Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un Problème ? Oui mais où ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Pour commencer voilà ma config:
Alim seasonic S12 500W
Carte mère ASUS Rampage Formula
Proc Q9650
Carte Graphique HD4890 Vapor x 1Go
4x 1Go DDR2 PC 8500 G-skill
2 DD Sata2 Seagate
1Graveur DVD et 1 Lecteur DVD
1 Rheobus Zalman
Après ce petit tour d'horizon je vous explique mon problème
J'ai acheter ma carte graphique il y a maintenant 3 jours.
Avant je n'avais pas ce soucis là.
Depuis son installation je ne peux pas démarrer mon ordi tranquillement.
Explication; quand je démarre la carte graphique s'emballe (100% vitesse du ventilo) et ecran noir
après avoir chercher pdt 30 petites minutes j'ai esseyer 2 3 test un peu bidon mais qui souvent en cas d'ecran noir...j'ai donc débrancher mon lecteur DVD et graveur DVD et rien...j'ai donc rebrancher et debrancher mon rhobus et là bingo sa démarre...après que le pc se soit lancer (environ 5 sec) je rebranche mon rhéobus pour eviter de tout cramer car all ventillo de mon pc son dessus soit 7...(5*8cm & 2*12cm)
Je me suis dis balance un OCCT et tu verras bien la courbe de l'alim.et là même après avoir tout rebrancher le +12V et environ a 11.90 pdt les 5 first minutes et ensuite ossile entre 11.90 et 11.85.
Voilà je sais plus trop quoi faire si ca vous est déjà arrivé je suis preneur de la solution =)
Bonne journée
Cordialement

Autres pages sur : probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

matthieu lamelot a dit :
Il est branché comment le rhéobus ? Manifestement il pompe trop sur une tension de l'alim au démarrage. Il est vraiment nécessaire ? Pourquoi diable mettre 7 ventilos dans un PC quand deux suffisent amplement ?

+1, un bon refroidissement, ça se fait à deux ventilos, 3 max. Faut arrêter la surenchère...

Alors il est débranché éléctiquement à sa base.
Après pourquoi 7 ventillo, petite explication: étant un petit fan d'oc plus mon pc sera frais plus je pourrai faire joujou a monter mes tensions tout simplement.dons 2 noctua sur mon thermalright ultra120 extreme
1 en facade pr les DD 2 sur le coté pour la CG 1 en haut et 1 derrière pour le flux d'air
J'ai été ce midi acheter une seasonic M12D 750W j'espere que celà va regler le prob et que je pourrai remonter mon petit Q9650 @ 4.0Ghz et pouvoir me lancer dans l'oc de ma HD4890 =)

benji94200 a dit :
Alors il est débranché éléctiquement à sa base.
Après pourquoi 7 ventillo, petite explication: étant un petit fan d'oc plus mon pc sera frais plus je pourrai faire joujou a monter mes tensions tout simplement.dons 2 noctua sur mon thermalright ultra120 extreme
1 en facade pr les DD 2 sur le coté pour la CG 1 en haut et 1 derrière pour le flux d'air
J'ai été ce midi acheter une seasonic M12D 750W j'espere que celà va regler le prob et que je pourrai remonter mon petit Q9650 @ 4.0Ghz et pouvoir me lancer dans l'oc de ma HD4890 =)

Je fais aussi mumuse en o/c, et j'ai 2 ventilos de 120 pour un Q6600@3.6GHz.
7 ventilos, ça ventile pas mieux que 2-3, je (et je ne pense pas que je serai le seul) te le garantie...
Une Seasonic de 750W ? :ouch: 

Ouai enfin la question ne se base pas sur mes ventilos =)
sur ma tour j'ai 5 trou de 8cm je prefere y mettre un ventilo avec un filtre que laissez un trou.
Après ils sont souvent tous régler au minimum donc bon...
oui 750W...moi aussi je pensais ne jamais avoir besoin de plus de 500W mais je pense vraiment que mon prob viens de là.
Dès que je suis chez moi je la monte et on verra bien :) 
Après j'aurai aussi peut etre plus le prob de ram que je rencontre depuis le montage de ma HD4890vapor-x...

