dans mon cas, on obtient un écran noir avec "no signal".

Salut à tous

Après moult recherches et l'achat d'un athlon Xp 2000+ qui marche parfaitement, voici mes conclusions :

1- soit le processeur était hs (peu probable)
2- soit la carte était incompatible (le plus probable) malgré les infos du site constructeur (réglage max des jumpers sur 12.5x alors que le 2100+ est en 13 x 133)
3- soit la carte mère ne supportait pas la technologie thoroughbred et seulement les Palomino (probable aussi).

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à aboutir à ces conclusions
Lassé par la pub ? Créez un compte