Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème

Dernière réponse : dans Matériel

Une journée après une LAN, mon ordinateur reboot de façon incessante, je viens de remarquer que le ventilateur de mon alimentation ne tourne pas ou plus, je ne sais si ces deux faits sont liés car je ne sais pas si il tournait de façon active avant, normalement sur toutes les alimentations sauf passives le ventilateur se lance au boot. Pour vous éclairer voila ma config :

Antec 300
Asus P5q-pro
Intel Core 2 Quad Q9450
Cf Sapphire 4830
2x 1Go Kingston
Antec Truepower Trio 550w

Ma config a toujours été stable jusqu'à cette lan, d'ailleurs j'y ai perdu un ventilo de 120 sur mon boitier, je pense que mon alim me l'a grillé, je l'avais directement branché en 12v sur une molex mais cela ne m'a pas empeché de jouer pendant 27h continue car l'alimentation a continué de tourner après.

J'ai essayé de souffler dessus pour le lancer, rien a faire, devrais-je peut être la renvoyer en garantie ou opter pour une alimentation plus puissante?

Autres pages sur : probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Le ventilo de ton alim qui ne tourne pas ne me choque pas. Certaines alimentations, quand elles sont suffisamment froides arrêtent effectivement le ventilo.
Par contre, est-ce que ton alimentation le fait, je ne sais pas.
Je te conseille d'envoyer un mail à Antec France (ou de leur téléphoner) pour le leur demander.

Si c'est "non", la cause du problème est très certainement l'alimentation. Dans ce cas, fait jouer la garantie. Et ton alim est déjà sur-puissante pour ta config qui nécessite pas plus de 300 (vrais) Watts.
Lassé par la pub ? Créez un compte