Que tu oc, soit. Mais un Q9650 à 4 GHz n'a pas besoin de tout ça. Refait des tranquillement des tests avec un ventilo CPU, un devant pour les disques, et un derrière pour l'évacuation, tu verras que tu ne perdras rien ou presque. Et ça t'évitera de mettre le rhéobus qui fait tout planter ;) 

L'alim n'a rien changer...
mais après avoir fouiller sur plusieurs site je viens de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce prob
il semblerait que ce soit un tas de HD4890 Vapor-x qui démarre qd elle le souhaite.
Le reste du temps ecran noir et ventilo qui tourne a 100%.
Retour au sav ce midi.

benji94200 a dit :
L'alim n'a rien changer...
mais après avoir fouiller sur plusieurs site je viens de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce prob
il semblerait que ce soit un tas de HD4890 Vapor-x qui démarre qd elle le souhaite.
Le reste du temps ecran noir et ventilo qui tourne a 100%.
Retour au sav ce midi.

Tient, tient, tient :

rastadd a dit :
C'est possible que ta carte graphique soit défectueuse. Il y a un paquet de HD4890 Vapor-X qui le sont.

:whistle: 

Allez hop
De retour de montgallet
2ème vapor x HD 4890 et ba a votre avis????
Elle fonctionne pas non plus.... xD....
ce soir le gentil monsieur me l'echange contre une GTX 275....fiouuu...ATi DEGAGE....
Comment j'ai pu etre aussi c******* pour aller chez ATi moi qui n'est jamais aimer... ca m'apprendra
bon maintenant j'hesite avec une GTX 275 ou 285 Top...
Votre avis pr un 22", c'est vrai c'est des malins car maintenant la GTX 285 je la trouve moins chère vu que j'ai déjà payer pour la HD 4890....

pac46 a dit :
A choisir soit ta HD4890 Asus ou une GTX 285 car une GTX275 c'est plus près d'une GTX 260+ que d'une GTX 285 mais libre à toi.

Ah oui ? :sarcastic: 

Alors, sauf si son 22" est en 2560*1600 (j'en connais pas beaucoup perso...), ça ne sert à rien de prendre une 285...

EDIT : y'a quand même 100€ entre les deux CG...

ouais sauf que ça c'est le résumé général des perf ça prend pas en compte les bons éléments teste les deux cartes et dit moi ce que t'en pense perso je monte plus d'une douzaine de config par semaine et je peux t'assurer que une gtx 275 ça vaut pas une 285 cela dit y'a 100€ il est vrai mais pas besoin d'un 2560*1600 pour la mettre à genoux la GTX 285 les filtres mon ami les filtres....

Bonjour a tous
Alors hier soir retour montgallet.M'ayant déjà vu le midi il a même pas chercher a l'esseyer il ma dit d'en choisir une autre et en papotant un peu il me dit que c'est sapphire vapor-x l'emmerde....je lui demande pourquoi il me repond "ba on c'est fait dévaliser et là on a eu 4 retour ds la journée...."
Le diagnostique pour lui hd4890 Vapor-x= avoir une alim pourri sans sécurité et pas trop puissante.Toutes les grosses marque Corsair Seasonic elles se mettent en sécurité...Voilà si ca peu aider n'acheter pas même la 2Go...
Bon au final pour moi c'est une msi HD4890 oc.
Aucun prob depuis hier soir, en esperant que... =)
Merci a tous pr vos réponses

Pour info, j'ai fait acheter à mon collègue une HD 4890 Vapor-X car sa 8800GT a rendu l'âme...
Du coup, je lui ai fait changer son alim (seasonic de 380W) pour une Corsair plus puissante. Ca tourne comme une horloge.
De plus, mon HD4890 toute simple tourne très bien.
Comme quoi, c'est la faute a (vraiment) pas de chance :/ 

ouai il doit y avoir une grosse serie mal foutu
car le vendeur a quand même eu 4 pers dans la journée pr cette carte...
Corsair HX520, HX620,OCZ 600W et moi (Seasonic M12 600W Seasonic M12D 750W) =)
Enfin ravis pr toi en esperant qu'elle ne te lachera pas car moi elle a fonctionnait un peu =)
Lassé par la pub ? Créez un compte